Pour une vision sans confusion

Pour une vision sans confusion

540
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

De nos jours, l’oeil est soumis à des efforts de plus en plus réguliers et fatiguant : écran d’ordinateur, de télévision…

A ceci s’ajoutent des facteurs environnementaux qui influent sur son évolution. Pour conserver les yeux en bonne santé, la prévention du vieillissement oculaire, en modifiant son hygiène de vie et ses apports alimentaires, devient indispensable. Elle consiste à lutter contre la production de radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

Les meilleurs actifs pour améliorer votre vision :

LUTÉINE : L’organisme ne peut pas la synthétiser, elle doit donc être apportée en quantité suffisante par l’alimentation. Elle filtre la lumière bleue responsable du vieillissement oculaire. Elle agit telle une paire de lunettes de soleil interne. Par son action antioxydante, elle contribue à protéger le cristallin et la macula du stress oxydatif en éliminant les radicaux libres.

HUILE DE KRILL EN DHA (OMEGA-3) : Le DHA (Acide docosahéxanoique) est important car il intervient dans la fabrication des cônes et des bâtonnets (cellules de la rétine), structures qui captent la lumière au fond de l’oeil. Ainsi, la rétine, et par conséquent la vision, sont dépendantes d’un apport suffisant en DHA (Oméga-3).

3

Myrtille : Un grand nombre d’études ont depuis montré que des suppléments d’extrait de myrtille améliorent la vision nocturne, permettent une adaptation plus rapide à l’obscurité et une restauration plus rapide après un éblouissement.

 

VITAMINE E, ZINC, BETA CAROTENE ET OPC (Ecorse de pin maritine) : Antioxydants, ils contribuent à neutraliser les radicaux libres et ralentir le vieillissement oculaire. La bêta carotène est naturellement transformé en vitamine A. Dans la rétine, elle constitue une partie des pigments de la vision : une mauvaise adaptation à la lumière de faible intensité (mauvaise vision nocturne ) est le signe avant-coureur d’un manque de vitamine A. Les OPC ont des effets positifs sur les troubles ophtalmologiques : ils freinent la dégradation de la vision et améliorent la vascularisation de la rétine.

PARTAGER
Article précédentBien vieillir
Prochain articleLes solutions aromatiques

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.