Les bienfaits de l’Aloe Vera

Les bienfaits de l’Aloe Vera

3914
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

L’Aloe est une plante qui a la particularité de stocker l’eau pour survivre dans les climats arides désertiques. Il existe de nombreuses variétés, on  en dénombre 400 parmi lesquelles certaines sont des arbres de plusieurs mètres de haut. L’Aloe vera regroupe deux espèces, Aloe ferox et Aloe barbadensis aux  propriétés thérapeutiques. 

Les parties actives de la plante d’Aloe vera

L’Aloe vera possède des feuilles épaisses et charnues avec des épines sur les bords, et présente une inflorescence en grappes.

Ce sont les feuilles qui constituent la partie active de la plante qui se décomposent en deux parties :

  • Le latex qui est de couleur jaune et qui entoure le gel d’Aloe vera.
  • Le gel clair ou mucilagineux qui se compose du jus de la plante qui renferme l’eau, des acides aminés, des sels minéraux…
Les solutions Espritphyto
PUR ALOÉ - GEL D'ALOE VERA - BIO & EQUITABLE - 125 ML PUR ALOÉ - JUS D'ALOE VERA A BOIRE - BIO & EQUITABLE - 1 LITRE
PUR ALOÉ – GEL D’ALOE VERA – BIO & EQUITABLE – 125 ML PUR ALOÉ – JUS D’ALOE VERA A BOIRE – BIO & EQUITABLE – 1 LITRE
Contient 98% d’Aloe vera Bio frais. Il hydrate la peau, régénère les cellules, prévient le vieillissement cutané, a une effet tenseur et astringent. Ce jus à boire est composé de 99,79% d’Aloe vera Biologique et Equitable et ne contient pas de conservateurs.

Les bienfaits des parties active de l’Aloe vera

Le latex et le gel qui forment les deux parties actives de la plante ont des propriétés bien distinctes:

Le latex de l’Aloe vera

Le latex ou suc concentré de couleur jaune qui suint les feuilles, a des propriétés laxatives. Cet effet laxatif est du aux anthracénosides.

Le gel d’Aloe vera

Le gel d’Aloe vera contient des polysacharides, des acides aminés, des enzymes, de la vitamine A, des vitamines B, de la vitamine C, de la vitamine E, des sels minéraux (fer, magnésium, calcium, zinc…).

Le gel d’Aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il est efficace pour guérir les plaies des ulcères, brûlures et coupures.

Une étude a permis d’observer une diminution du taux de glucose et du cholestérol sanguin après administration d’Aloe vera à des rats diabétiques (Levin H et al, 1988).

L’Aloe vera est indiqué en cas de troubles intestinaux tels que les ballonnements et la constipation.

Il hydrate la peau et prévient le vieillissement cutané de par sa composition en anti-oxydants puissants tels que les flavonoïdes et la vitamine C. Il calme les brûlures, les allergies et les démangeaisons.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.