Vitaminez-vous la peau !

Vitaminez-vous la peau !

492
2
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Pourquoi les vitamines dans les cosmétiques ? Les vitamines A, C, E dans votre assiette c’est bien mais directement sur votre peau c’est mieux !

Vitamine A

L’action de la vitamine A dans le renouvellement des cellules de la peau (synthèse de collagène et d’élastine) lui donne un rôle primordial dans la cicatrisation, dans la lutte contre les effets nocifs des UV et dans le dessèchement de la peau. Elle a également un effet anti-radicaux libres.

Vitamine E (tocophérol et tocotriénol)

La vitamine E prévient les dommages des radicaux libres. Elle protège les membranes cellulaires en empêchant l’oxydation des acides gras. Elle stimule les défenses immunitaires, favorise la microcirculation cutanée et a un effet anti-inflammatoire. Des souris traitées par de la vitamine E et du sélénium montrent significativement moins de dommages cutanés, aigus et chroniques, liés aux UV. L’organisme utiliserait des mécanismes pour libérer de la vitamine  E dans la peau via les sécrétions de lipides. Dans les crèmes, il existe des conservateurs à base de vitamine E.

Vitamine C (acide ascorbique)

Le Pr Humbert (université de Besançon) a montré que la vitamine C contenue dans le derme diminuait de façon linéaire avec l’âge. Il a mis des fibro-blastes en culture et a montré que la vitamine C stimulait la synthèse de collagène. Selon ses travaux, une crème contenant 5 % de vitamine C améliore la structure de la peau (au microscope électronique) ainsi que son micro-relief.

Remplacer son café-crème par une crème au café ?

Les rayonnements solaires induisent des tumeurs donc des cellules anormales. Une équipe américaine a montré que l’application d’une crème à la caféine, immédiatement après une exposition aux UVB, semble activer la mort des cellules anormales tout en préservant les cellules saines. Pendant 20 semaines, des souris sans poils ont été irradiées avec des UVB, deux fois par semaine.  Ainsi, le risque de développer une tumeur pendant les mois suivants était plus élevé. Cependant, l’application d’une crème à la caféine (une fois par jours, cinq jours par semaines pendant 18 semaines) a permis de réduire ce risque. Les études doivent se poursuivre avant de conclure…

Le ginkgo Biloba encore et toujours

Le ginkgo biloba est utilisé dans des crèmes anti-âge (effets anti-radicalaires) et dans des soins anti-rougeur (action sur la circulation sanguine). Une étude montre qu’une substance extraite des feuilles de ginkgo biloba (la ginkgetin) réduirait la réponse inflammatoire de la peau.

Les solutions Espritphyto
PLANTE SYSTEM - ROSAKALM BIO - CRÈME ANTI-ROUGEURS AU RUSCUS PLANTE SYSTEM - LES SOINS BIO - CRÈME MAINS À L'EDELWEISS PLANTE SYSTEM - PEARL ACTIV - SÉRUM PERLÉ
PLANTE SYSTEM – ROSAKALM BIO – CRÈME ANTI-ROUGEURS AU RUSCUS PLANTE SYSTEM – LES SOINS BIO – CRÈME MAINS À L’EDELWEISS PLANTE SYSTEM – PEARL ACTIV – SÉRUM PERLÉ
Rosakalm Crème anti-rougeurs est un soin traitant spécifiquement formulé pour les peaux hypersensibles et très réactives qui présentent différents niveaux de rougeurs liés aux capillaires fragilisés. L’Edelweiss est riche en Vitamine E et C, et possède une forte teneur en acides tanniques qui lui confèrent des vertus antioxydantes et hydratantes remarquables. Doté d’une technologie d’avant-garde, inspirée par la nature, ce Soin a été spécifiquement conçu pour lisser, raffermir et procurer à la peau un effet tenseur.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.