Les plantes aphrodisiaques pour booster sa libido

Les plantes aphrodisiaques pour booster sa libido

981
0
PARTAGER
plantes_aphrodisiaques_libido
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Vous êtes à la recherche de plantes aphrodisiaques pour passer une Saint-Valentin inoubliable ? Une soirée romantique se prépare ? Vous tombez bien ! Cette semaine, nous vous faisons découvrir les 3 plantes indispensables pour stimuler le désir et faire grimper la température !

Misez sur la Maca, le Tribulus Terrestris ou encore la fameuse racine de Gingembre pour booster votre soirée. Dites adieu à la fatigue sexuelle, aux problèmes d’érection ou à encore à la baisse de libido.

La Maca

La Maca est une plante qui pousse sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes, à une altitude de 3 500 et 4 500 mètres. Cette plante sacrée des Incas est traditionnellement utilisée pour tonifier l’organisme et pour ses bénéfices sur la fertilité. Elle était surtout réservée aux soldats pour décupler leur force et courage durant les expéditions et batailles.

Egalement connue sous le nom du « Ginseng péruvien », la Maca est considérée comme un super aliment. Elle est composée d’environ 65% de glucides, de 10 à 15 % de protéines et comprend 16 minéraux (potassium, calcium, phosphore, soufre, fer, manganèse, cuivre, zinc, magnésium…), ainsi que 7 vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P) et 19 acides aminés.

Les principes actifs du Maca boostent les défenses immunitaires de l’organisme et sont bénéfiques pour le système nerveux. Ils apportent tous les nutriments nécessaires à une bonne récupération, en cas de stress physique ou mental. La stimulation des hormones joue à un rôle important sur la santé de l’organisme. Sans caféine, sans ginsénosides, la Maca est une plante tonique idéale pour les personnes qui ne tolèrent ni le Guarana, le Ginseng, le Café vert, le Maté ou encore le Thé vert. Elle est souvent utilisée par de grands sportifs dans le but d’améliorer leurs performances.

Véritable stimulant de l’activité sexuelle, la Maca est une plante aphrodisiaque naturelle stimulante de la libido chez l’homme et la femme. Elle équilibre le système hormonal, tout en luttant contre les divers problèmes sexuels tels que les troubles de l’érection, l’infertilité, l’éjaculation précoce, la baisse du désir, etc… Elle redonne de l’énergie et améliore la fertilité !

maca_libido_sexualite1. Naturland – Maca – 75 Végécaps | 2. Fenioux – Maca – 200 Gélules | 3. Boutique Nature – Maca – 60 Gélules | 4. Nat & Form – Maca du Pérou Bio

Le Tribulus Terrestris

Le Tribulus, ou Tribulus terrestris est une plante tropicale originaire d’Inde qui apprécie le soleil et la sécheresse. Elle est également présente dans le Sud-ouest de l’Europe, en Asie et dans le nord de l’Afrique. Ses surnoms Croix de Malte et Epine du Diable proviennent du fait que les fruits de la plante sont des capsules épineuses à la forme d’étoile à 5 branches.

Le Tribulus est utilisé par les Indiens et les Chinois dans leur médecine traditionnelle depuis des siècles. Ils l’emploient comme un tonique général pour traiter des maladies du foie, des reins et du système urinaire, mais surtout pour améliorer la libido des hommes et des femmes, traiter de l’infertilité et des dysfonctions sexuelles. Le Tribulus possède non seulement des vertus aphrodisiaques mais également diurétiques et fortifiantes.

Anabolisant naturel, le Tribulus est bénéfique pour gagner en endurance et favoriser la musculation. C’est donc une plante particulièrement recommandée pour les grands sportifs, car la testostérone permet d’augmenter l’endurance, mais aussi de renforcer les muscles, dont le cœur, qui sont plus solides et plus résistants lors des différents efforts. Sa propriété remarquable est liée à sa capacité à développer la force et l’endurance physique, tout en optimisant la prise de masse musculaire.

Le Tribulus n’est pas une simple plante anabolisante, ses extraits sont utilisés pour traiter divers problèmes. En effet, c’est une plante qui lutte efficacement contre la fatigue, le manque d’énergie, tout en équilibrant le système nerveux. Elle est également recommandée pour les personnes de la cinquantaine, car elle permet de réduire les troubles liés à la ménopause et à l’andropause. Enfin, elle renforce le système cardiovasculaire et contribue à un sommeil réparateur.

Mais lorsque l’on parle de Tribulus, c’est surtout pour ses propriétés aphrodisiaques. Elle augmente la libido, stimule le désir sexuel et améliore les fonctions érectiles de l’homme. Souvent utilisé pour traiter l’infertilité masculine, cette plante stimule la synthèse de sperme, ce qui favorise ainsi la production de spermatozoïdes.

En réalité, le Tribulus est un régulateur d’hormones et en particulier des hormones en relation avec le système reproducteur et la sexualité. Il n’augmente pas forcément la testostérone mais la régule. Ainsi, si votre taux de testostérone est trop élevé, le Tribulus va demander au corps de diminuer sa production, tandis que si elle est trop faible, le Tribulus va favoriser la production de testostérone dans votre corps.

tribulus_sexualite1. Fenioux – Virilité H – 60 Gélules | 2. Fenioux – M.M.S. – 200 Gélules | 3. Moulin De L’Aunay – Sex’Control Force 10 – 60 Gélules

Le Gingembre

Le Gingembre est une plante vivace, dont le rhizome (racine) est consommé depuis des milliers d’années en Inde et en Chine pour ses vertus médicinales.

Aujourd’hui, sa réputation se repose avant tout sur ses vertus aphrodisiaques, il est reconnu comme l’un des meilleurs stimulants sexuels naturels. Mais le gingembre offre également de nombreuses vertus pour la santé.

Le gingembre est riche en minéraux (manganèse, phosphore, magnésium et aussi calcium, sodium et fer), en vitamines (B3, B1, B2 et C), en cuivre, en antioxydants (permettant de protéger les cellules du corps contre les radicaux libres).

La consommation régulière de Gingembre aurait une action bénéfique pour l’ensemble des organes constituant l’appareil digestif. Les rhizomes du gingembre stimulent la production d’enzymes spécifiques permettant d’accélérer la digestion. Le Gingembre est également reconnu efficace pour lutter contre les nausées et les vomissements. Une alternative naturelle pour les femmes enceintes !

Anti-inflammatoire 100% naturel, le gingembre a une action bénéfique sur les maux, tels que la fièvre, les états grippaux et les allergies. En hiver, cette racine est très efficace en tant que tonifiant naturel. En effet, elle permet de redonner un réel coup de fouet en cas de baisse de tonus. Elle renforce les défenses immunitaires et vous évite d’attraper les maladies hivernales.

Excellent allié de la santé, le gingembre augmente également l’appétit sexuel chez les hommes et les femmes. Riche en huile essentielle, le gingembre contient du gingérols, responsables des vertus aphrodisiaques. Ce qui explique l’action stimulante et revitalisante de la racine sur l’organisme. En réalité, ce sont ces gingérols qui agissent sur la fertilité en augmentant le volume de sperme et en améliorant la mobilité des spermatozoïdes.

Fatigue sexuelle, baisse de libido ? Vous pouvez renforcer l’activité stimulante du Gingembre par le Ginseng !

Gingembre_complement_alimentaire1. EspritPhyto – Gingembre – 90 gélules | 2. Nat & Form – Gingembre Bio | 3. Monapharm – Gingem’ Max – 270 Gélules | 4. Salus – Tisane Gourmet Gingembre, Orange spicy Bio – 15 sachets

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.