Les Oligoéléments

Les Oligoéléments

989
4
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Mineraux-ou-oligo

Les pouvoirs des oligoéléments

La santé est sans doute la préoccupation essentielle de la majorité d’entre nous. Pour y arriver il existe des centaines de méthodes et d’astuces, mais lesquelles sont les plus efficaces ?

Les minéraux et oligoéléments ont envahi notre vie. Il suffit d’aller faire ses courses au supermarché ou aller dans une pharmacie pour y trouver toute une gamme enrichie en fer, magnésium vitamine C… Il en va de même dans les rayons cosmétiques, du baume pour les lèvres, aux soins pour les cheveux, tous les produits mettent en avant leurs performances améliorées par les vitamines qu’ils contiennent.

 Cette image trop mise en avant par les commerciaux, fait d’ailleurs naitre un sentiment de doute concernant les capacités de ces oligoéléments chez certaines personnes, pourtant ils ont un véritable pouvoir actif sur notre organisme.

Les oligoéléments sous toutes leurs formes

Les oligoéléments peuvent être présents dans l’organisme sous trois formes : celle d’électrolytes (libre dans le plasma et participe au maintien de la pression osmotique), sous la forme de transportée (les oligoéléments se déplacent en étant sur une protéine qui va les conduire jusqu’au tissu où ils seront utilisés, stockés ou éliminés) et enfin sous la forme d’une partie intégrante de protéine à laquelle ils seront définitivement liés.

D’où viennent-ils ?

Les oligoéléments sont apportés en totalité par nos aliments, de ce fait il est nécessaire que l’apport alimentaire soit suffisant mais également varié afin de toujours maintenir le niveau au sein de l’organisme. En effet, tous les oligoéléments n’ont pas les mêmes fonctions. Le calcium par exemple est surtout réputé pour renforcé les os, le fer lui est un constituant fondamental de l‘hémoglobine contenu dans les globules rouges sanguins, quant au magnésium, souvent associé à la vitamine B6, il est indispensable pour couvrir le déficit qui se manifeste par des tachycardies, des fourmillements des extrémités ou bien plus difficile à détecter, par des signes généraux comme la fatigue ou les maux de tête.

Quand en consommer?

On l’a dit, les oligoéléments sont présents dans les aliments que nous consommons au quotidien. Il n’y a donc pas de moment particulier pour en consommer si ce n’est qu’il est possible de faire une cure spéciale oligoélément appelée oligothérapie. Là encore, pas de restriction particulière, vous pouvez la faire tout au long de l’année , en fonction de vos besoins.

Pour le docteur Michèle Roussel dans son ouvrage « Le précis des oligoéléments », les oligoéléments sont : « les aliments parce qu’ils sont indispensables à la vie et médicaments parce qu’ils contribuent à la guérison de certaines pathologies ». A travers ce livre, vous apprendrez à cibler vos besoins mais également à déterminer votre consommation d’oligoélément dans le cas d’une cure par exemple mais aussi au quotidien suivant les aliments que vous mangez.

Les solutions Espritphyto
Vita Lab - Anbosyn - 60 Comprimés Naturland - Zinc - Orodispersibles Naturland - Oligo-élément Fer
Vita Lab – Anbosyn – 60 Comprimés Naturland – Zinc – Orodispersibles Naturland – Oligo-élément Fer
La pression du travail et son cortège de stress sont devenus un élément quotidien au moins chez les habitants des grandes villes.ANBOSYN (ANti Burn Out SYNdrome) est l’unique complément alimentaire permettant d’améliorer la symptomatologie générale du BURN OUT. Le Zinc est traditionnellement utilisé pour agir sur la beauté de la peau, des ongles et des cheveux.Le Zinc joue un rôle très important dans la lutte contre le vieillissement.
Il participe au niveau de la peau et des phanères (ongles et cheveux) à la synthèse du collagène et de la kératine, deux protéines très importantes pour le bon équilibre de ces tissus.
L’Oligo-élément Fer est traditionnellement utilisé pour agir contre la fatigue. Le fer est un constituant majeur de l’hémoglobine du sang, ce qui permet le transport de l’oxygène des poumons vers les tissus.Les apports en fer sont particulièrement importants : Chez les femmes en cas de règles abondantes, pendant la grossesse ou pendant la lactation.

4 COMMENTAIRES

  1. […] La méthode Montignac est plus considérée comme un mode alimentaire qu’un régime. Et Montignac est le premier à avoir introduit l’index glycémique dans l’amaigrissement. Loin des régimes restrictifs Montignac vous propose également de mincir tout en se faisant plaisir. Avec une alimentaire équilibrée que vous pourrez suivre au quotidien sans aucune frustration et durablement. En plus de perdre du poids, certains d’entre vous ont pu confié avoir rencontré des effets secondaires très positifs comme la disparition de problème intestinaux, de l’amélioration de la forme physique et de l’état psychologique, d ‘une meilleure qualité de sommeil et enfin une meilleure résistance aux maladies de part un choix d’aliments riches en micronutriments comme les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments. […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.