Lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles.

Lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles.

609
0
PARTAGER
moustiques espritphyto
moustiques espritphyto
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Nous le savons tous, l’été, l’humain est souvent la proie préférée des moustiques. La chaleur les attirent et nombreuses sont les personnes qui se retrouvent avec des piqûres de moustiques. Qui n’a jamais connu ce sentiment désagréable qui fait que l’on se gratte sans s’arrêter ? Ces insectes, aux piqûres douloureuses sont synonymes de grattages et de boutons rouges et visibles. Pour pallier à cela, nous allons vous donner quelques conseils naturels pour lutter contre nos pires ennemis de l’été, les moustiques.

Avant de commencer il est intéressant de connaître les maladies que peuvent transmettre les moustiques.

Depuis quelques années nous entendons parler du moustique tigre. Ce moustique aux couleurs rayées, transmet le chikungunya.

Le moustique Anophèle peut transmettre le paludisme ou bien d’autres maladies tropicales. Certains moustiques sont la cause de Leishmaniose, dengue ou fièvre jaune.

Le remède naturel, les huiles essentielles :

moustique espritphyto
moustique espritphyto

L’huile essentielle de Citronnelle : A utiliser en diffuser (10 gouttes) ou sur la peau (15 gouttes), la citronnelle a la capacité d’éloigner les moustiques. Son odeur et ses composants sont d’une efficacité redoutable lors de la présence de moustiques.

L’huile essentielle d’Eucalyptus : Excellent répulsif contre les moustiques, l’eucalyptus est aussi un redoutable remède anti-inflammatoire.

L’huile essentielle de menthe Poivrée : Son action désinfectante peut vous aider à soulager les piqûres qui vous embêtent.

D’autres huiles essentielles, telles  que le Lavandin, le Géranium, la Girofle possèdent des bienfaits qui luttent contre les piqûres de moustiques. Leurs vertus anti-inflammatoires et désinfectantes sont très efficaces.

La phytothérapie en prévention :

Les moustiques ne supportent pas la présence de certaines plantes. La Lavande, le Basilic, la Menthe, la Mélisse ou les Géraniums ne sont pas leurs meilleurs amis ! N’hésitez donc pas à vous fournir en plantes ! Enfin, la présence du vent les éloignent. En effet, voler lorsqu’il y a du vent devient impossible pour nos ennemis de l’été.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.