Les super aliments aux super pouvoirs

Les super aliments aux super pouvoirs

70
0
PARTAGER
super aliments
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Les super aliments, ou superfood en anglais, existent depuis des siècles et deviennent plus populaires que jamais. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers ces aliments miracles.

Des mines d’or nutritionnelles 100% naturelles

Les super aliments sont des produits 100% naturels, contenants de nombreux nutriments et qui n’ont aucun effet négatif sur le corps. Et oui, que du positif ! Ils offrent souvent jusqu’à 6 fois plus de propriétés saines pour notre organisme, contre 2 à 3 bienfaits pour les autres aliments classiques.
Aujourd’hui, manger mal est beaucoup plus facile que de manger sain, et parfois le rythme de vie moderne, trop rapide et stressante, contraint notre consommation alimentaire. Difficile de manger sain et équilibré tous les jours ! Malheureusement, ces mauvais comportements de consommation ne sont pas bons pour notre organisme et nous en ressentons tôt ou tard les conséquences sur notre peau, nos cheveux, notre corps et même sur nos défenses naturelles.

Et c’est ici que les super aliments entrent en jeu !

Les bienfaits des super aliments sont très nombreux. Et quel que soit le super aliment, leur composition est riche en vitamines (A, B, C, E, F et K), en oméga 6 et 3, en antioxydants (qui protègent les cellules du corps d’un vieillissement dû aux radicaux libres et au développement de cellules cancérigènes), en acides aminés, en protéines végétales, en minéraux, en oligo-éléments (zinc, fer, potassium, magnésium, phosphore et sodium) et en fibres (favorisant le transit intestinal). En clair, consommer des super aliments vous aidera à protéger les cellules du corps, à retarder et prévenir certaines maladies cardiovasculaires et cancers. Ils boostent l’énergie et renforceront votre système immunitaire afin d’améliorer la santé physique et mentale. Certains super aliments sont également efficaces pour brûler les calories et améliorer ainsi le métabolisme.

Quels sont les principaux super aliments ?

Le goji est une petite baie cultivée dans les hautes vallées de l’Himalaya et du Cachemire. Sa forme se rapproche d’une cerise allongée, et son goût est légèrement sucré. Les baies de Goji contiennent 18 sortes d’acides aminés, 21 oligo-éléments et minéraux (dont le calcium, le phosphore, le zinc, le germanium…), des vitamines (B1, B2, B6, C et E), des flavonoïdes, des acides phénoliques et de nombreux autres nutriments.
C’est pourquoi les bienfaits des baies de Goji sont très nombreux : consommer ces super fruits augmenteraient les défenses immunitaires et amélioreraient également la mémoire, la vue et même la digestion. Cet excellent antioxydant protège des effets nuisibles du stress et de la fatigue, et est très connue pour ses vertus anti-vieillissement naturelles. Ces baies préviennent également les maladies cardiovasculaires, et protègent le foie et les reins.

baies de Goji bio

1. Naturland – Goji – 75 Végécaps | 2. EspritPhyto – Goji Bio – 60 gélules | 3. Comptoir Des Saveurs – Goji Berries Green – 500 Gr | 4. EspritPhyto – Goji – Cure de 4 mois

Les baies d’açaï sont des petits fruits originaires d’Amérique du sud et particulièrement du Brésil. La baie d’açaï est 10 fois plus riche en anthocyanines et phénols que le raisin, les myrtilles ou encore les framboises. Elle contient également une grande quantité d’omégas 3, 6 et 9 dans sa chair. Ces acides gras sont essentiels pour le corps humain car ils sont utiles pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol et créer le bon cholestérol, luttant ainsi contre les maladies cardiovasculaires. L’açaï contient également des antioxydants et de nombreuses vitamines, dont B1, B2, B3, C et E, qui sont utiles en cas de fièvre, de diabète, de perte de cheveux, d’hémorragies ou encore de douleurs menstruelles par exemple.

açaï

1. EspritPhyto – Açaï – 120 Gélules – Vegan

    • LES GRAINES DE CHIA, des protéines et des fibres

Les graines de Chia sont naturellement riches en fibres alimentaires et acides gras (elles renferment des omégas 3 et 6), et regorgent également de vitamines, antioxydants, minéraux et protéines. Grâce à ces bons nutriments, les graines de Chia préservent le capital osseux. Elles contribuent à la bonne santé du cœur et sont bonnes pour les vaisseaux sanguins. Elles facilitent également le bon fonctionnement du transit intestinal et ralentissent le processus de vieillissement. La consommation de graines de Chia est également intéressante pour accompagner votre régime minceur, elles vous donneront rapidement un sentiment de satiété.
De saveur neutre et doux, vous pouvez facilement intégrer les graines de chia bio à votre alimentation. Par exemple en les saupoudrant sur vos salades ou toutes sortes de plats sucrés ou salés, en les incorporant dans un smoothie, un yaourt ou même dans un cake.

graines de chia

1. Silicium – Orgono graines de chia – 500 gr

L’acérola est un petit fruit issu d’un arbre originaire d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et de Jamaïque. Ce super fruit ressemble à une cerise. L’acérola est réputé pour sa forte teneur en vitamine C, et est 50 fois plus riche qu’une orange. Elle contient du calcium, du fer, du magnésium, potassium, phosphore et de la bêta-carotène. L’acérola renforce les défenses immunitaires et est excellente pour les yeux.

acérola

1. Salus – Suc de plantes Acérola BIO – flacon 200 ml | 2. Santé Verte – Toniphyt Acérola Bio 1470 – 20 Comprimés | 3. Fenioux – Acérola 600 – 3 Tubes de 14 Comprimés

La spiruline, dont le nom vient de sa forme spirale, est une algue appartenant à la famille des microalgues bleu-vert. Cette super algue contient en moyenne 70% de protéines. Egalement appelée « steak de la mer », elle constitue un excellent substitut pour les végétariens, qui sont souvent exposés au manque de protéines et de fer. La spiruline contient à elle-seule 17 acides aminés, dont 8 indispensables au fonctionnement de l’organisme, les vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B12, K, bêta-carotène et oméga 6. Cette super algue constitue l’aliment le plus riche de la planète !

L’action antioxydante de la spiruline sur l’organisme aide à prévenir la formation de cellules cancéreuses. Elle permet de stimuler le système immunitaire, de faire face aux problèmes cutanés, de réguler le taux d’insuline chez les diabétiques ou encore de diminuer le taux de cholestérol et la pression artérielle. La spiruline a également des effets antiâges et aide à récupérer après un effort physique.

spiruline

1. EspritPhyto – Spiruline – 90 gélules | 2. Nat & Form – Spiruline Bio | 3. Arkopharma – ArkoGélules Spiruline – 45 Gélules | 4. EspritPhyto – Spiruline – Cure de 1 mois | 5. Marcus Rohrer – Spirulina – 180 Comprimés

    • LA CHLORELLE, l’algue purifiante

La chlorelle est une super algue qui est riche en vitamines, minéraux, fibres, enzymes et protéines. Attention à ne pas la confondre avec la spiruline. Elle est recommandée pour purifier l’organisme, éliminer les toxines, détoxifier les organes et renforcer le système immunitaire. La chlorelle est riche en vitamines C, E, K1, B1, B2 et B6, en acides gras insaturés (oméga 3 et 6), de fibres, de protéines (tous les acides aminés dont les 8 essentiels), de sels minéraux et d’antioxydants.

chlorelle

1. Naturland – Chlorella – 75 Végécaps

Alors, qu’attendez-vous pour avoir une super santé super naturelle avec des super aliments ?

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.