Les Bienfaits de la Levure de Riz Rouge

Les Bienfaits de la Levure de Riz Rouge

473
2
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La Levure de Riz Rouge était déjà utilisée par les Chinois en l’an 800 avant notre ère. Ces derniers lui attribuaient la propriété de soulager l’indigestion et la diarrhée mais aussi de favoriser la bonne circulation du sang. La levure de riz rouge s’est exporté jusqu’au Etats-Unis d’Amérique en 1990 où la compagnie Pharmanex a lancé le produit Cholestin à base d’extrait de levure de riz rouge.

Le produit est rapidement devenu un succès notamment grâce à son efficacité mais aussi du fait du prix beaucoup plus abordable que les statines de synthèse. Le succès fut tellement fulgurant qu’il a été banni par la Food and Drug Administration américaine qui considérait ce supplément alimentaire comme un médicament non approuvé.

Comment est-elle fabriquée ?

Tout d’abord, il faut savoir que la Levure de Riz Rouge est issue d’un champignon microscopique qui produit sur le riz un pigment rouge.

En premier lieu il faut donc cultiver ce champignon sur le riz pour ensuite le fermenter. C’est lors de la fermentation qu’apparaît un pigment rouge sur le champignon. Ensuite il faut donc sécher le riz et le champignon. Enfin, On broie le riz et le champignon pour en faire de la poudre. On la retrouve le plus souvent sous forme de compléments alimentaires.

Levure de Riz Rouge
Levure de Riz Rouge

Principalement de Monacolines, de Phytostérols qui agissent sur le mauvais Cholestérol (LDL). Le mauvais Cholestérol peut être responsable de nombreux accidents cardio-vasculaires. D’isoflavones qui agissent sur le bon Cholestérol (HDL). Le HDL permet de détruire le Cholestérol grâce au foie.

Ses bienfaits :

La Levure de Riz Rouge est efficace contre le mauvais cholestérol : son action est désormais reconnue et prouvée par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) ! Ainsi, plusieurs études ont démontré qu’à partir de 7,5 mg par jour de monacoline K, le cholestérol total dans le sang diminue significativement.

Par exemple, au bout d’un mois, les personnes ayant consommé quotidiennement 1,2g de levure de riz rouge à 1% de monacoline K, le cholestérol total dans le sang diminue de 23,7%.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.