Ventre et exercice physique

Ventre et exercice physique

253
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La sédentarité est l’ennemi de l’intestin; elle accélère le vieillissement de l’organisme.

Ne pas pratiquer d’exercice physique non seulement contribue à prendre du poids mais ralentit le fonctionnement du côlon, c’est-à-dire du gros intestin. Il en résulte ballonnements et constipations, traduisant la diminution des contractions de la tunique musculaire colique. Les toxines s’accumulent et empoisonnent l’organisme. De plus, la circulation sanguine diminuant à ce niveau, la flore intestinale est perturbée, avec les conséquences hormonales et biologiques induites.

Enfin des hémorroïdes viennent gêner l’exonération intestinale. La pratique de certains sports sera particulièrement favorable.

Différents sports pour retrouver un confort intestinal.

La natation en piscine est très profitable pour le ventre. Elle renforce en douceur la sangle abdominale sans surmener les vertèbres lombaires, souvent douloureuses. Une heure de nage par semaine est un bon secret de santé.

Les exercices en plein air sont également très positifs. Tennis et golf sont parmi le plus efficaces. Il est inutile d’être un champion pour en bénéficier. On a ainsi montrée qu’une heure de ces sports multiplie par trois la vitesse du transit intestinal, soulageant d’autant la circulation pelvienne et améliorant ainsi les hémorroïdes dont souffrent toutes les personnes trop longtemps assises.

Les sports où l’on court et saute sont aussi très bénéfiques pour l’intestin : basket, volley, handball contribueront à vous maintenir en bonne santé.

Cet été, sur la plage, jouez donc au volley et handball : chaque fois que vous taperez la balle, c’est de la santé à plein soleil.

Mais si votre emploi du temps, voire certains ennuis tels que douleurs articulaires ne vous permettent pas ou contre-indiquent la pratique sportive, prévoyez tout simplement une bonne marche à pied quotidienne; c’est excellent. Entre une demi-heure et une heure de marche régulière chaque jour suffit pour assurer la régularité de votre cadre colique et une irrigation sanguine satisfaisante.

Les contractions répétées des muscles des cuisses, jambes, du bassin effectuent un massage interne profond de la masse intestinale et régule la digestion. Gaz et douleurs s’envolent à condition qu’il s’agisse de marche un peu rapide, et non d’un piétinement sur place ou d’une partie de lèche-vitrines. Sans courir, accélérez le pas et prévoyez de bonnes chaussures.

Offrez-vous un podomètre !

Ce léger instrument ressemble à un gros chronomètre; il s’accroche à la ceinture et compte le nombre de pas effectués. Pour bien vous porter, vous devez parcourir 5 000 pas par jour.

Les solutions Espritphyto
ORTIS - FRUITS & FIBRES BIO - DOUBLE ACTION - 12 CUBES NATURLAND - TRANSIT'MAX 240 COMPRIMÉS ALPEN - PLUS MAL AU VENTRE
ORTIS – FRUITS & FIBRES BIO – DOUBLE ACTION – 12 CUBES NATURLAND – TRANSIT’MAX 240 COMPRIMÉS ALPEN – PLUS MAL AU VENTRE
Fruits & Fibres double action avec fenouil agit efficacement et en douceur pour stimuler le transit intestinal et diminuer les sensations de ballonnements. Transit’max est le partenaire indispensable pour vous permettre de retrouver une sensation de confort, de légèreté et de bien-être intestinal ainsi qu’un ventre plat. Ce livre propose une démarche globale qui commence par un auto-diagnostic et se poursuit avec le soutien de la digestion et le rééquilibrage de la flore intestinale.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.