Les causes des migraines

Les causes des migraines

635
5
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Les maux de tête sont très handicapants, incapacitants et nous empêchent ainsi de vivre notre vie au quotidien. Les maux de tête à répétition détériorent la qualité de notre vie que cela soit dans le cade familiale ou le cadre professionnel. 

Les Céphalées

Les Céphalées désignent l’ensemble des maux de tête. Ils en existent de plusieurs types qui diffèrent par leurs symptômes et leurs causes.

La migraine

La migraine est considérée comme une maladie fréquente qui touche 12,5% de la population française: un homme sur dix et une femme sur cinq. Elle se caractérise par une douleur pulsative sur un côté du crâne, qui dure quelques heures à 3 jours et qui est accentuée par la lumière et le bruit. La douleur peut provoquer des nausées ou des vomissements.

La migraine est causée par une hypersensibilité des vaisseaux sanguins aux modifications de leur environnement. Ce sont des substances inflammatoires présentent autour des nerfs et des vaisseaux sanguins, qui déclenchent la douleur. La modification de l’alimentation, une déshydratation, une odeur, une fluctuation hormonale, la variation du climat, la lumière le bruit peuvent être des éléments déclencheurs et peuvent aussi accentuer l’intensité et la durée de la douleur. La migraine est souvent d’ordre génétique, certaines personnes ont plus de chance d’en souffrir si elles ont des migraineux dans leur famille.

La céphalée de tension

La céphalée de tension est la plus fréquente et est souvent causée par un environnement stressant caractéristique de la civilisation urbaine. Elle se manifeste par une sensation de douleur diffuse sur tout le crâne ou sensation de pression ou de “barre” sur tout le crâne. Le stress et une cause, la tension des muscles de la nuque en est une aussi. La crise peut durer de quelques heures à plusieurs jours.

L’abus de médicaments entraînent aussi une céphalée de tension. Une fatigue et un manque de sommeil provoque une céphalée qui est aussi liée au stress.

Les algies vasculaires

Les algies vasculaires sont des douleurs violentes ressentis sur le visage. C’est une céphalée qui est moins fréquente qui touche moins d’un adulte sur 1000, et est rencontré le plus fréquemment chez les hommes. La douleur est très intense voir violente et est très souvent ressentit au niveau de l’oeil et sur un unique côté de la face. La crise dure quelques heures.

Les plantes pour soulager les maux de tête

Le Houblon

Le houblon est particulièrement indiqué chez la femme dont les maux de tête sont du aux variations hormonales de leur cycle. C’est une plante riche en phyto-ostrogène qui a une action apaisante et anti-dépressif. Il est aussi anti-inflammatoire ce qui améliorera son action contre le maux de tête.

L’Harpagophytum

L’harpagophytum est un anti-inflammatoire naturel puissant sans toxicité ou effets secondaires indésirables. Il est particulièrement efficace en ça d’arthrose, mais aussi pour clamer les douleurs d’une migraine. Il est particulièrement indiqué dans les céphalées dues au stress.

Le Passiflore

Le passiflore est une plante anti-stress qui favorise le sommeil. Elle permet de garder un état d’apaisement dans un environnement stressant et convient pour tout type de céphalée et plus particulièrement aux enfants.

Le Chardon-Marie

Le Chardon-Marie améliore les fonctions du foie tout en le protégeant. Il particulièrement indiqué dans les céphalées qui sont dues à une mauvaise alimentation, ou une surconsommation de médicaments.

L’huile d’onagre

L’huile d’onagre est riche en acide gamma-linoléique et est indiquée dans les migraines avant les règles et pansant l’ovulation. Il est donc indiquée en cas de céphalée liée aux troubles prémenstruels.

Le Cassis

Les bourgeons et les feuilles de cassis sont indiqués dans les céphalée causées par un état de stress, de fatigue, de tension. Le cassis est un anti-inflammatoire et anti-arthrosique, et a une action drainante sur tout le corps aidant à l’élimination des toxines qui provoquent des céphalées.

Son action drainante peut être associée au Chardon-Marie pour éliminer l’excès de médicament et de toxines dans l’organisme.

La Reine-des-près

La Reine-des-près est indiquée dans les crises de céphalée liées aux modification de température pendant l’hivers ( refroidissement) et aux rhumatismes.

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

5 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.