Maigrir après la quarantaine

Maigrir après la quarantaine

267
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Après 40 ans, notre corps commence à entrer dans une phase différente que lorsque l’on a 20 ans. L’organisme vieillit et le corps ne répond pas de la même façon que lorsqu’il était jeune. Les motivations pour mincir sont donc différentes. Lors de la jeunesse, on souhaite maigrir pour être beau, séduisant, être bien dans sa peau. Or quand on a 40 ans ces différentes raisons sont toujours d’actualité mais pas que ! Notre santé est en jeu !

Passé 40 ans, la masse musculaire diminue et petit à petit et se transforme en graisse. Avec l’âge, on évolue mentalement, physiquement voire professionnellement, mais surtout on ne se nourrit pas de la même manière.

Que faut-il manger ?

– Des légumes et des fruits : On le répète assez souvent mais c’est nécessaire.

– Du poisson, des oeufs et de la viande blanche et évitez les viandes très grasses.

– Ne pas oublier de boire, et en particulier de l’eau. Evitez de boire trop de café ou de thé, ces deux éléments stimulent énormément l’appétit. Eviter l’alcool également qui pousse à consommer à cause son goût sucré.

patate-vapeur-natureConsommer des glucides, oui mais lesquels ?

La pomme de terre vapeur est un très bon aliment contenant des glucides. Les céréales cuites à l’eau sont très limitées en glucides et permettent de stabiliser le poids (quinoa, couscous, boulgour). Sans oublier le riz. C’est un très bon aliment capable de stabiliser le poids du corps mais aussi de vous aidez à mincir. Accompagnez tous vos plats de légumes et vous verrez la différence !

Nous savons que cela est difficile, mais évitez de manger beaucoup de pain et de biscuits. Le premier fait gonfler et est très enrichit en glucides. Le second est très calorique, on le sait très bien mais c’est dure d’y résister !

Un exemple de régime à adopter : 

– Du poisson et de la volaille, environ 2 à 3 fois par semaine

– Des oeufs, 3 à 4 fois par semaine (mais ne pas en abuser ! Attention au Cholestérol)

– Du jambon blanc, 2 fois par semaine

– Des légumes et des fruits autant que vous pouvez !

aa01af35cd8eba37f5ee3dfd9134ab3b-orig-398x310Quel sport après la quarantaine ?

Les sports les plus pratiqués après 40 ans sont l’aérobic, le jogging et la marche. Ce ne sont pas des sports difficiles. Il suffit juste d’y mettre l’envie et des les pratiquer à plusieurs pour se motiver mutuellement ! La motivation est très importante. Le sport vous permet d’évacuer le stress, les mauvaises toxines et de penser à autres choses que nos problèmes récurrents !

Quelles plantes pour aider à mincir :

La queue de cerise, permet de désintoxiquer l’organisme et de lutter contre les surcharges pondérales.

Pour lutter contre le stress qui amène parfois au grignotage, le millepertuis est très efficace.

Pour accompagner l’amincissement, il faut drainer son corps. Les meilleures plante drainantes sont : l’artichaut, la piloselle, le pissenlit, la fumeterre. Drainer son corps est important et permet de lutter contre les toxines et les déchets que contient notre organisme.

 

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.