L’importance de l’acceptation de soi

L’importance de l’acceptation de soi

565
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Vous avez pour habitude de vous dévaloriser, d’avoir peur de ne pas réussir ce que vous entreprenez et de penser constamment aux conséquences en cas d’échec. Ce sentiment peut vous bloquer dans votre vie et vous empêcher d’évoluer que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. C’est pourquoi il est nécessaire d’y remédier. 

Qu’est-ce que le soi et l’estime de soi ?

Il est très compliqué de définir précisément ce qu’est le soi, car il englobe beaucoup de caractéristiques et comportements qui font notre personnalité, qui font de nous des être unique. Le soi est aussi évolutif, en effet il change au cours du temps avec l’acquisition des expériences et connaissances.

Le soit englobe votre comportement, vos pensées, vos traits de personnalité, vos sentiments, vos émotions, vos rêves et aspirations, votre corps, vos rêves, vos images, vos goûts…

L’estime de soi, lui, représente la manière dont nous nous évaluer, la manière dans nous évaluons notre soi.

D’où provient le manque d’estime de soi ?

Il est très difficile voir impossible d’évaluer le soi d’une personne ou notre propre soi. Les personnes qui se dévalorisent font une évaluation globale de leur soi, et en conclut des résultats totalement biaisés ce qui donne une fausse image de soi.

Les solutions Espritphyto
ESPRITPHYTO - PACK ANTI-STRESS ESPRITPHYTO - PACK MÉMOIRE MONAPHARM - NÉOTONINE
ESPRITPHYTO – PACK ANTI-STRESS ESPRITPHYTO – PACK MÉMOIRE MONAPHARM – NÉOTONINE
Le Pack Anti-stress est destiné aux personnes en pleine période d’anxiété et de stress qui s’accompagnent de troubles de l’humeur et du sommeil, et de de la fatigue. Augmenter ses capacités de concentration, de mémorisation et d’apprentissage, tout en aidant à diminuer le stress. Il convient parfaitement en vu de la préparation d’un examen La Néotonine régule les troubles de l’humeur et de l’anxiété entrainant une situation de stress. Elle permet de retrouvée zénitude et élimine les insomnies et améliore la qualité du sommeil.

Comment mieux s’accepter: acceptation de soi ?

Il faut arrêter de vouloir s’évaluer globalement en prenant en compte tout les éléments qui font notre soi. Il est important de comprendre que les être humains sont tous pareil, nous avons tous des faiblesses, des doutes et avons manqué de confiance en nous.

Pour vous aider à vous améliorer vous pouvez prendre un seul élément de votre personnalité et le comparer à celui des autres personnes. Par exemple lors de notre scolarité, nous avons tous eu des matières où on a été bon et d’autres où on avait le plus de mal. Comparer son niveau avec celui des autres est bénéfique dans le cadre où la finalité est d’améliorer ses capacités dans les matière où nous sommes faibles et sans se dévaloriser.

Il est important d’accepter le fait que l’on fait tous des erreurs. Il ne faut pas se dévaloriser lorsque vous vous rendez compte de vos erreurs, au contraire elles peuvent être bénéfiques et renforcer les aspects de votre personnalité et vous permettre d’acquérir en maturité.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.