Les plantes pour bien dormir :

Les plantes pour bien dormir :

224
1
PARTAGER
mieux dormir avec les plantes
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Des insomnies récurrentes, des troubles du sommeil, des réveils nocturnes ?  Vous souhaitez à tout prix éviter les somnifères, il existe bien évidemment des solutions naturelles. Découvrez tout au long de cet articles différentes plantes qui peuvent vous être utile pour retrouver le sommeil.

camomille dormir
camomille dormir

La Camomille : Calmante et apaisante, ses infusions luttent contre les différents problèmes d’insomnies. La camomille soulage les douleurs psychosomatiques et les tensions de l’organisme.

Utilisé depuis des millénaires ses propriétés médicinales sont aussi anti-inflammatoire, anti-allergique. On peut l’utiliser en usage interne tout comme usage externe.

En interne : Infusion pour lutter contre les insomnies et les maux de tête. Les gouttes d’huiles essentielles de Camomille combattent également les inflammations.

En externe : permet de lutter contre l’eczéma et soulager les allergies telle que le rhume des foins.

La tilleul : Célèbre hypnotique, cette plante combat aussi les insomnies. C’est pour cela qu’on la retrouve le plus souvent en infusion. Qui n’a pas connu une personne

autour de soi qui avant de se coucher boit une tisane à base de Tilleul pour mieux s’endormir ? Ses fleurs séchées sont très recherchées dans l’optique d’être directement mélangées dans de l’eau portée à ébullition.

houblon dormir
houblon dormir

Le houblon : Plutôt connu pour être utilisé dans la fabrication de la bière, le houblon est également un puissant narcotique. On le trouve sous forme de gélules ou d’extrait liquide. Petite astuce de grand mère,  glisser un sachet de houblon dans votre oreiller. Il vous aidera à mieux vous endormir.

La Valériane : Utilisée contre les insomnies, l’anxiété, et l’agitation nerveuse, cette plante permet de réduire l’anxiété et de renouer avec le calme et le bien-être. Ainsi vous retrouverez votre sérénité.

La Verveine : Très utilisée sous forme de Tisanes comme le tilleul, le Verveine est souvent consommée avant le coucher. Elle est conseillée contre la nervosité et les troubles du sommeil.

La fleur d’oranger : Ses vertus sédatives ne sont plus à démontrer. C’est un fabuleux anti-dépresseur et déstressant. Utilisée également en tisanes, elle favorise l’endormissement. Souvent trouvée en eaux florales, on peut la mélanger à de l’eau.

1 commentaire

  1. Merci pour tout ces conseils.Celà va m’aider dans mon combat contre l’insomnie…Ce n’est pas évident de devoir gérer une fatigue chronique en journée avec des nuits blanches!

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.