Les migraines

Les migraines

389
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

les migraines n’ont rien avoir avec de simples maux de tête.

En ce qui concerne les migraines, la douleur est unilatérale droite ou gauche, mais peut changer de côté d’une crise à l’autre et parfois au cours de la même crise. La douleur peut toucher le front, la tempe ou l’œil (migraine ophtalmique).

Quand elle se situe dans le haut du côté du crâne ou à l’arrière, on parle de migraine occipitale ou cervicale.

Il s’agit d’un phénomène vasculaire qui touche les artères du cerveau, en particulier l’artère sylvienne. Celle-ci se spasme : cette coupure relative de la circulation est responsable des flous visuels (objets scintillants).

Ensuite, elle se dilate  en provoquant une congestion. On entre donc dans la phase la plus douloureuse de la migraine. Elle peut s’accompagner ou être suivie de vomissements incoercibles qui ont fait longtemps assimiler ces migraines parce qu’on y est allergique et que cette allergie se manifeste par le mal de tête. Certains fromages bleus, les alcools, le chocolat font partie des aliments souvent à l’origine de ces crises.

Notre conseil produit :

ESPRITPHYTO – LES INFUSIONS – MIGRAINE – MAUX DE TÊTE – 100 GR : Une infusion fruitée et fleurie dans la grande tradition des compositions italiennes et méditerranéennes.
Retrouvez toutes les vertus ancestrales de la feuille d’oranger bigaradier et de la lavande. Très parfumée dans un esprit fleur et agrumes, vous l’accompagnerez volontiers d’une cuillère de miel sauvage pour faire jaillir toutes ses saveurs. Parsemée d’écorces d’orange douce, notre Infusion se savoure régulièrement pour le plaisir ou dès les premiers signes de migraine.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.