Les sucs de plantes, le plaisir d’une vie pétillante

Les sucs de plantes, le plaisir d’une vie pétillante

35
0
PARTAGER
suc de plantes echinacae
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Le pouvoir magique des plantes médicinales

L’été est enfin arrivé, et la chaleur aussi !
Comment cultiver son bien-être en pleine canicule ? Sachez tout d’abord que le choix de votre alimentation influence la température de votre corps. Une bonne alimentation vous aidera à vous sentir bien et surtout à mieux affronter les vagues de chaleur. Bien sûr, l’idée d’un breuvage chaud durant cette saison est totalement décourageante, et nous avons tendance à mettre de côté nos bonnes vieilles tisanes. Mais les plantes médicinales restent le meilleur moyen naturel pour se soigner et se booster, et vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer la médecine des plantes dans vos routines quotidiens. Et cela sous différentes formes de préparation, comme les tisanes, les gélules, les ampoules buvables, les huiles essentielles, et les jus extraits de plantes fraîches ou encore appelés sucs de plantes fraîches.

Les sucs de plantes fraîches, idéals pour la santé !

Contrairement aux extraits de plantes, les sucs de plantes fraîches contiennent l’intégralité non diluée de la vitalité des plantes et de leurs principes actifs. Ces jus sont purs et ne contiennent aucun ajout supplémentaire, ni même de conservateur. Ils sont donc à consommer très rapidement et sont idéals pour des périodes de cures. Ils sont riches en vitamines, en oligo-élements, en sels minéraux, et sont également riches en goût.

Les suc de plantes fraîches, comment sont-ils fabriqués ?

Lorsque les plantes fraîches sont récoltées, elles sont immédiatement utilisées pour éviter une dégradation du produit. Les plantes récoltées sont dans un premier temps coupées et pressées. Ensuite, les corps solides sont éliminés du jus fraîchement pressés à l’aide d’une centrigugeuse. Enfin, après un bref chauffage, les sucs sont embouteillés de manière stérile. Cette technique de fabrication a été élaborée par Salus, producteur mondial de sucs de plantes fraîches.

Walther Schoenenberger & Salus, le succès des sucs de plantes

Mais comment les sucs de plantes ont-ils été découverts ? C’est l’histoire d’un jeune pharmacien et biologiste au nom de Walther Schoenenberger, qui découvrit, en 1924, que seules les plantes fraîches et leurs sucs contiennent des ingrédients actifs, qui sont absents dans les autres préparations séchées. Il commença alors la production de ses premiers jus de plantes dans la cuisine de sa mère, jusqu’à fonder sa propre entreprise en 1927 suite à ses succès. C’est alors qu’en 1991, Walther Schoenenberger intégra Salus pour enfin combiner le savoir-faire et l’expérience de la phytothérapie des deux entreprises.

Fondée en 1916 par le Docteur en médecine Otto Greither, en Allemagne, la société Salus fabrique des formules liquides, des comprimés et des tisanes à base de plantes. Les experts de Salus déterminent idéalement les meilleurs moments de récoltes, de traitement et de séchages afin d’obtenir des produits de haute qualité et très concentrés sans nuire à l’environnement.
Leurs sucs de plantes sont préparés à partir de plantes fraîchement cueillies et uniquement par simple pression sans aucune adjonction d’alcool, de sucre, de stabilisant, ni même d’additif et conservateur. Ils contiennent l’intégralité des éléments actifs présents dans la plante naturelle. Les plantes fraîches utilisée proviennent de cultures contrôlées, où l’usage d’apports artificiels, herbicides, pesticides, est totalement exclu.

A chacun son suc de plantes !

salus suc thym

Salus propose une large gamme de sucs de plantes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque organisme.

Vous souhaitez améliorer la circulation sanguine & limiter vos troubles cardiovasculaires ? Nous vous recommandons le suc d’Aubépine, le suc de Ginkgo, le suc de Grenade ou encore le suc d’Aubépine.

  • Si vous rencontrez des problèmes de nervosité et que vous cherchez à retrouver sérénité et détente, laissez vous tenter par le suc de Millepertuis ou le suc de Valériane, qui contribuent à la relaxation optimale ainsi qu’au bien-être physique et mental.
  • En cas de troubles digestifs et du transit intestinal, faites appel aux sucs de Fenouil, d’Artichaut, Figue et Manne, Pissenlit, Pomme de terre ou bien le suc de radis noir. Ces plantes pourront vous aider à soutenir la digestion, à maintenir la santé de votre foie et de votre estomac, et enfin faciliter le transit intestinal.
  • Vous chercher à éliminer les toxines ? Vous souhaitez entamer une cure minceur ? Le suc d’Ortie et le suc de Bouleau sont d’excellents compléments alimentaires dépuratifs.
  • Les premiers symptômes de changements de saisons se font sentir, mal de gorge, rhume, fatigue ? Préférez le suc de Plantain qui est un adoucissant pour les voies respiratoires. Quant au suc de Thym ou celui d’Echinacée, ils vous aideront à stimuler les défenses naturelles de l’organisme.

Riches en goût et rafraîchissant, intégrez les sucs de plantes dans votre vie pour un bien-être optimal !

Retrouvez toute la gamme de compléments alimentaires et tisanes de Salus sur EspritPhyto.com

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.