L’hydratation, le secret d’une peau lumineuse et douce

L’hydratation, le secret d’une peau lumineuse et douce

132
0
PARTAGER
Hydratation du visage
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Qui ne rêve pas de se réveiller avec une belle peau douce et lumineuse ? Si vous aussi le matin, c’est la course contre la montre, que vous perdez du temps à vous maquiller pour camoufler les imperfections, ou que vous en avez marre de lutter contre vos problèmes de peaux ? Nous avons une solution pour sublimer votre peau au naturel.

L’hydratation !

Et oui, avoir une belle peau nécessite beaucoup d’hydratation. Comme vu dans l’article précédent, il ne faut surtout pas négliger son hydratation, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Et ici, nous allons donc vous livrer notre routine soin du visage pour bien entretenir votre peau.

nettoyer visage

Nettoyer votre peau avec douceur

Durant les mois d’été, notre peau a tendance à produire plus de sébum et à devenir plus sensible. C’est pourquoi il faut la traiter différemment et avec douceur. Evitez tous les produits qui abîment l’hydratation naturelle et la barrière protectrice de votre peau. Optez plutôt pour des nettoyants doux et veillez à rincer votre visage deux fois par jour.

Le matin au réveil, il est important de se nettoyer le visage afin d’éliminer le sébum accumulé pendant la nuit et les éventuels résidus de crème. Si vous préférez les formules légères et rafraîchissantes, choisissez un gel ou une mousse démaquillante, qui laisse la peau toute douce et qui procure une sensation de fraîcheur intense sans dessécher la peau.

Vous pouvez également utiliser une lotion tonique sans alcool ou à une eau micellaire douce, qui sont plus simple d’utilisation. Elles aident également à nettoyer mais aussi à apaiser votre peau et à resserrer les pores de celle-ci.

Le soir, le nettoyage et/ou le démaquillage est très important. Il faut éliminer toutes les impuretés accumulées au long de la journée : pollution, poussière, maquillage, transpiration, toxines, etc…
Optez pour un nettoyant gras (baume ou huile) pour éliminer efficacement les impuretés et les maquillages tenaces. Le gras de l’huile absorbe les impuretés mais ne graisse pas la peau, au contraire il laisse un fini doux. Et en plus de cela, l’utilisation d’huile (ou de baume) ne nécessite pas de coton !

Appliquez simplement une dose d’huile démaquillante sur le visage à l’aide de vos mains, préalablement lavées. Et faites des mouvements circulaires. Rajoutez un peu d’eau à vos mains pour faire émulsionner l’huile et la transformer en lotion laiteuse. Terminez par un rinçage abondant à l’eau tiède.

nettoyants visage

1. Edenens – Gel nettoyant pureté aromatique – 150 ml | 2. BcomBio – Pureté Florale Eau Démaquillante – 400 Ml | 3. Dermagor – Erycalm Lotion Micellaire – 400 Ml | 4. Léa Nature – Eau Thermale Jonzac – Eau Micellaire Hydratante Bio – 500 Ml

Tonifier la peau

Après chaque nettoyage à l’eau, utilisez une lotion tonifiante ou une eau florale pour tonifier la peau. Cela permet d’éliminer les résidus de nettoyant et les traces de calcaire contenus dans l’eau du robinet. Si vous êtes pressées le matin, penchez-vous vers une brume d’eau thermale. Vaporisez votre visage pour réveiller l’épiderme et apporter une première couche d’hydratation.

lotion tonique eau thermale

1. Ladrôme – Eau Florale Bio – Rose – 200 Ml | 2. Ladrôme – Eau Florale Bio – Thé Vert – 200 Ml | 3. Ladrôme – Eau Florale Bio – Camomille romaine – 200 Ml | 4. Léa Nature – Eau thermale apaisante spray brumisateur | 5. Edenens – Lotion tonique rosée désaltérante – 250 ml

gommage visage

Gommer son visage

Il faut penser à effectuer un gommage une fois par semaine. Gommer est une étape cruciale au bon nettoyage de la peau. Cela permet de se débarrasser des cellules et peaux mortes, de nettoyer en profondeur, de réoxygéner les tissus, et de raviver le teint sans trop l’agresser. En effectuant des mouvements circulaires, le gommage va permettre de drainer les toxines et de relancer la circulation. La peau sera alors plus lisse et prête à accueillir les soins hydratants.

Il existe différents types de gommage et il est important de bien choisir son produit selon son type de peau.

  • Le gommage avec grains, dit mécanique, a une action immédiate. Il est réalisé avec des grains naturels ou synthétiques qui vont exfolier la peau par frottement. Il s’adapte à tous types de peau. Plus les grains sont gros, plus ils sont décapants. Les gommages à grains fins permettent une exfoliation légère et douce, et n’irritent pas la peau, ils sont à privilégier pour les peaux sensibles et sèches.
  • Le gommage sans grains, dit chimique, a une action profonde et moins rapide. Il est plutôt conseillé pour les peaux à imperfections ou matures.
  • Le peeling est un produit qui s’applique en une fine couche sur le visage et qui s’enlève ensuite grâce à un massage lent lorsque le produit a séché. Le peeling enlève ainsi toutes les peaux mortes emportant avec eux les cellules mortes et impuretés.

Comment bien exfolier sa peau ?

Une fois votre peau parfaitement nettoyée et sèche, appliquez une noix de gommage sur l’ensemble de votre visage (le nez, le front, les joues, le haut des lèvres et l’entre yeux). Ne commencez pas encore le gommage, laissez poser en masque.
A côté, préparez un bol d’eau chaude dans lequel vous verserez 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix, selon votre type de peau :

  • Peaux normales, sèches ou matures : lavande, bois de rose ou géranium.
  • Peaux mixtes, grasses ou acnéiques : tea tree, thym, citron, romarin ou eucalyptus

Installez-vous avec la tête au-dessus du bol, recouvert d’une grande serviette, et restez-y pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite commencer l’exfoliation de votre visage. Et prenez bien le temps de passer sur chaque zone.

gommage visage

1. Born To Bio – Gommage Visage 2 en 1 – 75 Ml

 

crème visage

Hydratez votre visage

Une fois la peau nettoyée et exfoliée, il ne faut surtout pas oublier de l’hydrater. La peau doit être hydratée tous les jours ! C’est un geste qui doit rentrer dans votre routine. Préférez des produits de soins bio, car ils contiennent une grande quantité d’actifs naturels, comme le beurre de karité, la gelée royale, l’huile d’argan ou de jojoba, ou encore l’aloe vera. Ces produits naturels nourrissent votre peau en profondeur tout en respectant l’équilibre cutané.
Hydratez votre visage matin et soir après votre routine nettoyant, et également après chaque bain ou douche. Choisissez des textures adaptées à votre besoin et à votre type de peau.

Comment reconnaître son type de peau ?

  • Peau sèche : elle vous tiraille très souvent, elle pèle quel que soit la saison.
  • Peau grasse : elle brille sur tout le visage
  • Peau mixte : elle brille sur la zone T (front, nez, menton), mais rien sur les joues (ne tire pas, ne brille pas, n’a pas d’imperfections).
  • Peau sensible : elle réagit fortement aux agressions extérieures (climat, agents polluants, etc), car l’épiderme ne possède plus suffisamment de barrière de protection.
  • Peau à imperfections/problèmes : elle développe des boutons, des points noirs, des cicatrices de boutons ou des tâches. Ces problèmes peuvent aussi bien survenir aux peaux mixtes, sèches, déshydratées, sensibles que grasses.

Pour les peaux sèches ou sensibles, nous vous conseillons plutôt un soin hydratant à texture crémeuse, et pour les peaux mixtes à grasses, préférez l’hydratation sous forme de gel. Pour les peaux à problèmes, consulter un spécialiste qui saura vous guider dans le choix du traitement.

Une crème est considérée comme efficace si après son application, votre peau ne luit pas, ne tire pas. Elle doit être bien douce et bien hydratée. Si vous observez une réaction allergique ou l’apparition d’imperfections suite à l’utilisation de votre crème hydratante, arrêtez de l’utiliser et consulter un médecin.

Astuce : n’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau le soir, vous pouvez choisir une crème plus nourrissante ou même un masque de nuit. Le corps profite du sommeil pour activer les cellules afin d’éliminer les déchets de l’organisme et fabriquer du collagène.

crèmes visage

1. Weleda – Crème de jour raffermissante à la grenade – 30 ml | 2. Placentor Vegetal – Crème structurante anti-âge – 50 ml | 3. Edenens – Crème nourricière structurante – 50 m | 4. Edenens – Crème hydratante nectar originel – 40 ml | 5. Edenens – Crème Native Régénérante – 50 ml | 6. Dermagor – Crème Au Collagène – 40 Ml | 7. BcomBio – Crème hydratante bio peaux sèches – 50 ml | 8. Laboratoires De Biarritz – MeteoLogic – Crème Hydratante – 30 Ml | 9. BEAUTE & RELAX – Masque Visage Hydratant | 10. Biocyte – Cryo Mask – Eclat et Fermeté – 4 masques | 11. Weleda – Crème de nuit hydratante à l’iris – 30 ml | 12. Weleda – Crème de nuit redensifiante à l’onagre bio – 30 ml

contour yeux

N’oubliez pas les yeux

Le contour des yeux est la zone la plus fragile et fine du visage. Elle se déshydrate facilement et constitue la première zone où les signes de l’âge apparaissent (cernes, ridules, rides, marques de fatigues). Pensez à hydrater la peau du contour des yeux ! Plus elle sera hydratée et moins les rides auront de chance de faire apparition. Il est conseillé d’appliquer un soin pour les yeux dès l’âge de 25 ans pour prévenir des premières ridules.

Astuce : Afin de lutter efficacement contre les yeux gonflés et ridules, conservez votre soin contour des yeux au réfrigérateur. Le froid va permettre de décongestionner le contour des yeux.

contour yeux

1. BEAUTE & RELAX – Patch Yeux Hydrogel | 2. Laboratoires De Biarritz – MeteoLogic – Contour Des Yeux Bio – 15 Ml | 3. Edenens – Crème native réparatrice rides, poches et cernes – 30 ml | 4. Weleda – Contour des yeux lissant à la rose musquée – 10 ml | 5. Weleda – Contour des yeux raffermissant à la grenade – 10 ml

lèvres hydratées

Hydratez jusqu’au bout des lèvres

Gerçures, peaux mortes, ridules de sécheresse… Ce n’est pas très sexy !
Nos lèvres sont recouvertes d’un film protecteur ultra mince. Avec toutes les agressions extérieures, elles se fragilisent rapidement. Il faut donc les protéger, les soulager et les apaiser tous les jours. Si vos lèvres sont fréquemment sèches, elles vont perdre de l’humidité et vieilliront alors plus vite. Evitez également d’humidifier les lèvres trop souvent, la salive ne fera qu’aggraver la sècheresse.
Hydratez bien vos lèvres pour les garder pulpeuses et charnues. Choisissez un baume à lèvres aux huiles essentielles. Vous pouvez également les exfolier une fois par semaine, cela permettra d’enlever toutes les peaux mortes accumulées. Vos lèvres vous remercieront !

baume à lèvres

1. Salus – Stick à lèvres – 5 g | 2. Couleur Caramel – Stick protecteur lèvres SPF30 | 3. Weleda – Soin des lèvres Everon Protection intense – 4,80 gr | 4. Dermophil Indien – Stick Lèvres Nacré Rose – 2 G

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.