Quel vernis à ongles choisir ?

Quel vernis à ongles choisir ?

1920
0
PARTAGER
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Le vernis à ongles est devenu un produit phare de la consommation féminine. S’il a le pouvoir d’embellir vos ongles, il a également des vertus protectrices. Petit à petit, cette véritable addiction des femmes envers ce produit cosmétique a fait exploser le marché. Aujourd’hui des milliers de grandes marques de luxe produisent leur propre gamme de vernis à ongles. 

Le marché cosmétique s’étant véritablement développé, il existe aujourd’hui autant de teintes de vernis qu’il existe de couleurs: fushia, turquoise, vert pomme avec ou sans paillettes. C’est simple il y en a pour tous les gouts !

En parlant de goût justement, si on faisait un tour du côté des tendances de la rentrée ?

Le rouge !

woman with fashion red nails and sensual lipsLe vernis à ongles rouge est un grand classique indémodable ! Que vous choisissiez le rouge cerise, le bordeaux ou même le rouge intense aucune faute de goût n’est possible. Il s’accompagnera aussi bien en journée avec un petit short en jean et vos spartiates préférées qu’en soirée avec une petite robe noire.

Des peaux claires à intermédiaires je vous conseillerais de porter toutes les teintes de rouge.

Le saviez-vous ?
Un rouge-framboise vous mettra en valeur si vous avez la peau très claire.
Un rouge coquelicot convient parfaitement aux peaux mates.
Un vernis rouge vif voir plus foncé est idéal pour les peaux plus foncées. 

Mon astuce girly: essayez d’accorder votre vernis à ongles avec votre rouge à lèvre. Vous m’en direz des nouvelles…

Le noir !

le-vernis-noir-est-plus-difficile-a-porterDes amis m’ont souvent dit: “Le vernis à ongles noir c’est pour les gothiques” et à chaque fois je leur répondais la même chose avec un léger sourire en coin et en allongeant toutes les syllabes: “mais nooon voyoooons.” Sachez que bien au contraire, le vernis à ongles noir donnera un effet chic à votre look. Son côté sobre fait de lui le symbole de l’élégance. Cependant, évitez d’adopter un total look noir pour porter cette couleur. Les couleurs de vos vêtements doivent faire ressortir le noir de vos ongles, il faut créer un jeu de lumière, un contraste. De plus le noir à l’avantage de s’accorder avec tout.

Mon astuce girly: Apposez une couche de vernis transparent avant de mettre votre vernis, cela vous aidera à l’enlever plus facilement. Aussi, appliquez au moins 2 couches de vernis pour obtenir une teinte uniforme.

Mon conseil santé: Veillez à retirer votre vernis dès qu’il commence à s’écorcher. Ceci est valable pour toutes les couleurs mais plus particulièrement pour le rouge. Ce dernier risque d’abîmer la base de vos ongles.  

La french !

17817.comment-realiser-une-french-manucure-chez-soi.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1339152170.Si il est préférable d’avoir les ongles courts pour mettre du vernis à ongles noir, pour la french c’est tout le contraire ! Pour qu’elle fasse son effet, il faut que vos ongles aient un minimum de longueur.

Depuis son apparition, La french a été transformé maintes et maintes fois. Désormais, il existe des centaines de french 2.0, on en trouve de toutes les couleurs: bleu, vert, rose, avec des décorations (strass, autocollants etc..). Pourtant à l’origine, la french était de couleur blanche. Ici je vous parlerais de “la vraie” french.

Au même titre que le vernis rouge, la french manucure est un grand classique. Elle peut se porter à toute occasion et marier avec toutes les couleurs. Elle a l’avantage de donné un aspect propre, net et discipliné.

Comment réaliser une french manucure maison impeccable ?

Matériel:

  • 1 lime à ongles
  • 1 bâtonnet de buis
  • Du vernis transparent (topcoat)
  • Du vernis blanc mate
    Note: vérifiez que la texture du vernis ne soit pas liquide afin d’assurer une pose parfaite. 
  • 1 polissoir
  • 1 vernis un peu rosé ou beige
  • 1 stylo correcteur
  • 1 fixateur de vernis transparent
  • De l’huile spéciale ongles

Il existe des kits manucures prêt à l’emploi mais faites attention à leur qualité.

Préparation:

Il est nécessaire que vos ongles soient de la même longueur.
Étape n°1: limez vos ongle de sorte à leur donner la forme que vous souhaitez(carré, ovale, ronde).

Étape n°2: trempez les quelques instants dans de l’eau tiède, afin de ramollir vos cuticules.
Étape n°3: à l’aide du bâtonnet de buis, poussez et coupez délcatement vos cuticules.

20100624_0345211035570-tremper-ses-ongles-dans-de-l-eau-savonneuse repousse-cu

Étape n°4: polissez toute la surface de vos ongles pour les rendre lisses et brillants.
Étape n°5: hydratez vos ongles avec une goutte d’huile pour chaque ongle et massez jusqu’à absorption.

bloc-polissoir-onglespeggy-sage-huile-cuticule-68-mlautomassage-mains

Étape n°6: appliquez le fixateur ou le durcisseur de vernis et laissez sécher.

Étape n°7: appliquez le vernis blanc au bout de l’ongle en donnant une forme arrondie. Pour corriger les imperfections utilisez le stylo correcteur.

Mon astuce girly: Vous trouverez en grande surface de petits autocollants en forme de croissant qui sont à poser sur l’ongle entre la partie rose et la partie blanche. Une fois le vernis blanc sec, retirez l’autocollant. L’arrondi du bout de l’ongle est alors parfait.
Si vous disposez des mêmes talents que ” Mc Giver”, vous pouvez tout simplement vous servir d’un morceau de scotch à la place des autocollants. Vous n’aurez qu’à donner la forme arrondie à l’aide du stylo correcteur par la suite.

Étape n°8: Une fois que le bout de l’ongle est bien sec, vous pouvez passer à la pose du vernis rosé ou légèrement beige sur tout l’ongle.

Mon astuce girly: Pour vérifier si  le vernis est bien sec passez délicatement votre ongle sur vos lèvres, si il accroche c’est qu’il faut accorde encore 5 minutes.

Étape n° 9: Une fois que le vernis à complètement séché, appliquez le topcoat pour une meilleure tenue et un effet total brillance.

application-vernis

Mon astuce girly: Munissez vous d’un peu  de coton et d’un cure dent. Prenez le coton et enroulez le délicatement autour du cure dent. C’est fait ? Très bien maintenant vous avec un cure dent correcteur fait maison parfait pour corriger le vernis qui s’est coincé entre votre ongle et votre peau. 

Et si vous optiez pour le naturel ?

faux-ongle-gel-naturelLes vernis naturels concernent plusieurs nuances de couleurs, mais leur particularité est qu’ils sont quasiment de la même couleur que l’ongle. Ces couleurs vont à tout le monde peu importe la couleur de la peau.

Le vernis de couleur naturel peut s’adapter à toutes occasions mais aussi à n’importe quelle tenue vestimentaire. Il à l’avantage d’embellir les mains et de donner un aspect soigné.

Mon conseil girly: Si vous avez un entretien d’embauche n’hésitez pas à choisir cette couleur discrète qui fera tout de même son effet. 

Les solutions Espritphyto
Lisandra Paris - Cosmé Nail - Dissolvant Instantané Ultra Doux - 75 Ml Lisandra Paris - Cosmé Nail - Durcisseur Incolore - 5 Ml Lisandra Paris - Cosmé Nail - Mini Vernis à Ongles - Rose Dragée Nacré - 5 ml
Lisandra Paris – Dissolvant Instantané Ultra Doux – 75 ml Lisandra Paris – Durcisseur Incolore – 5 ml Lisandra Paris – Mini Vernis à Ongles – Rose Dragée Nacré – 5 ml
Le Dissolvant instantané Cosmé Nail est formulé sans acétone, est ultra doux pour la peau et respecte vos ongles. Il vous permet de démaquiller vos ongles en un clin d’oeil ! Vous retirez ainsi le vernis de vos ongles sans avoir à utiliser de coton. Vos ongles sont ainsi prêt pour une autre manucure et un changement de couleur.
Le Durcisseur Cosmé Nail Lisandra Paris est conçu pour renforcer vos ongles avec soin. Sa formule est hypoallergénique et respecte vos ongles. Comme tout les vernis à ongles Cosmé Nail Lisandra Paris, il est formulé sans toluène, formaldéhyde, camphre, et DBP. Le durcisseur permet de traiter les problèmes d’ongles mous, cassants et dédoublés. Les vernis à ongles Cosmé Nail du Laboratoire Lisandra Paris, sont formulés pour éviter les risques d’allergies. De plus ils ne contiennent ni toluène, ni formaldéhyde, ni camphre et DBP. Ils ont une excellente tenue et ils sèchent rapidement. Il existe 64 couleurs de vernis pour vous permettre de changer de couleur au grès de vos envies, et ils s’adaptent à tout type de circonstance (soirée, plage, shopping…).
Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.