Quand les os et les articulations font mal

Quand les os et les articulations font mal

249
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Douleurs articulaires et osseuses relèvent d’un mécanisme répandu, l’inflammation des tendons et ligaments ayant pour origine un rhumatisme arthrosique.

L’arthrose est une maladie chronique caractérisée par l’usure progressive du cartilage articulaire associée à une prolifération osseuse déformante, ankylosante. Elle se développe au fur et à mesure du vieillissement et tout le monde, peu en être victime.

Traitement classique

La phytothérapie nous apporte des solutions pour freiner l’évolution du processus. On ne guérit pas de l’arthrose, certes, mais on peut la stabiliser et éliminer la douleur.

Plusieurs plantes nous seront précieuses. D’abord et avant tout l’admirable harpagophytum, déjà largement étudié, aux propriétés anti-inflammatoires remarquables. Puis la reine des près.

Abondante dans les prairies marécageuses, sa belle houppe blanche répand une douce et délicate odeur. A partir de cette plante, un chimiste allemand, Gerhardt, synthétisa la fameuse aspirine.

Ce sont ces dérivés salicylés qui confèrent à la reine des près son action analgésique.

Votre ordonnance phyto

Lors d’une poussée rhumatismale aiguë, très douloureuse, soulagez très rapidement votre douleur en prenant durant  10 jours, matin, midi et soir 2 gélules d’harpagophytum.

En traitement de fond et d’entretien pour éviter le retour des crises : prenez 20 jours par mois à midi et au dîner 1 gélule d’harpagophytum et 1 gélules de saule blanc.

PARTAGER
Article précédentLes plantes du désir
Prochain articleLe Thym

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.