Tout ce qu’il faut savoir sur les extracteurs de jus

Tout ce qu’il faut savoir sur les extracteurs de jus

164
0
PARTAGER
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Fruits, légumes, herbes : rien ne résiste à l’extracteur de jus, le meilleur allié des amateurs de jus multi-vitaminés. Quelles sont ses propriétés ? Lequel choisir ? Avant de profiter des bienfaits d’un jus frais, voici quelques astuces pour faire le bon choix.

Découvrez le goût unique d'un jus de fruits

Comment ça marche ?

Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus broie lentement les aliments. Pressés à froid, ceux-ci conservent ainsi leurs vitamines et nutriments. De plus, grâce à un système de magnétisation des vis de pressage, certains extracteurs augmentent considérablement la durée de conservation des jus, pouvant atteindre trois jours au réfrigérateur ! A ces atouts s’ajoute la facilité d’utilisation et de nettoyage des extracteurs de jus.

Pour profiter pleinement des avantages de l’appareil, voici quelques conseils :

  • Insérez les fruits et légumes préalablement lavés et découpés dans le compartiment supérieur de votre extracteur de jus. Grâce à son système de vis sans fin, simple ou double selon les modèles, il broiera puis poussera lentement les végétaux vers un filtre qui séparera le jus des fibres, ensuite évacués dans deux récipients distincts.
  • Une fois le jus réalisé, veillez à ne pas déverser les fibres végétales dans votre évier, au risque de le boucher. Néanmoins, si cela vous arrive, voici Comment déboucher un évier ?.

Fruits rouges

Horizontal ou vertical ?

Au-delà des considérations esthétiques, la forme et le fonctionnement de l’appareil déterminent le type de jus réalisé. Comment choisir ?

  • L’extracteur de jus horizontal : le plus polyvalent ! Grâce à lui, sorbets, purées, compotes et soupes n’auront plus de secret pour vous.
  • L’extracteur de jus vertical : Moins encombrant et plus facile à nettoyer, il est idéal pour la réalisation de jus de fruits et de smoothies.

Quel que soit l’extracteur de jus choisi, optez pour le modèle offrant la vitesse de rotation la plus faible, afin d’éviter le phénomène de déperdition des vitamines. Après utilisation, jeter les pulpes et restes végétaux dans votre poubelle : il n’est en effet pas toujours simple de savoir comment déboucher un évier sans faire appel à un plombier.

Les solutions Espritphyto
Extracteur de jus Juicer en Inox Extracteur de jus horizontal vital juicer 3
EXTRACTEUR DE JUS VERTICAL EN INOX EXTRACTEUR DE JUS HORIZONTAL
Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.