Les bienfaits de l’eucalyptus

Les bienfaits de l’eucalyptus

1482
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Les feuilles contiennent une huile essentielle, riche en eucalyptol. De plus la plante contient des euglobals et des polyphénols.

Ce grand arbre ornemental originaire d’Australie a été introduit dans le sud de la France afin d’assainir les marécages. Ses feuilles vertes et très odorantes peuvent atteindre 25 centimètres de long.

L’huile essentielle fluidifie les sécrétions et ainsi favorise leur expectoration. Elle est, en effet, éliminée par voie pulmonaire. De plus la plante est antitussive et antibactérienne. Elle est donc recommandée pour soigner les affections de l’arbre respiratoire en particulier les trachéites et les bronchites.

L’eucalyptol de l’huile essentielle est un indicateur enzymatique c’est à dire qu’il accélère le métabolisme de certains médicaments. C’est pourquoi il faut parler avec votre médecin ou votre pharmacien avant de l’utiliser.

La plante peut être associée à d’autres plantes agissant sur la sphère respiratoire comme le bourgeon de pin ou le bouillon blanc.

Elle peut aussi être associée à la vitamine C, dont le niveau dans le fluide alvéolo-pulmonaire diminue pendant les infections.

Notre conseil produit :

ARKOPHARMA – HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS : L’huile essentielle d’Eucalyptus Arko Essentiel peut être utilisée selon les besoins en :

  • Massage : diluées dans une huile végétale type huile d’avocat (10 à 20 gouttes pour une cuillère à soupe).
  • Inhalation : incorporées dans de l’eau chaude (5 à 10 gouttes pour un bol).
  • Bain : diluées dans un peu d’alcool ou de bain moussant avant dispersion dans l’eau (environ 30 gouttes pour une baignoire).
  • Diffusion : quelques gouttes pures ou diluées sur un tampon ou dans un  Brumisateur ESPRITPHYTO ou d’un brûle-parfum, sur un mouchoir ou l’oreiller, dans un humidificateur…
PARTAGER
Article précédentGRAND JEU NTB
Prochain articleLes abcès et furoncles

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.