Prenez soin de votre cerveau !

Prenez soin de votre cerveau !

15
0
PARTAGER
Ginkgo Biloba mémoire
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Avec la reprise de la routine familiale, des cours, du travail, le cerveau est deux fois plus sollicité que pendant les vacances, et notamment la mémoire. La rentrée exige de la concentration et de la mémorisation aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes, et ces derniers ont un cerveau beaucoup plus sensible aux émotions et au stress. Avec la fatigue, les chocs émotionnels, le surmenage, ou encore le vieillissement, le cerveau peut rencontrer des troubles de vigilance, des difficultés d’apprentissage, des oublis, des trous de mémoire, etc, qui peuvent entraîner des désagréments dans la vie quotidienne.

Mémoire concentration

Qu’est-ce que la mémoire ?

La mémoire constitue l’une des fonctions les plus importantes de notre cerveau. Elle agit sur l’essentiel de nos activités, qu’elles soient quotidiennes, professionnelles, scolaires ou de loisirs. Elle désigne la capacité à enregistrer des informations provenant des nombreuses expériences et événements rencontrés durant notre existence, des faits anciens et récents, à les conserver puis à les restituer à n’importe quel moment sous forme de connaissances, de savoirs, de souvenirs, etc…

On distingue généralement deux types de mémoire : celle à long-terme et celle à court-terme.

  • La mémoire à court terme correspond à celle liée aux événements récents. Le cerveau ne retient uniquement qu’une partie des événements pendant un moment limité. Par exemple, faire un calcul mental en stockant les processus de calcul en attendant d’avoir le résultat final.
  • La mémoire à long terme désigne la capacité à posséder des souvenirs à long terme, et de manière illimitée et durable. On trouve dans cette catégorie la mémoire des automatismes (marcher, conduire, nager, faire du vélo, etc…), la mémoire sémantique (elle concerne nos souvenirs personnels gardés en mémoire durant toute notre vie, par exemple les événements familiaux, les connaissances professionnelles et scolaires, etc…), la mémoire épisodique (celle qui permet de se souvenir des événements anciens et marquants) et la mémoire liée aux sens (elle permet de mémoriser des lieux, des visages, des voix grâce à des repères visuels ou sonores).

Le processus de mémorisation du cerveau fait travailler les réseaux de neurones présents dans les différentes parties du cerveau et qui sont liés entre eux. La mémorisation se déroule en trois étapes :

  1. Dans un premier lieu, le cerveau trie et sélectionne les informations provenant de l’extérieur qui sont à retenir. Celles-ci sont ensuite traitées et codées par les neurones du cerveau.
  2. Ensuite, ces informations « encodées » sont stockées à long terme de manière à ne pas être oubliées.
  3. Enfin, ces informations stockées peuvent être restituées et récupérées à tout moment.

Mais les troubles de la mémoire peuvent survenir à chaque instant et peuvent aussi bien toucher les jeunes que les personnes âgées.

Les différents types de troubles de la mémoire

Perte partielle ou totale de la mémoire, l’amnésie peut se situer à différents niveaux :

  • L’amnésie rétrograde : la personne atteinte ne possède plus aucun souvenir des événements antérieurs à sa maladie et des faits anciens.
  • L’amnésie antérograde : la personne n’est plus capable d’enregistrer de nouveaux souvenirs liés aux faits récents. Elle possède encore des souvenirs du passé mais oublie les évènements actuels au fur et à mesure qu’ils se présentent.
  • L’amnésie lacunaire : cette maladie désigne une personne qui perd la mémoire concernant une période de temps précise, mais dont l’ensemble de ses autres souvenirs restent intacts.

Comment prendre soin de sa mémoire ?

Voici quelques conseils que vous pouvez pratiquer au quotidien :

    • Privilégiez un bon sommeil : le cerveau aussi a besoin de repos. Durant la journée, celui-ci traite des données, les trie, les stock et les mémorise sans cesse. Du coup lorsque l’on est fatigué, la mémoire se détériore et on a plus facilement de « trous de mémoire ».
    • Apprenez à gérer votre stress : Etre stressé empêche la mémoire de bien fonctionner, les fonctions du système nerveux s’emmêlent… Alors prenez le temps de faire des pauses régulières et de vous détendre dès que vous le pouvez !
    • Augmentez la consommation en oméga 3 : Le cerveau a besoin d’oméga 3 pour son bon fonctionnement, ces acides gras (EPA et DHA) sont essentiels à la structure des membranes des neurones. Une carence pourrait détériorer le fonctionnement du corps humain. EspritPhyto vous conseille les compléments alimentaires à base d’huile de foie de morue, d’huile de krill pure, ou encore les gélules d’huile de lin.
    • Faites appel aux plantes : Le Ginkgo Biloba est une plante qui favorise la bonne circulation du sang au niveau cérébral.

Les gélules de Ginkgo Biloba d’EspritPhyto, c’est quoi ?

Gélules Ginkgo Biloba EspritPhyto

Le Ginkgo Biloba est originaire d’Asie. Il est utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 4000 ans. Cet arbre est considéré comme l’arbre de croissance et est symbole de la longévité.

Le Ginkgo est riche en flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants contribuant à ralentir le vieillissement des cellules. Cette plante est également composée de gingolides-bilobalides qui luttent contre la formation de caillots sanguins et qui permettent ainsi la bonne circulation cérébrale et veineuse. Le Ginkgo est également très efficace pour soulager les maux de tête et les migraines, et est essentiellement recommandé aux personnes souffrant de troubles de la mémoire. En effet, il favorise l’accroissement de la vigilance et la concentration et stimulent les facultés cognitives.

EspritPhyto vous recommande de prendre 1 gélule de Gingko Bilabo 3 fois par jour avec un grand verre d’eau au moment des repas.

Ces gélules sont à utiliser en complément d’une alimentation équilibrée et variée. En général, les premiers effets positifs apparaissent après une ou deux semaines de prise régulière, mais il est conseillé de faire des cures de 3 mois pour des résultats efficaces à long terme.

Les gélules EspriPhyto sont 100% naturelles, fabriquées en France et aux meilleurs dosages. Elles sont parfaitement conformes aux normes GMP françaises, européennes et sont de qualités pharmaceutiques.

Vous pouvez retrouver les gélules de Ginkgo Biloba sur le site EspritPhyto.com, sous forme de cure de 3 mois ou à l’unité.

Compléments alimentaires Ginkgo Biloba EspritPhyto1. EspritPhyto – Ginkgo – 90 gélules | 2. EspritPhyto – Ginkgo – Cure de 3 mois (3 boîtes de 90 gélules)

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.