L’immunité dans votre assiette

L’immunité dans votre assiette

120
0
PARTAGER
L'immunité dans votre assiette
L'immunité dans votre assiette
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Cet hiver : grippe, angine, rhinite ne passeront pas par vous. Le secret ? De bons petits plats riches en ingrédients qui stimuleront votre système immunitaire.

Le plaisir de la table

Plusieurs études prouvent que le plaisir lié à l’action de se nourrir influence la production de substances jouant un rôle dans le système immunitaire. À vous chocolat, gâteaux et autres gourmandises… Dégustez sans culpabiliser… Ces petits plaisirs peuvent vous aider à passer l’hiver sans tomber malade.

De bon fruits

Les fruits oranges ou rouges (orange, mangue, myrtilles, groseilles, cassis etc…) sont des antiradicaux libres. Ils sont riches en caroténoïdes, augmentent la mélanine et stimulent l’immunité. Pendant l’hiver, il est également conseillé d’incorporer une gousse d’ail par jour dans ses petits plats. L’allicine qu’elle contient a une action antibactérienne.

Des probiotiques

La flore intestinale constitue une barrière efficace contre certains germes. Avant l’hiver, il est bon de faire une cure de probiotiques d’environ un mois. La choucroute crue a le même effet à condition d’en consommer une cuillerée à soupe par jour. Si vous n’aimez pas la choucroute vous pouvez également tester la soupe miso.

La vitamine D

Outre son action sur l’assimilation du calcium, cette vitamine joue un rôle important dans la réponse immunitaire. Nous vous conseillons de privilégier les poissons gras, les jaunes d’œuf et la margarine. Vous pouvez également faire une cure d’huile de foie de morue sous forme de gélules.

La vitamine C

Associée au zinc pour plus d’efficacité, elle participe à l’élimination des germes. On la trouve dans les poivrons, le kiwi, les oranges ou le cassis. Quant au zinc, il est présent dans le germe de blé ou les huîtres.

Les solutions Espritphyto

 

ComplexPlus Q10 Probiotiques est un complément alimentaire à base de micro-organismes, extraits de plantes, coenzyme Q10, vitamines et minéraux destiné aux personnes souhaitant augmenter leurs défenses naturelles.

 

 

 

L’ huile de foie de morue est très riche en vitamine A et D. Elle est essentielle au bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire et aide à prévenir certaines maladies.

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.