Renforcer ses défenses immunitaires pendant la période hivernale et retrouver la forme.

Renforcer ses défenses immunitaires pendant la période hivernale et retrouver la forme.

486
2
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

C’est prouvé scientifiquement, le soleil est bon pour le moral et pour la santé. Mais il y a quatre saisons dans une année et forcément petit à petit l’hiver lui aussi s’installe et ainsi va le cycle de la vie. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller, au contraire !

A l’approche de l’hiver, il est important de bien renforcer ses défenses immunitaires qui sont sollicitées plus qu’au cours de n’importe quelle autre saison. Grippe, rhume, angine, nez qui coule vous pouvez y remédier. Pour cela il existe énormément de produits naturels.

Les vitamines ne sont pas un mythe !

Les vitamines possèdent de formidables pouvoirs stimulants. Auxiliaires indispensables de notre bonne santé et d’une meilleure qualité de vie, chacune d’entre elles a un mode d’action complexe qui agit dans tous les métabolismes du corps humain. Si elles sont toutes utiles et nécessaires, la vitamine par excellence reste la vitamine C. En effet, la vitamine C reste la référence et également la plus largement consommée. Vous la trouverez dans de nombreux aliments notamment les oranges, les citrons, les choux fleurs mais aussi le cassis et le kiwi. Soluble dans l’eau, la vitamine C est détruite par la chaleur alors autant vous dire que l’hiver est la saison idéale pour la conserver. Antioxydant universel, elle sera votre alliée pour combattre les virus et bactéries auxquels vous êtes exposés.

Les antioxydants justement, parlons-en !

 Au-delàs de l’hiver, savez-vous que nous produisons involontairement chaque jour, à chaque seconde des produits toxiques ? Cela parait surprenant n’est-ce pas ? Pourtant c’est la réalité, ils sont appelés radicaux libres et  sont constitués de molécules présentes dans notre organisme qui sont sollicitées naturellement par nos cellules,  à chaque fois que l’on respire par exemple. En effet, 5% de l’oxygène que nous respirons se transforme en un dangereux radical libre appelé superoxyde qu’il faut bien sûr éliminer. Pour cela, heureusement qu’il existe les antioxydants. Les antioxydants primaires sont également fabriqués par notre organisme, paradoxal dira-t-on. Cependant, ils ont besoin pour s’activer d’être mis en présence de minéraux comme le fer, le zinc, le cuivre ou bien le sélénium tous issus des aliments comme les fruits et les légumes. Ils servent à combattre les radicaux libres dont nous avons besoin. Voilà pourquoi tous les spécialistes s’accordent pour dire qu’il faut prendre cinq rations de fruits et légumes par jour afin d’obtenir des quantités suffisantes d’antioxydants et ainsi améliorer son système immunitaire.

Vous l’aurez compris la solution pour un système immunitaire renforcé se trouve principalement dans votre assiette et comme dirait notre vieux maître Hippocrate    « Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. »    Il est nécessaire pour chaque être humain d’avoir une alimentation à la fois riche diversifiée et équilibrée. Mangez peu d’une façon générale mais mangez à votre faim et de tout, car la diversité est le meilleur moyen de ne pas accumuler un éventuel poison dans votre corps…

Bien évidemment bougez !

On sait depuis toujours qu’un ciel bleu est bien plus agréable et gai qu’un ciel gris noir, mais il ne faut pas rester enfermé à la maison pour autant. Sinon c’est la déprime assurée au sens propre du terme ! La lumière du soleil qui vient exciter nos rétines, stimule la fabrication  de la sérotonine dans le cerveau. Il s’agit d’une hormone essentielle à notre sensation de joie et de bien-être (une sorte d’hormone du bonheur). Donc rien d’étonnant à ce que lorsque l’automne arrive et que l’hiver s’installe, la déprime le suit de prés. Voilà pourquoi il faut sortir prendre l’air. Rien de telle qu’une bonne promenade matinale pour vous donner toute la force et l’énergie qu’il vous faut. Parce qu’au même titre que les fruits et les légumes, il n’est pas sans vous rappeler qu’une activité physique quotidienne comme la marche par exemple est nécessaire pour le bien-être de l’organisme.

Bonne nuit les petits…

Enfin n’oubliez pas de dormir ! On ne le dit jamais trop, le sommeil est et restera réparateur. De la même manière qu’une fleur a besoin d’eau pour pousser, l’être humain n’aura pas l’énergie nécessaire pour faire toutes les tâches quotidiennes auxquelles il est engagé, s’il ne se repose pas suffisamment. Considérez donc le sommeil et les temps de repos comme du temps gagné et non perdu.

Voilà, vous avez maintenant les clés en mains pour rester en forme et affronter la saison la plus froide de l’année, en attendant que les beaux jours reviennent, alors prenez soin de vous !

Les solutions EspritPhyto
ESPRITPHYTO - GOJI - 120 GÉLULES LES SECRETS DE SANTÉ DES ANTIOXYDANTS
ESPRITPHYTO – GOJI – 120 GÉLULES LES SECRETS DE SANTÉ DES ANTIOXYDANTS APROLIS – SIROP BIO PROPOLIS, GELEE ROYALE ET ACEROLA
Ce Complément permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme, surtout à l’approche de l’hiver. Il permet également d’activer vos défenses immunitaires, et de vous redonner tout votre tonus. Aujourd’hui quels que soient votre âge et votre activité, vous pouvez tirer profit des toutes dernières découvertes sur l’action des antioxydants.Ouvrez ce livre et vous apprendrez quels sont les antioxydants majeurs, ce qu’ils peuvent faire pour vous, où les trouver, quand il faut avoir recours à la supplémentation et dans ce cas, comment choisir un complément antioxydant. Enrichi en vitamine C naturelle, agréable au goût, le sirop concentré Tonique Aprolis est un excellent rempart contre les agressions extérieures.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.