Quel est le secret pour tenir ses nouvelles résolutions ?

Quel est le secret pour tenir ses nouvelles résolutions ?

62
1
PARTAGER

Ceux qui ont déjà abandonné leurs nouvelles résolutions lèvent la main. Je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure… Bien évidemment, il nous arrive de réussir à garder nos bonnes résolutions pendant quelques semaines, voire un mois mais on fini tous par se dire : ” à quoi bon ? on a qu’une vie..” ou peut-être que ceux sont que mes amis qui disent ça ?

Aujourd’hui, je me suis donc demandée pourquoi on ne réussissait pas à garder nos nouvelles résolutions, quelle qu’elles soient et je me suis dit qu’on devait ériger une nomenclature pour les nouvelles résolutions. Quelque chose qui aiderait tous les flemmards à maintenir leurs nouvelles résolutions. Quelque chose de court (pour des flemmards c’est obligé) et ça m’est venu aussi vite qu’un éclair. Je pense qu’il faudrait instaurer deux nouvelles règles pour qu’on tienne ces fichues nouvelles résolutions.

Le premier secret

La première règle m’a été inspirée par Benjamin Franklin : “ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui”. Je pense que la plupart d’entre nous (oui oui, je parle bien de tout ceux qui ont levé la main tout à l’heure) sont des champions de la procrastination. Pour atteindre ses objectifs, il faut mettre toutes les chances de son côté, c’est à dire donner le meilleur de soi-même. “Remettre à demain” parce que l’on a la “flemme” ou tout simplement pas envie, ce n’est pas donner le meilleur de soi-même. Vous devez avoir une attitude de battant et croquer la vie à pleine dent, avoir envie de se lever tout les matins et de courir un sourire au lèvre dans les prés.

Arrêter de procrastiner vous donnera du baume au cœur. Cela vous permettra de rester concentré sur vos objectifs et de les atteindre plus rapidement. Néanmoins, pour avoir envie de se lever le matin et de ne pas se dire je remettrai ça demain, il faut pouvoir donner le meilleur de soi-même tous les jours, pour donner le meilleur de soi-même tous les jours, il faut rester motiver. Ce qui m’amène à ma seconde règle: rester motivé.

Second secret

La deuxième règle à suivre pour réussir à tenir ses nouvelles résolutions est de rester motivé. Quand vous aurez le moral à zéro et que la seconde règle semble ne plus être aussi facile à tenir, vous devrez entrer dans la phase 2 de cette règle c’est à dire motiver votre motivation. Pour motiver votre motivation vous devez vous forcer.

Qu’est-ce-que j’entends par se forcer ?

Il faut se forcer à faire les choses dont on a pas envie de faire : se lever le matin, payer ses factures, aller courir même si la couette est super chaude et agréable et qu’il fait froid dehors. Le secret de la réussite réside dans votre volonté. Ne vous laisser pas abattre, donner vous les moyens et vous y arriverez. Vous n’avez nullement besoin d’aller aux États-Unis pour suivre vos rêves (cf I have a dream). Non, votre rêve vous pouvez le vivre peu importe où vous vous trouvez, il faut juste le vouloir.

Rien n’arrive sans effort, il ne suffit pas de croiser les doigts, fermer les yeux et répéter 3 fois son rêve dans sa tête pour qu’il se réalise. Il faut se fixer ses objectifs et s’élancer vers eux. Parfois vous courrez, d’autres fois vous ralentirez, vous aurez sûrement envie de faire une pause en chemin (et c’est compréhensible) mais gardez les bien en tête car quand vous les aurez atteints, vous serez fier d’avoir parcouru tout ce chemin, fier de vous.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.