Les plantes qui font maigrir :

Les plantes qui font maigrir :

705
3
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

L’été approche et vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour mincir ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir les bienfaits des plantes capable de vous faire mincir. 

Le Thé vert : 

Le thé vert (ou thé vierge) provient du théier qui est un petit arbuste des forêts pluvieuses de l’Inde et de l’Est de la Chine. La partie utilisée est le bouton et les deux premières  feuilles du rameau du théier, qui après récolte, sont rapidement séchés et roulés pour obtenir le thé vert. Les feuilles et les bourgeons pour lesquels on laissera s’amorcer une fermentation seront destinées à la fabrication du Thé noir.

Le thé vert contient de la caféine et des composés phénoliques appelés catéchines. La caféine est reconnue pour ses vertus lipolytiques, favorisant l’évacuation des surcharges graisseuses, hors des cellules. Elle a également une action stimulante. Les composés phénoliques limitent l’assimilation des glucides et graisses alimentaires. L’intégralité de ces composants est conservée grâce au mode de fabrication traditionnel du Thé vierge qui ne comporte pas de fermentation.

Le thé vert est traditionnellement utilisé pour favoriser le métabolisme naturel des graisses dans le cadre d’un régime amincissant tout en conservant tonus et vitalité.

Le marc de raisin : 

Le Marc de raisin est obtenu après pressage d’une variété de raisin noir à pulpe rouge. La couleur rouge très prononcée de ce raisin est dûe à sa richesse en composés appelés anthocyanosides.

Le Marc de raisin contient des flavones, des anthocyanes et des tanins catéchiques qui ont une action vitaminique bénéfique et qui favorisent une meilleure circulation sanguine. On trouve également des flavonoides aux vertus désinfiltrantes et des proanthocyanidols (tanins condensés) qui ont des vertus régulatrices de la formation des fibres de collagène. Enfin, la présence de mucilages va limiter l’assimilation de sucres et des graisses.

Le Marc de raisin est traditionnellement utilisé pour favoriser  la désinfiltration des tissus et la circulation sanguine dans le cadre d’une cure d’amincissement avec cellulite associée. Une cure de Marc de raisin est également recommandée 1 à 2 fois par an au moment des changements de saisons.

garcinia cambogia
garcinia cambogia

Originaire du Sud-Est Asiatique, le Garcinia est connu pour les vertus bénéfiques de sa gomme encore appelée “gutte”.

Depuis quelques années, les chercheurs américains ont découvert dans la peau du fruit (péricarpe) un acide de fruit, l’acide hydroxycitrique (encore appelé HCA). Il présente une activité capitale dans la régulation du poids corporel et de l’appétit. Il permet notamment de régulariser le métabolisme des graisses et des sucres.

Le Garcinia est traditionnellement utilisé dans le cadre d’un régime minceur.

Le Guarana :

Le Guarana est une plante grimpante à tige cannelée et à très grandes feuilles. La graine de cet arbuste originaire du bassin d’Amazonie est traditionnellement utilisée par les indiens Guaranis pour la préparation de boissons fortifiantes.

Le Guarana contient de la caféine. La caféine est reconnue pour activer le métabolisme cellulaire et la combustion des corps gras. Elle permet ainsi à l’organisme de “brûler” plus rapidement ses graisses en augmentant son métabolisme de base. Parmi les 6 espèces de plantes connues contenant de la caféine, le Guarana est celle qui en contient le plus.

Le Guarana est traditionnellement utilisé dans le cadre d’un régime amincissant et en cas de surcharges pondérales. Il est également apprécié pour ses vertus stimulantes.

Le Fenouil : 

fenouil
fenouil

Le Fenouil ou Aneth doux est une plante Ombellifère aromatique et vivace, à feuilles vert foncé, à fleurs jaunes et à petites graines ovales striées.

Le Fenouil est connu depuis la plus haute antiquité, apprécié tant comme condiment et légume que comme espèce médicinale. Son huile essentielle était alors utilisée contre les parasites du corps. Originaire du bassin méditerranéen, le Fenouil est aujourd’hui cultivé dans les régions tempérées du globe.

La racine de Fenouil contient une huile essentielle riche en dérives de l’allybenzène tels que le dillapiole et l’apiole. Du saccharose ainsi que des protides et du bergaptène (coumarine) sont également présents dans la racine de Fenouil.

La racine de Fenouil est traditionnellement utilisée pour ses vertus drainantes dans le cadre d’une cure d’amincissement.

Le Fucus :

Encore appelé “chêne marin”, c’est une algue de couleur brune pourvue de flotteurs naturels. On le retrouve dans l’Atlantique Nord et la partie occidentale de la mer Méditerranée, où il est récolté toute l’année. Le thalle est l’appareil végétatif du Fucus; il ne possède ni racines ni feuilles.

Outre sa concentration en oligo-éléments, le fucus est riche en de nombreuses vitamines (C, B1, B2, B6, B12) ainsi qu’en iode ce qui favorise une stimulation générale de l’organisme. Riche en protéines végétales assimilables ainsi qu’en mucilages, il est pauvre en calories et en lipides. Il contient notamment de l’acide alginique..

Il est traditionnellement utilisé pour faciliter la perte de poids, en complément de mesures diététiques. En effet, le Fucus contient des mucilages non assimilables (dont l’acide alginique) ayant la propriété de gonfler dans l’estomac au contact de l’eau. Cette augmentation considérable de volume lors de sa réhydratation entraîne une sensation de plénitude gastrique (effet mécanique modérateur d’appétit). Sa richesse en fibres est également reconnue pour favoriser le transit intestinal.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.