Lutter naturellement contre le psoriasis

Lutter naturellement contre le psoriasis

614
4
PARTAGER
psoriasis article
psoriasis article
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

En France, le psoriasis touche plus de 3% de la population soit environ 2 millions de personnes. Environ 80 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. Le psoriasis est considéré par l’apparition de plaques rouges et squameuses sur la peau. C’est une inflammation des cellules de la couche superficielle de la peau. Cela peut également être un renouvellement accéléré des cellules.

Les principales causes :

La cigarette : Le tabac est très mauvais pour notre organisme. Mais cela n’est pas nouveau. Le risque de développer un psoriasis est développer par 2 si vous fumez. En effet, certains chercheurs ont étudiés le fait que la nicotine renouvelle rapidement les cellules de la peau. Tout comme le psoriasis. La tabac augmenterait donc le risque d’avoir du psoriasis.

L’alcool : Selon une étude, 5% des personnes consommant régulièrement de l’alcool possède un psoriasis. Un chiffre 3 fois plus élevé que la population normale. L’influence de l’alcool est plus que négative sur  l’évolution de cette maladie non-contagieuse.

Le stress : La pression quotidienne que l’on peut ressentir ou différents stress (examens, peur) peut pousser au développement de psoriasis. Les plaques squameuses peuvent provoquer des démangeaisons, des lésions ou des irritations qui alimentent le stress.

chardon marie psoriasis
chardon marie psoriasis

Les solutions naturelles :

Le chardon-marie : Cette plante peut soulager les affections cutanées. Utiliser pour traiter le psoriasis en interne, elle peut être consommée sous forme de gélules.

La camomille : Ses vertus anti-inflammatoires  traitent parfaitement les affections cutanées (Psoriasis ou encore Eczéma). Elle peut être consommée sous forme de tisanes.

L’échinacée : Fleur semblable à la marguerite, elle possède tout comme la camomille, des vertus anti-inflammatoires très efficaces. Elle stimule les défenses naturelles et peut être consommée sous forme de gélules.

Le curcuma et la busserole : elles ont également des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes du fait de leurs principes actifs.

Enfin, les Oméga-3 jouent un rôle important dans les maladies inflammatoires. Riche en oméga-3, les huiles de poisson ont un effet plus que bénéfique sur cette maladie. De même qu’un bon nombre de crèmes et de gels testés qui sont riches en oméga-3.

Pour conclure, il n’existe pas encore de traitement capable de guérir définitivement la maladie. On peut seulement la traiter lutter contre les différents poussées de psoriasis.

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour, j’ai eu l’apparition de plaque sur le ventre et démangeaison, j’ai entendu parler sur internet en faisant des recherche du psoriasis, avec en traitement savon de Marseille et dexeryl bon ça fait une semaine je ne vois pas d’amélioration, j’ai eu un grand stresse la semaine ou c’est apparut , je vais tester votre méthode en espérant que ça disparaît car c’est pas top et je ne pensais pas que c’était une maladie de la peau =(
    bonne journée

    • Bonjour,

      Vous devez savoir que cette maladie ne se soigne pas mais on peut l’arrêter pendant quelques temps.
      Il suffit qu’un jour vous ayez un coup de stress dans votre vie pour que les plaques reviennent.

      Toute l’équipe du Blog EspritPhyto.com vous souhaite un bonne journée et sera ravie de vous aider dans votre traitement naturel pour lutter contre le psoriasis.

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.