Lutter contre la constipation

Lutter contre la constipation

355
0
PARTAGER
constipation
constipation
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Stress, sédentarité, alimentation raffinée… La constipation touche une femme sur deux en France. Voici quelques nouveaux réflexes à adopter pour réguler votre transit.

1, 5 d’eau par jour

Un litre et demi à deux litres d’eau par jour sont indispensables pour bien hydrater le bol alimentaire. Plus riches en eau, les selles augmentent de volume et stimulent ainsi les mouvements des intestins. Buvez principalement de l’eau du robinet ou de source et 3 à 4 verres d’une eau riche en magnésium qui accélère le transit.

Des graisses

S’il est conseillé de faire des repas simples, il ne faut pas éliminer pour autant les matières grasses. L’huile crue, la purée de sésames ou d’amandes ou encore les fruits oléagineux (noix, noisettes, pignon etc…) stimulent la production et l’évacuation de la bile produite par le foie. Un effet stimulant garanti sur le tube digestif !

Des fibres

Framboises, figues, kiwis, raisins contiennent des petits grains qui stimulent le transit. Prunes et poires sont riches en fibres et en sorbitol « réveil » digestif. Poireau, fenouil, céleri-rave, petits pois, tomate doivent figurer régulièrement dans vos menus. Le chou, riche en soufre est particulièrement intéressant car il rééquilibre la flore intestinale, surtout lorsqu’on le consomme sous forme de choucroute.

Des compléments

Le son de blé, les algues déshydratées, le germe de blé peuvent être consommées quotidiennement sur les salades, les légumes ou dans les soupes. Ils stimulent le transit et assure le développement de la flore intestinale. Sans effets « fibres », les ferments lactiques (ou probiotiques) favorisent la fermentation des résidus alimentaires, stimulant ainsi les mouvements du tube digestif.

Des plantes

L’Ispaghul à prendre sous forme de gélules avant les repas durant quelques jours aide à retrouver un transit régulier. On peut également boire des tisanes à base de feuilles de cassis, de graines d’anis vert, de racines de chicorée ou de poudre de boldo, sucrées avec du miel de romarin, stimulant.

La solution Espritphyto

Fibro-Mucilage est un complément alimentaire à base de poudre de téguments d’ispaghul qui contribue au bon fonctionnement du transit intestinal et aide à maintenir des intestins en bonne santé.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.