Tout savoir sur le virus Zika

Tout savoir sur le virus Zika

136
0
PARTAGER
Virus Zika
Virus Zika
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Qu’est-ce que le virus Zika ?

Le virus Zika a été identifié pour la première fois en Afrique en 1947. C’est un arbovirus, de la famille de Flaviviridae. Ce virus est transmis par les moustiques de type Aedes.

Quels sont les symptômes du virus Zika ?

Les malades présentent en général une fièvre, une éruption cutanée, une conjonctivite et/ou des douleurs musculaires et articulaires. Généralement ces symptômes disparaissent entre 2 à 7 jours. Le seul moyen de confirmer le diagnostique est de faire des analyses en laboratoire pour vérifier la présence d’ARN dans le sang.

Certains malades peuvent présenter des signes de complications neurologiques et auto-immunes potentielles. En effet, on remarque une augmentation du nombre des nouveau-nés atteints de microcéphalie au nord-est du Brésil.

Désormais, le virus circule en Afrique, dans les Amériques, dans le pacifique et en Asie. Toute personne ayant séjourné dans une région à risque est susceptible d’avoir contracté la maladie.

Comment se soigne le virus Zika ?

Il n’existe pas encore de vaccins ou de traitement spécifique pour cette maladie. Pour prévenir la maladie, il faut donc faire en sorte de ne pas se faire piquer par des moustiques.

Pour les cas sans complication, les médecins préconisent : beaucoup de repos, de boire suffisamment et de prendre des médicaments contre la douleur et la fièvre. En cas d’aggravation des symptômes, il est nécessaire de consulter un médecin.

Arkopharma Spray anti-moustique

Il est ultra efficace contre le Moustique  tigre et le Chikungunya (Aedes albopictus), et les virus vecteurs de la dengue et de la fièvre jaune (Aedes aegypti).

Il offre jusqu’à 8 h de protection. Sa formule hypollaergénique convient parfaitement aux enfants dès 6 mois, et aux femmes enceintes.

Moustifluid – Patchs Diffuseurs – Bébés & Jeunes enfants

Les Patchs Moustifluid, c’est la solution des 0-12 mois.
En effet, anti-moustiques d’origine naturelle, ils sont spécialement adaptés aux bébés (dès la naissance) et aux jeunes enfants car il n’y a pas de contact des substances actives avec la peau.

Les patchs se posent sur le landau, la poussette ou près du lit de bébé… (mais toujours hors de portée de l’enfant).

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.