Les compléments alimentaires réequilibrants et toniques

Les compléments alimentaires réequilibrants et toniques

345
3
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

NEOTONINE :

1 à 2 gélules, le matin et le soir

Néotonine est composé de L-Tryptophane, l’un des 8 acides aminés essentiels de l’alimentation humaine. C’est le précurseur métabolique de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine. Apporté par les éléments riches en protéines, le tryptophane est notamment présent dans la viande, les oeufs, les produits laitiers, les féculents et les fruits secs.

De nombreuses études montrent qu’une élévation des concentrations de tryptophane dans le cerveau a pour résultat une augmentation de la libération de sérotonine. Celle-ci joue un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit et du sommeil.

Par ailleurs, la sérotonine étant incapable de traverser la barrière hémato-encéphalique, lorsque ses niveaux sont insuffisants, seule une supplémentation en tryptophane permet de les élever efficacement.

Les premières études utilisant du tryptophane pour influencer l’humeur datent des années cinquante. Sur des sujets souffrant de dépression légère à modéré, une supplémentation en tryptophane s’est révélée efficace et sans effet secondaire. Le tryptophane est également un traitement efficace associé ou non à une photothérapie de la dépression saisonnière.  Aide au sevrage tabagique. Enfin, en cas d’insomnie légère, il favorise l’endormissement et la qualité du sommeil.

OMEGA-3 :

1 à 2 capsules, le matin et le soir

Ces acides gras connus pour leurs effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire jouent un rôle crucial dans notre organisme. Ils rendent nos membranes cellulaires plus fluides. Or cette fluidité est une nécessité pour nos cellules. En effet, nos membranes cellulaires sont constituées de phospholipides, appelés encore lécithine. Plus il y a d’oméga-3 dans phospholipides, plus nos membranes sont fluides. Des membranes fluides facilitent tous les échanges cellulaires. Les cellules peuvent mieux assimiler les nutriments et mieux évacuer les déchets. Les Oméga-3 diminuent aussi les risques de dépression nerveuse en favorisant la circulation de l’influx nerveux.

MAGNESIUM :

1 Gélule, le matin, le midi et le soir

Le Magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il agit en association étroite avec le potassium, le sodium et le calcium avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme.

Le Magnésium contribue notamment à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction. Ce qui est vital pour le bon fonctionnement cardiaque. Il participe au tonus et au bien-être en modulant la réactivité au stress et en inhibant l’excitabilité neuronale. Une supplémentation en Magnésium améliore la tolérance au stress et lutte contre ses manifestations : hyperémotivité, tremblements, fatigue nerveuse matinale.

CALCIUM : 

Le Calcium est essentiel dans la constitution du squelette mais également dans les échanges au niveau de la membrane de la cellule (cellules nerveuses et musculaires). La carence en Calcium ou hypocalcémie se manifeste par la tétanie avec divers maux majeurs et des troubles neuropsychiques (céphalées). D’autres manifestations neurologiques peuvent survenir en cas de manque de Calcium dont celles psychiatriques : instabilité émotionnelle, anxiété, dépression parfois dans des cas plus graves : hallucinations, psychoses.

Présent dans le liquide intracellulaire, il y joue un rôle synergique dans la transformation d’autres nutriments, enzymes et protéines à travers les cellules.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.