Préparer sa trousse de vacances pour se soigner au naturel !

Préparer sa trousse de vacances pour se soigner au naturel !

23
0
PARTAGER
trousse de secours vacances
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Rhume, mal de transports, coup de stress, mal au ventre… qui n’a jamais vécu au moins l’un de ces problèmes durant un voyage ? Très souvent, nous nous tournons rapidement vers les médicaments ou des produits chimiques qui ont toujours fait partie de nos quotidiens…
Et si cet été, vous aussi, vous vous décidiez enfin à vous soigner au naturel ? Il existe des remèdes naturels pour soigner tous vos désagréments (piqûres d’insectes, méduses, problèmes digestifs ou intestinaux, coups de soleil…). Certaines huiles essentielles peuvent avoir plusieurs vertus et bienfaits à elles seules ! Autre avantage, leur petit format pour voyager léger !

Allez, fini les produits chimiques et faites place aux produits naturels. Voici quelques petits remèdes naturels à emporter partout avec soi pour passer des vacances paisibles !

rhume grippe été

Pour soigner ou anticiper les états grippaux

Un rhume, une grippe, nous ne sommes jamais à l’abri, même en été

  • Huiles essentielles de Tea Tree & de Laurier Noble : Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree et 3 gouttes d’huile essentielle de Laurier Noble avec un peu d’huile végétale. Appliquez ensuite sur la zone du thorax ou dans le dos.
  • Huile essentielle de Ravinstara : Par voie interne, il suffit de mettre 2 gouttes sur un sucre, trois fois par jour en traitement d’attaque ou une fois par jour en préventif (pour une cure de 21 jours). Par voie externe, mélangez 2 gouttes dans une demi-cuillère à café d’huile végétale puis masser. Il est également possible d’utiliser l’huile essentielle de Ravinstara en inhalation, en diffusion, dans un bain ou tout simplement en respirant directement le flacon.

Une gorge irritée et une toux sèche

Essayez la solution du spray buccal à la propolis, qui désinfecte et protège la gorge. Prenez 1 à 2 pulvérisations 6 fois par jour. La Propolis associée à la cannelle exerce une action buccale purifiante bénéfique.

coup de soleil

Soigner les blessures de votre peau

Pour nettoyer une plaie au naturel

  • Huile essentielle de Tea Tree : Par son pouvoir antiseptique, elle permet de désinfecter les plaies, mêmes ouvertes. Pour cela, diluez de l’huile essentielle de Tea Tree dans 2 ml de l’huile végétale et nettoyez la plaie. Recommencez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que votre plaie commence à cicatriser. Cette huile essentielle va désinfecter la peau sans la brûler. Si votre plaie est plutôt petite, vous pouvez appliquer directement sur celle-ci 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.
  • Argent Colloïdal : l’antiseptique par excellence. Ce remède ancestral permet de lutter contre toutes infections, plaies ouvertes ou maladies de peau. Il suffit de boire 1 bouchon (15 ml) le matin à jeun ou 15 minutes avant le repas. 1 à 3 fois par jour. Il est idéal pour tous types de peaux et est également applicable de la tête aux pieds. L’Argent Colloïdal est un remède naturel qui ne contient ni conservateur, ni alcool, ni lactose, ni perturbateurs endocriniens, ni métaux toxiques, ni gluten. Magique, n’est-ce pas ?

Apaiser une brûlure, un coup de soleil

  • Huile essentielle de Géranium Bourbon : Que ça soit domestique ou à cause du soleil, l’huile essentielle de Géranium Bourbon apaisera efficacement vos brûlures. Pour cela, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de Géranium Bourbon et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 100 ml d’huile végétale. Puis appliquez ce mélange sur les coups de soleil pour soulager les brûlures refroidies.
  • Aloe Vera : un cactus très apaisant pour la peau ! Nous vous conseillons le gel d’aloe vera pur, le meilleur allié bien-être au naturel. Rafraichissant, hydrant et anti-âge, ce gel s’utilise sur le visage comme crème de jour ou de nuit, parfait pour l’été. Cette plante possède également des vertus cicatrisantes et antiseptiques. Il calme instantannément la sensation de brûlure après un coup de soleil, d’irritation après l’épilation ou le rasage, tout en favorisant la cicatrisation. En séchant, le gel recouvre la peau et agit comme un pansement naturel. Adieu les plaies, les brûlures et même l’acné !

Pour soulager les piqûres de moustique ou confectionner son propre anti-moustique naturel

      • Huile essentielle de Lavande : Et paf, un bouton de moustique en plus ! Ca gratte, ça pique, ça énerve… La lavande est un anti-venin puissant qui cicatrise rapidement. Elle est à utiliser pure, 2 à 3 gouttes sur les boutons de moustiques. Elle calme les démangeaisons dues aux piqûres et permet également de neutraliser le venin de serpent, de guêpes, de méduses.
      • Huile essentielle de Géranium Bourbon : L’anti-moustique par excellence, il suffit de disperser aux quatre coins de la maison d’une à deux gouttes sur un mouchoir en papier ou dans un diffuseur. Il est également possible d’en ajouter une goutte dans votre gel douche ou dans votre soin hydratant pour éviter les moustiques où que vous soyez !
      • Huile essentielle de Tea Tree : Et oui, le Tea Tree est encore là ! Pour soulager les démangeaisons de piqures d’insectes, diluez seulement une goutte d’huile essentielle de Tea Trea, ou à appliquer pure sur la piqûre à l’aide d’un coton tige. Efficacité assurée !

      stress avion

      Affronter le stress, l’angoisse du voyage et le jet-lag

      10h d’avion ? Ce n’est pas toujours facile de s’y préparer. Voici une solution naturelle qui vous sera très utile !

      • Huile essentielle de Basilic tropical : Idéal pour gérer le jet-lag, cette huile essentielle est un anti-stress naturel. Il faut l’appliquer diluée au moins à 50% dans une huile végétale, sur les zones à détendre (creux du poignet, temps). Elle aide à retrouver le calme et un sommeil réparateur en soignant les maux dus au stress. Par voie externe, respirez le mélange profondément plusieurs fois d’affilées.

      Pour soulager une entorse, une migraine ou lutter con le mal de transport

      Les longs trajets, en voiture, en avion, en bateau ou en train, et même très courts, peuvent devenir rapidement un enfer pour tous ceux qui supportent mal les transports. Comment y remédier ?

      • Huile essentielle de Menthe Poivrée : vous pouvez tout simplement respirer un mouchoir imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, ou vous masser le temps avec quelques gouttes. En prévention une demi-heure avant le départ, prenez un sucre et ajoutez-y 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée.

      maux_ventre

      Contre la turista, la diarrhée du voyageur

      Très fréquente, la turista débute généralement soit au début du voyage, soit au retour. Elle peut s’attraper lors de la consommation de boissons ou d’alimentations contaminés. Pour prévenir ou remédier à ce désagrément, l’extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel qui est très efficace. En prévention, prenez une dose quotidienne de 1 à 2 gouttes dans un verre d’eau. En traitement, prenez 2 gouttes dans un verre d’eau au déjeuner et au coucher.

      Cure bien être

      Et enfin, une cure avant les vacances

      Pourquoi ne pas renforcer son système immunitaire avant de partir en vacances ? Optez pour une cure à l’extrait de pépins de pamplemousse. Riche en vitamine C, l’extrait de pépins de pamplemousse aide à combattre efficacement contre les infections de très nombreux germes (bactéries, virus, champignons, levure …). Il doit être dilué dans un verre d’eau, à raison de 5 gouttes, 3 fois par jour. Il est conseillé de faire une cure de 3 semaines, puis une semaine de pause avant de recommencer la cure, si besoin.

      Et maintenant que votre kit 100% naturel est prêt, partez en vacances en toute sérénité !

      Bonnes vacances d’été à toutes et à tous !

      Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.