Se dépenser sans effort

Se dépenser sans effort

469
0
PARTAGER

Inutile de courir des heures pour dépenser des calories. Il existe des solutions moins fatigantes.

Sans rien faire, notre organisme dépense de l’énergie pour respirer, digérer, fabriquer nos hormones, réguler le rythme cardiaque et la température corporelle… Voici quelques astuces pour augmenter ces dépenses de base.

Manger différemment

En changeant notre alimentation, on peut augmenter nos dépenses énergétiques. Privilégiez les protéines et les sucres à index glycémiques bas (légumes, fruits rouges, céréales complètes et légumes secs).

Chanter

Plutôt que vous inscrire à un cours de gymnastique, faites du chant. Respirer pleinement, ouvrir grand ses bronches constituent un exercice respiratoire qui fait travailler les poumons à plein régime.

Jouer sur la température

Se dépenser en dormant, c’est possible en ouvrant la fenêtre la nuit de façon à maintenir une température ambiante basse, entre 18 et 20°C. L’organisme brûle des calories pour lutter contre la fraîcheur de la nuit. La chaleur augmente aussi la dépense d’énergie en augmentant le rythme cardiaque et en déclenchant la transpiration. On troque alors la séance de sport pour un sauna ou un hammam.

Toujours en mouvement

Pour se dépenser, il suffit de bouger le plus souvent possible au cours de la journée : se tenir debout plutôt qu’assis et marcher au moins trente minutes par jour, pas obligatoirement de façon continue. Dix minutes par ci, dix minutes par là, sont aussi efficaces. Jardiner, faire le ménage ou les courses sont des activités de la vie courante qui brûlent des calories. Plus agréable, la danse permet de dépenser autant de calories qu’un cours de danse, notamment la danse africaine, la salsa ou le rock.

Les compléments alimentaires

Certaines plantes peuvent augmenter la dépense d’énergie comme le thé vert, le guarana, certaines graisses notamment l’acide linoléique conjugué ou les algues. En cure de trois mois, elles optimisent un régime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER
Article précédentDémaquillant, lequel choisir ?
Prochain articleKola
Estelle Lefevre
Estelle Lefèvre est une femme d'expérience, sage femme de formation, elle est venue en aide aux femmes avant et après leurs accouchements. Spécialiste libérale, elle est passionnée d'écriture et est devenu journaliste médicale. Elle a écrit des livres pour nous aider à rester en bonne santé, tout en nous fournissant de précieux conseils. Elle est l'auteure des livres " Garder la forme après 45 ans", "Rester jeune après 60 ans", " La Vitamine D" et " Toujours jeune" publié aux Editions Alpen. Aujourd'hui nous avons le plaisir et la chance de l'avoir en tant qu'expert pour vous conseiller sur notre blog.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.