Que sont les Fleurs de Bach ?

Que sont les Fleurs de Bach ?

417
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

C’est en marchant dans la campagne anglaise que le Docteur Bach a les premières intuitions de ce qui deviendra par la suite une méthode à part entière, mondialement connue sous le nom de « Fleurs de Bach ».

En observant longtemps la nature de près et en suivant son instinct, il développe un don de perception particulièrement subtil qui permet de “comprendre” les plantes. C’est grâce à cet entraînement qu’il arrive à trouver un certain nombre de végétaux possédant le pouvoir de soigner le corps et l’esprit. Tandis que le temps passe, il découvre ainsi ses 38 fleurs et plantes capables d’aider les êtres humains.

Les fleurs

Le docteur Bach arrive ainsi à identifier d’abord 12 et ensuite 38 végétaux liés aux états émotionnels négatifs, pouvant perturber les êtres humains. Il est en effet convaincu que ce sont certaines émotions qui, à la longue, peuvent gravement nous perturber et nous amener à la maladie. Pour guérir il faut alors développer les caractéristiques apposées à ces vibrations négative. Certaines plantes, selon le Docteur Bach, véhiculent ces caractéristiques positives. C’est ainsi qu’en les prenant régulièrement pendant un certain temps, nous parvenons à “corriger” nos états négatifs et à les transformer positivement. Les élixirs floraux trouvés par Bach interviennent pour différents besoins, comme l’envie de solutionner la peur, la timidité, l’angoisse, le manque de confiance…

Ce sont en effet les énergies négatives qui créent des blocages à la circulation de l’énergie vitale dans l’organisme humain, provoquant à la longue des maladies. Le Docteur Bach est convaincu qu’en libérant l’individu de ses problématiques de base, on agit positivement sur ses maladies, qui n’en sont que la conséquence.

Après avoir découvert toutes ses fleurs, le Docteur Bach les classe en sept familles correspondant aux principaux troubles, responsables de forts déséquilibres.

Après avoir complété  sa méthode, Edward Bach meurt  en 1936, dix-neuf ans après le diagnostic qui ne lui laissait que trois mois de vie. À sa mort, il est conscient de la puissance de sa découverte. Il est surtout heureux de sa simplicité d’utilisation et de son innocuité.

Le rêve du Docteur Bach était de découvrir une solution naturelle contre la maladie, la plus simple possible et à la portée de tous.

Comment obtient-on une préparation ?

La méthode d’obtention des Fleurs de Bach suit les règles données par Edward Bach. Les végétaux sont récoltés à l’aide de certains ustensiles spécialement conçus pour éviter tout contact avec la main de l’homme.

Ils sont ensuite disposées dans un bol d’eau de source. Ils reposent au soleil et à l’air le temps nécessaire pour que l’eau s’imprègne des vibrations énergétiques de la plante.

Cette eau est alors mélangée avec de l’alcool qui en permettra la conservation. Les vertus de la plante peuvent ainsi être transmises à l’être humain.

Les 7 familles des Fleurs de Bach :

Peur : la peur ne permet pas de vivre pleinement sa vie.

Incertitude : l’incertitude nous détourne de notre chemin.

Manque d’intérêt pour le présent : pour vivre son propre chemin il faut vivre le présent.

Solitude : la solitude peut amener à un repli sur soi et à un manque d’ouverture envers le monde.

Hypersensibilité face aux autres : l’influence des autres peut détourner de son chemin et empêcher de vivre sa propre vie.

Abattement et désespoir : le découragement enlève le gout à la vie.

Souci excessif du bien être des autres : si on se soucie trop pour autrui on ne s’occupe pas assez de sa propre existence.

 

Les solutions Espritphyto
Deva - Composé Floral Bio - Grossesse N° 10 - 10 Ml EQUILIBRER SES EMOTIONS AVEC LES FLEURS DE BACH
Deva – Elixir Floral Deva – Camomille – 10 Ml Deva – Composé Floral Bio – Grossesse N° 10 – 10 Ml EQUILIBRER SES EMOTIONS AVEC LES FLEURS DE BACH
L’élixir floral de camomille du laboratoire Deva est destiné aux personnes agitées qui ont des difficultés à relâcher leurs émotions. Le Composé Floral Bio N° 10 Grossesse du Laboratoire Deva aide à surmonter la sensibilité émotionnelle et l’inquiétude chez la femme enceinte. Les fleurs de Bach sont une découverte du Docteur Bach qui était convaincu que l’état d’esprit joue un rôle important dans le maintient d’une bonne santé.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.