Quel est ce mal qui fait souffrir mon dos ?

Quel est ce mal qui fait souffrir mon dos ?

442
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Votre mal de dos est là, bien présent. Il perturbe votre quotidien. Il est temps pour vous d’en comprendre la cause et de décider d’une bonne démarche thérapeutique.

Toute consultation chez un rhumatologue commence par un interrogatoire précis et rigoureux. Il est capital à l’établissement du diagnostic. Un large éventail de traitements est à votre disposition selon la maladie dorsale : prescription d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires, infiltrations, recours à l’imagerie ou aux examens biologiques. Le rhumatologue peut, si nécessaires, vous proposer des séances de kinésithérapie. Il est là aussi pour s’assurer de votre bonne hygiène de vie qui est souvent la première étape vers la guérison.

Vous souffrez de lombalgie mécanique

Si l’existence d’une lombalgie inflammatoire, infectieuse ou tumorale est écartée, il n’est pas nécessaire d’identifier avec précision le coupable. Le traitement médical pour une lombalgie commune est sensiblement le même qu’il s’agisse d’une origine discale, articulaire ou musculaire : médicaments contre la douleur, décontracturants et séances de rééducation. La mise au repos forcé a été remise en question et la stratégie actuelle vise à permettre une reprise aussi rapide que possible des activités.

Vous souffrez de sciatique

L’examen topographique, à savoir établir le trajet précis de la douleur, permet de dépister la racine nerveuse en cause. C’est aussi cet examen qui oriente la recherche de la lésion par l’imagerie et une éventuelle décision chirurgicale. L’évolution de la sciatique est très variable. Dans la plupart des cas, elle guérit en quelques semaines grâce au repos. Les médicaments prescrits sont des anti-inflammatoires, des décontractants musculaires ou de simples antalgiques.

Vous souffrez d’une hernie discale

Devant toute sciatique qui dure, il est important d’avoir recours à l’imagerie pour dépister une éventuelle hernie discale. Dans de nombreux cas, sa découverte ne change pas le traitement médical. La suppression de la hernie par chirurgie ou la destruction chimique ne sont en général envisagées que lorsqu’il existe des complications neurologiques.

Vous souffrez d’arthrose dorsale

Ce n’est pas parce qu’il y a arthrose qu’il y a douleur. L’arthrose apparaît en effet presque toujours sur les radiographies des personnes âgées. Les médicaments anti-arthrosiques ont pour but essentiel de retarder l’évolution naturelle de la maladie et donc, d’améliorer secondairement la douleur et l’inflammation. L’arthrose peut avoir pour conséquence des névralgies mais rares sont les cas nécessitant une intervention médicale.

Les solutions Espritphyto
THERMACARE - PATCH AUTO-CHAUFFANT - BAS DU DOS ALPEN - LE MAL DE DOS, C'EST FINI VICTOIRE SUR L'ARTHROSE
THERMACARE – PATCH AUTO-CHAUFFANT – BAS DU DOS ALPEN – LE MAL DE DOS, C’EST FINI VICTOIRE SUR L’ARTHROSE
ThermaCare vous procure jusqu’à 16 heures de soulagement avec un seul Patch : 8 Heures pendant que vous le portez, et un effet qui se prolonge pendant 8 Heures après l’avoir ôté. Dans ce livre, Hélène Petit, biologiste, expose toutes les solutions qui marchent, des méthodes traditionnelles aux thérapies alternatives… Dans ce livre vous apprendrez à reconnaître l’arthrose parmi les autres maladies rhumatismales et quels sont aujourd’hui les remèdes pour guérir ces maladies articulaires.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.