Les vertus du Curcuma

Les vertus du Curcuma

358
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La plante est riche en pigments phénoliques, les curcuminoides ( représentés à 90% par la curcumie) qui sont des antioxydants très puissants.

Propriétés : 

L’organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’efficacité du curcuma pour traiter certains troubles digestifs, comme les maux d’estomac, la perte d’appétit ou la sensation de surcharge.

La présence de curcumine pourrait expliquer un certain nombre de vertus thérapeutiques, notamment ses propriétés anti-inflammatoires ( soulagement des douleurs rhumatismales et arthritiques, et traitement d’affections cutanées ou ophtalmologiques d’origine inflammatoire).

L’effet antioxydant de la curcumine laisse par ailleurs entrevoir un effet protecteur contre les maladies reliées au stress oxydatifs, telles que les maladies cardio-vasculaires et la maladie d’Alzheimer.

Le curcuma aurait enfin un rôle protecteur contre certains cancers : ainsi, des données épidémiologiques indiquent que la prévalence du cancer du côlon est beaucoup moins élevée dans les pays forts consommateurs de cette épice.

Utilisation : 

Il se présente sous forme de poudre. C’est l’ingrédient de base pour la composition du cury. Existe en gélules : prendre de trois à six par jour.

Précautions :

Demander l’avis du médecin en cas d’ulcère gastrique ou de calculs biliaires avant de prendre du curcuma en gélules.

A forte consommation, le curcuma pourrait avoir un effet anticoagulant.

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.