Lutter naturellement contre la transpiration

Lutter naturellement contre la transpiration

196
0
PARTAGER
Article transpiration
Article transpiration
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Tout le monde transpire. Or, dans certains cas cela peut être excessif. On estime à 1% les personnes atteintes d’hyperhidrose des mains et à 10% les personnes atteintes d’hyperhidrose des pieds (transpiration excessive). La transpiration n’est pas une maladie, elle est plus un problème qui dérange quand elle se voit. Dans un premier temps, la transpiration à pour but de réguler la température corporelle en l’abaissant. Dans un second temps, elle libérerait aussi des phéromones. Enfin, transpirer rime souvent avec sentir mauvais. Lorsque l’on transpire les mauvaises odeurs apparaissent et cela peut devenir désagréable. Nous allons tout au long de cet article essayer de vous donner quelques remèdes naturels souvent à base de plantes, dans l’optique de soulager ce problème qui est parfois une plaie.

Vous transpirez naturellement ? Les déodorants ne vous aident pas ? N’hésitez pas à utiliser des remèdes naturels qui ont déjà fait leurs preuves !

fleur de sauge
fleur de sauge

La Sauge. Cette petite plante herbacée annuelle connue dans les régions méditerranéennes possèdent des feuilles épaisses et duveteuses. Très connue des Anciens, son nom latin signifie “bien portant”. Elle est considérée depuis l’antiquité comme la panacée universelle. Ses feuilles sont riches en flavonoïdes et en huile essentielle. C’est cette même huile essentielle qui lui donne son goût épicé et son odeur aromatique caractéristique. Elle contient également des œstrogènes végétaux, reconnus pour favoriser le bien-être féminin lors de la ménopause.

Elle est traditionnellement utilisée pour améliorer la circulation sanguine et soulager les troubles liés à la ménopause ainsi que les digestions difficiles. Elle existe

huile de cyprès
huile de cyprès

également en tisane. Elle aide à réguler la transpiration si on a la possibilité d’en boire plusieurs fois par jour.

L’Aloé Vera. Cette plante a la faculté d’être à la fois relaxante et hydratantes. On la retrouve dans de nombreux déodorants mais aussi en gel. Elle lutte contre les odeurs et peut être appliqué en gel sous les aisselles. Elle fait ressentir un effet de fraîcheur lors de périodes de grandes chaleurs.

– L’huile essentielle de Cyprès. Son odeur très fraîche permet de lutter activement contre la transpiration. On peut l’appliquer dans son bain grâce à la diffusion de quelques gouttes.

Un conseil efficace de grand mère : Evitez l’ail, l’oignon, et les différentes épices ! Ces aliments augmentent la température corporelle et nous font transpirer.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.