Maladie Coeliaque

Maladie Coeliaque

619
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Le gluten présent dans les céréales tels que le blé, l’orge et le seigle  est constitué d’un mélange de protéines. Ce mélange peut provoquer une intolérance chez certaines personnes qui ressentent des nausées, de la constipation, des douleurs abdominales, des ballonnements ou des distensions abdominales suite à la consommation de produits alimentaires qui en contiennent. Cette intolérance est une maladie que l’on nomme la maladie coeliaque. 

La maladie coeliaque

Qu’est ce que la maladie coeliaque ?

La maladie coeliaque est une maladie héréditaire transmissible à la descendance, et se manifeste par une intolérance permanente au gluten. Le gluten est reconnu par le système immunitaire chez les personnes atteintes de cette maladie. Le système immunitaire va le reconnaitre comme un corps n’appartenant pas au soi, soit le reconnait comme un corps étranger et déclenche une réponse immunitaire provoquant une inflammation de l’intestin grêle. Cette inflammation va perturber les fonctions de l’intestin grêle, ainsi les nutriments sont mal absorbés ce qui causent  des problèmes digestifs et nutritionnels.

Qui peut être affecté par la maladie coeliaque ?

Chaque personne a une chance sur 260 d’être affectée par cette maladie. Elle est plus fréquente dans les régions du monde où l’on consomme beaucoup de produits contenant du gluten. La maladie peut débuter à n’importe quel âge, et on peut devenir intolérant suite à un élément déclencheur. Soit la personne possède une prédisposition génétique, et déclenche la maladie suite à une consommation fréquente de gluten. Soit une personne déclenche la maladie suite à une infection virale, une grossesse, un accident.

Symptômes de la maladie coeliaque 

La maladie de coeliaque reste difficile à diagnostiquer chez certaines personnes du fait que les symptômes varies d’une personnes à une autre. Certains sont même intolérant au gluten sans même le savoir.

Les symptômes les plus observés sont la fatigue, l’anémie, les ballonnements, des gaz, une perte de poids, une diarrhée, des douleurs abdominales, des nausées, de la constipation …

Les symptômes peuvent apparaître en alternance, en disparaissant et réapparaissant.

Que faire après le diagnostique de la maladie coeliaque ?

Une alimentation sans gluten

Avec la multiplication des cas de personnes atteintes par la maladie coeliaque, les produits alimentaires ne contenant pas de gluten sont de plus en plus démocratisés et se trouvent plus facilement en magasins.

Certains produits tels que les pâtes et les biscuits peuvent être prescrits sur ordonnance par des médecins ou des nutritionnistes.

Le gluten est constituée en partie de gliadine qui est responsable de l’intolérance. Certaines personne y sont plus sensibles que d’autres. Les personnes les plus sensibles devront adopter une alimentation strictement sans gluten. Les personnes qui y sont le moins sensible peuvent tout de même consommer une faible quantité d’avoine sans qu’il n’y est d’effets indésirables. En effet l’avoine est une céréale qui contient peu de gliadine comparée à d’autres céréales.

Demandez conseils à votre médecin ou votre nutritionniste qui saura vous fournir une liste d’aliments que vous devez éviter, et ceux que vous pouvez consommer. Ainsi selon le cas, les restrictions peuvent être plus ou moins sévères.

Une alimentation équilibrée

Il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée de manière à apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour être en forme, avoir une bonne vitalité, une bonne réactivité, combattre la fatigue, maintenir le système immunitaire en bonne santé … Il vous faudra donc variée votre alimentation sans gluten en mangeant différents fruits et légumes, différentes viandes et poissons, des acides gras ( huile d’olive, colza …), des produits laitiers. Il est important que vous preniez conseils auprès de votre médecin ou nutritionniste.

Les solutions Espritphyto
MONAPHARM - GLUTENIL - 45 GÉLULES GREEN MAGMA - JUS D'HERBE D'ORGE - 80 GR POUDRE BIO GREEN MAGMA - JUS D'HERBE D'ORGE - 136 COMPRIMÉS BIO
MONAPHARM – GLUTENIL – 45 GÉLULES GREEN MAGMA – JUS D’HERBE D’ORGE – 80 GR POUDRE BIO GREEN MAGMA – JUS D’HERBE D’ORGE – 136 COMPRIMÉS BIO
Le Glutenil est un complément alimentaire riche en enzymes digestives (protéases et lipases) qui favorisent la digestion des aliments riche en gluten. Le gluten se trouve dans beaucoup de céréales. Lors de sa métabolisation, il se transforme en gliadine dans le tube digestif qui en pénétrant dans la paroi intestinale des sujets prédisposés ou malades provoque une réaction inflammatoire entrainant la destruction des cellules des villosités intestinales. Sans OGM – 100 % Végétal – Sans Gluten
Le Green Magma, par sa multitude d’apports ré-équilibrants, a pour effet d’améliorer la digestion, l’assimilation et l’élimination à travers un meilleur fonctionnement de l’estomac, du pancréas et des intestins. Contribue à détoxifier, combattre l’acidité, augmenter l’énergie et l’endurance, accroître l’immunité naturelle. En poudre à diluer dans l’eau froide, le Green Magma bénéficie d’une transformation qui donne une bonne durée de conservation à ses principes actifs (3 ans). Pour cela, de la maltodextrine (sucre de céréales) est ajoutée au jus d’herbe afin d’enrober et protéger les particules d’orge. C’est une excellente protection contre l’oxydation, imitant la nature avec l’exemple de l’enveloppe étanche des céréales.
Le Jus d’herbe d’orge Green Magma contribue à détoxifier, combattre l’acidité, améliorer la digestion, augmenter l’énergie et l’endurance, accroître l’immunité naturelle.Le Green Magma, en comprimés apporte à l’organisme l’équivalent de 5 portions de fruits et légumes par jour. Le jus d’herbe d’orge Green Magma est une mine d’Antioxydants, il détoxique l’organisme en douceur, facilite la digestion, l’assimilation et l‘élimination. Il participe aussi à l’équilibre acido-basique.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.