L’Ispaghul

L’Ispaghul

408
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La plante est commune en Asie occidentale et en Inde où elle est cultivée actuellement ainsi qu’au Pakistan.

Les graines d’Ispaghul admises dans la pharmacopée de l’Inde se trouvent partout dans ce pays. Elles forment une gelée au contact de l’eau qui a longtemps été administrée contre la dysenterie.

Ses bienfaits :

Les mucilages forment dans l’estomac, en présence d’eau, un gel non assimilable par l’organisme. C’est pourquoi la plante peut être utilisée dans le cadre d’un régime amaigrissant, d’une part parce qu’il agit comme coupe-faim naturel et d’autre part car il ralentit l’assimilation des sucres et des graisses : il diminue l’apport calorique et les pics sanguins de glucose responsables de la mise en réserve des calories.

 De plus, l’Ispaghul est un bon rééducateur du transit intestinal car il augmente le volume et l’hydratation des selles, ce qui facilite leur évacuation. L’Ispaghul joue également un rôle de pansement protecteur au niveau de l’estomac et de l’intestin. Enfin, la plante permet d’abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides quand ils sont trop élevé.

 Il est important de toujours prendre les gélules d’Ispaghul avec beaucoup d’eau. De plus, il faut s’assurer que la constipation n’est pas liée à une occlusion intestinale; la plante est contre-indiquée dans ce cas.

Comment l’utiliser :

Pour un effet coupe-faim dans le cadre d’un régime amaigrissant : 4 gélules avant chaque repas avec beaucoup d’eau plate.

Pour un effet laxatif doux : 2 gélules matin, midi et soir au moment des repas.

La plante peut être associée à d’autres plantes riches en mucilages comme les pectines de pommes.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.