Manque de concentration et de mémorisation ? Ne vous inquiétez pas, vous...

Manque de concentration et de mémorisation ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas tous seul…

282
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Vous êtes victime de manque d’attentions ? Environ 5% de la population l’est également.

Ce trouble de manque de concentration apparaît principalement lorsque l’on est enfant. Hors saviez-vous qu’il persiste à l’âge adulte ?

Pour pallier à cela, il existe un complément alimentaire capable de consolider la mémoire, d’améliorer la mémorisation (souvent très utile pour les étudiants en périodes d’examens ! Ou pour les séniors qui souhaiteraient diminuer les pertes de mémoire !) : le BACOPA.

Le BACOPA est une plante qui lutte contre la fatigue, lutte contre les pertes de mémoire mais c’est aussi une plante relaxante ! Elle est d’ailleurs très utilisée chez les étudiants lors de périodes d’examens. Elle favorise la détente et l’équilibre du système nerveux tout en aidant à retrouver une certaine sérénité.

Connue de la pharmacopée indienne depuis près de 3000 ans, le  Bacopa monniera est reconnue pour améliorer la mémoire, les facultés cognitives et réduire l’anxiété.
Une étude australienne, réalisée sur 46 patients entre 18 et 60 ans, a montré après 12 semaines de traitement avec 300 mg d’extrait standardisé à 55% de bacosides/jour les résultats suivants :

“Amélioration de l’apprentissage verbal, la consolidation de la mémoire et l’amélioration de la vitesse de transmission de l’influx nerveux”

Et les seniors la dedans ? 

Elle peut leur servir à conserver une fraîcheur mentale, mais surtout à diminuer les troubles de la mémoire. Tout au long de la journée, le Bacopa peut garder en éveil la concentration de l’adulte. Notamment lorsqu’il est sur son lieu de travail.

Mémoire et fonctions cognitives. Les résultats de 4 essais cliniques publiés uniquement en Inde indiquent que le bacopa peut améliorer les facultés cognitives et la mémoire chez des écoliers en bonne santé, des personnes atteintes de dysfonction intellectuelle et des enfants souffrant de trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (extrait normalisé à 20 % de bacosides).

Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.