Ma peau purifiée avec le sauna facial

Ma peau purifiée avec le sauna facial

326
2
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Facile et pas cher, le sauna du visage est un bon moyen pour purifier sa peau. Un rituel détox simple à réaliser avec des ingrédients adaptés à chacune.

Un rituel simple à réaliser :

1- Munissez- vous d’un grand bol et d’une serviette toilette. Versez de l’eau très chaude dans le bol et ajouter 6 à 10 gouttes d’huile essentielle.
Astuce pour un sauna encore plus efficace  vous pouvez remplacer l’eau par des hydrolats (obtenus par distillation à la vapeur d’eau, en fait des eaux chargées en molécules actives volatiles d’une plante).

2 – Penchez la tête au-dessus du bol, fermez les yeux, et couvrez-vous avec la serviette de toilette pendant 10 à 15 minutes. La vapeur d’eau va dilater les pores : la peau est alors prête à absorber les principes actifs des huiles essentielles.

3 – Appliquez sur le visage une serviette imbibée d’hydrolat d’hamamélis ou de bleuet, que vous aurez placée au réfrigérateur préalablement.
Cela permet de resserrer les pores qui ont été dilatés pendant le sauna. Vous pouvez également imbiber la serviette d’hydrolat et la placer ensuite au congélateur. L’effet “Glaçon” sera accentué !

4 –Terminez, si vous le souhaitez, en faisant un léger gommage pour encore plus de douceur. Puis appliquez un masque purifiant ou hydratant. Et enfin, couvrez la peau avec la serviette froide, imbibée d’hydrolat.

 

2 COMMENTAIRES

  1. […] Les abcès chauds superficiels de la peau correspondent à une infection aiguë avec collection de pus. Il convient d’abord de faire mûrir l’abcès, agir en sorte que le pus soit bien « collecté », rassemblé et localisé en une poche unique facile à évacuer. Puis il faudra aider le drainage du pus et la cicatrisation de la peau. […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.