Les affections broncho-pulmonaires

Les affections broncho-pulmonaires

466
0
PARTAGER
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Les potentialités anti-inflammatoires et antibactériennes des produits de la ruche en font d’excellents alliés pour guérir les affections broncho-pulmonaires.

En complément des médicaments classiques, la propolis s’impose dans l’accompagnement du traitement des maladies respiratoires. D’ailleurs, l’extraction de ses composés actifs et la détermination de la dose efficace conduisent à l’élaboration de véritables médicaments. C’est le chemin parcouru par bon nombre de remèdes que l’homme a préparés à partir de produits naturels.

Mieux respirer

L’une des principales pathologies s’inscrivant depuis le terme générique des “affections respiratoires” est bien évidemment l’asthme qui touche un nombre sans cesse grandissant de personnes. La propolis peut être employée pour atténuer la puissance des crises grâce à la combinaison de ses actions anti-inflammatoires et anesthésiques locales. Elle diminue aussi leur fréquence en stimulant les défenses immunitaires de l’organisme. En adjonction, des micro-piqûres de venin peuvent être préconisées de même qu’une cure de désensibilisation au pollen. Un aromiel de miel de sapin aux huiles essentielles de pin (Pinus sylvestris) et d’estragon (Artemisia dracunculus) aura un effet semblable à celui de la cortisone. Des études menées en milieu hospitalier à Cuba par la commission d’apithérapie d’Apimondia ont montré la supériorité des traitements évoqués ci-dessus sur les infections broncho-pulmonaires.

Soigner la bronchite hivernale

La bronchite reste l’une des affections respiratoires les plus couramment rencontrées à la mauvaise saison. Le miel de nos grand-mères est alors indispensable en traitement d’attaque, à la fois pour son effet local apaisant mais également pour son efficacité antibactérienne, notamment en ce qui concerne les miels de sapin, d’eucalyptus ou de lavande.

Encore une fois, la propolis vient apporter ses bienfaits et sa consommation sous forme de pâte à mâcher ou de propomiel est recommandée jusqu’à disparition des symptômes. Là aussi, la stimulation des défenses immunitaires par le pollen trouve tout son intérêt et sa prise matinale sera indispensable. On peut ajouter en renfort, un mélange de miel d’eucalyptus, de lavande ou de sapin avec les huiles essentielles d’eucalyptus (Eucalyptus radiata ssp. Radiata cineolifera, Eucalyptus glubulus) de romarin (Rosmarinus officinales cineoliferum) et/ou de thym (Thymus vulgaris geranioliferum).

Pour la bronchite chronique des fumeurs réguliers, l’association de la propolis au miel donne également de bons résultats. Enfin, l’action de la gelée royale raccourcit la durée totale d’hospitalisation des personnes souffrant de maladies chroniques non spécifiques du poumon. Elle agit en apaisant les symptômes tels que la transpiration, les crises d’asthme ainsi que la toux et exerce des effets immunomodulateurs bénéfiques.

Votre ordonnance antitussive

La toux grasse ou sèche pourra être traitée par la prise, sur quelques jours, de miel toutes fleurs de montagne, de lavande, de sapin ou d’eucalyptus, seul ou sous forme de propomiel, accompagnée de la prise d’un aromiel à base de miel d’eucalyptus et d’HE d’Eucalyptus radait ssp. Radiata cineolifera et d’Eucalyptus smitii.

Les solutions Espritphyto
ESPRITPHYTO - PROPOLIS - CURE DE 3 MOIS (3 BOÎTES DE 90 GÉLULES) APROLIS - TONIQUE SIROP BIO PROPOLIS, GELÉE ROYALE ET ACÉROLA APROLIS - SPRAY BUCCAL BIO PROPOLIS ECHINACÉE
ESPRITPHYTO – PROPOLIS – CURE DE 3 MOIS (3 BOÎTES DE 90 GÉLULES) APROLIS – TONIQUE SIROP BIO PROPOLIS, GELÉE ROYALE ET ACÉROLA APROLIS – SPRAY BUCCAL BIO PROPOLIS ECHINACÉE
La propolis aide à lutter contre les infections des voies respiratoire, stimule les défenses immunitaires et améliore les défenses naturelles. Le sirop Tonique Bio d’Aprolis est une combinaison apicole vitalisante associant le miel Bio, la propolis Bio à la gelée royale Bio. Renforcé et aromatisé par les huiles essentielles Bio d’orange douce, de thym, d’eucalyptus et de marjolaine, le spray buccal bio permet d’agir efficacement contre les petits maux des gorges sensibles.
Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.