Les plantes qui guérissent

Les plantes qui guérissent

508
5
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

La phytothérapie prend aujourd’hui une ampleur considérable. On ne peut plus la négliger. Les plantes sont de plus en plus employées pour traiter des maladies et certains médecins commencent même à les prescrire à leurs patients. Pour cela, EspritPhyto a donc décidé de vous faire la liste de quelques plantes capable de guérir.

Traitement de la peau : 

La Bardane : Parfaite pour soigner vos problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma où le psoriasis. Elle es capable d’éliminer les toxines du foie et des reins. C’est une très bonne plante capable de dépurer le foie et les reins.

Selon l’histoire, elle est appelée l’herbe au teigneux. Elle aurait également soignée le roi Henri III d’une maladie de la peau.

Utilisation sous forme de gélules : 2 gélules le matin et le soir.

La Bourrache : Cette plante riche en acides gras permet d’hydrater et de régénérer la peau. De plus elle est capable de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle rend la peau plus douce et elle est très nourrissante.

Utilisation sous forme de gélules : 2 gélules par jour à prendre au moment des repas.

La Pensée Sauvage : Parfaite pour améliorer la beauté de la peau, elle purifie et détoxifie l’épiderme. Riche en Vitamine E, ses propriétés antioxydantes ne sont plus à démontrer.

Utilisation sous forme de gélules : 2 gélules matin et soir à prendre pendant les repas.

Pour l’appétit : 

guaranaLe Curcuma : Capable d’abaisser le taux de Cholestérol, il facilite le transit intestinal et la sécrétion de la bile. Il stimule dont l’appétit.

Utilisation sous forme de gélules : 1 gélule matin, midi et soir pendant les repas.

Problèmes d’articulations : 

L’Harpagophytum : Parfait pour lutter contre les problèmes d’arthroses, cette plante possède des vertus anti-inflammatoires et analgésiques. Elle facilite la souplesse et la mobilité des articulations.

Utilisation sous forme de gélules : 1 gélule 2 fois par jour

La Prêle : Plante capable de reminéraliser les os donc la souplesse et les articulations. Elle est souvent recommandée aux femmes ménopausées. Riche en silice, cette plante consolide et protège les os.

Utilisation sous forme de gélules : 1 gélule 3 fois par jour.

La Silhouette :

Le Fucus : Cette algue riche en iode est capable d’éliminer les déchets. Très utiliser lors de fatigue, elle est également riche en protéine. C’est un très bon coupe-faim grâce à ses thalles épaisses. Elle donne l’impression d’être “rempli” lorsque l’on en consomme.

Utilisation sous forme de gélules : 2 gélules par jour avant les repas.

Le Guarana : Cette plante grimpante d’Amérique du Sud est très utilisée pour la création de boissons tonifiantes et fortifiantes. Riche en caféine, elle brûle les calories et les graisses.

Utilisation sous forme de gélules : 2 gélules le matin et le midi lors des repas.

Le Thé Vert : Très bon pour évacuer les graisses cette plante facilite la perte de poids. Il freine également  l’absorption intestinale des graisses et des glucides. De ce fait, les graisses ne seront pas assimiler et stocker par l’organisme.

Utilisation : 2 gélules le matin et le midi au moment des repas.

Lutter contre la fatigue : 

Le Millepertuis : Connu pour ses effets antidépresseurs il lutte également contre certaines problèmes de fatigue. Il améliore la décontraction du corps et procure un sentiment de confort non négligeable.

chardon marieLa PassifloreTrès utiliser pour ses propriétés apaisantes, elle aide à retrouver un sommeil réparateur. Elle est capable de lutter contre le stress et l’anxiété.

Utilisation sous forme de gélules : 2 gélules avant le repas du soir et 2 gélules avant de se coucher.

Les problèmes digestifs : 

L’Artichaut : Il permet de retrouver un meilleur confort digestif. Ses composants facilitent l’élimination de la bile et régule le transit intestinal.

Utilisation : 2 gélules 3 fois par jour.

Le Chardon Marie : Il permet principalement d’éliminer les toxines du foie. Cette plante protège et régénère les cellules du foie.

Utilisation sous forme de gélules : 1 gélule 3 fois par jour avant les repas.

5 COMMENTAIRES

  1. De par leur efficacité et leur tolérance par l’organisme, les plantes sont amenées à jouer un rôle de plus en plus important dans l’entretien de notre santé, en complément, voire en remplacement des traitements allopathiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.