Mieux supporter la chaleur

Mieux supporter la chaleur

1075
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Le thermomètre affiche 40°C à l’ombre… adoptez quelques mesures pour mieux vous acclimater.

Buvez du chaud !

Un thé chaud se révèle plus efficace pour faire descendre la température corporelle qu’un soda glacé. En effet, la boisson chaude nous fait transpirer et la sudation est un moyen d’évacuer la chaleur. La boisson froide entraîne l’inverse : elle diminue la transpiration et le diamètre des vaisseaux sanguins, ce qui empêche la chaleur de s’évaporer.

Mouillez vous

Inutile de plonger dans la piscine. Pour sentir la fraîcheur, il suffit de se mouiller le visage et les bras, qui sont les zones du corps où la densité en récepteurs au froid est la plus importante. Efficace également : mouiller ses vêtements. Ils mettent plus de temps à sécher et diffusent ainsi une fraîcheur continue sur le corps.

Au repos

Lorsqu’il fait chaud, il vaut mieux lézarder dans son transat que jouer au tennis. En travaillant, les muscles produisent de la chaleur. Sous le soleil, on risque l’hyperthermie, ou « coup de chaleur », entraînant fièvre, maux de tête, vertiges, troubles digestifs…

Vive le smoothie !

Lorsqu’il fait chaud, il faut boire beaucoup, au moins 2 litres d’eau par jour pour compenser la perte d’eau du corps et éviter la déshydratation. Jus de fruits, gaspacho et fruits riches en eau comme le melon ou la pastèque sont de bonnes sources de liquides. Ils apportent également de nombreux sels minéraux.

De l’air frais

En cas de canicule, passer 2 à 3 heures par jour dans un cinéma, une bibliothèque ou un centre commercial climatisés permet de mieux supporter la chaleur. Chez soi, on peut adopter le ventilateur dont l’air favorise l’évaporation de la transpiration. Par ailleurs, optez plutôt pour des vêtements amples qui, lorsqu’on bouge, créent une aération naturelle.

Des remèdes anti-chaud

Selon la médecine chinoise, l’été, il faut fortifier l’énergie du coeur pour favoriser la micro-circulation et mieux réguler sa température corporelle. Pour cela, mangez des aliments amers comme les épinards, le cresson, le citron ou le pamplemousse. En homéopathie , prenez 3 granules de Belladona en 9CH, 2 à 3 fois par jour.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.