Les 5 plantes de la minceur

Les 5 plantes de la minceur

401
0
PARTAGER
5 plantes minceur
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Pendant les repas de fin d’année, pas facile d’allier équilibre alimentaire et plaisir. Les repas festifs ont été trop excessifs ? Vous n’avez pas résisté au nombreux petits fours à l’apéritif, au bon foie gras poêlé, à l’extraordinaire dinde aux marrons, ni à la grosse part de bûche aux trois chocolats ?

L’important est de se faire plaisir en présence de ses proches et d’écouter son corps. Et pour éviter d’avoir de mauvaises surprises de santé en 2018 et de regretter ses quelques kilos en trop, voici 5 plantes qui pourront vous aider à garder la ligne pendant et après les fêtes de fin d’année.

Le Fucus

Le Fucus est une algue brune abondante sur les côtes rocheuses de la mer Baltique, de la mer Méditerranée et dans l’Atlantique. Elle constitue une des richesses de l’océan et est reconnaissable par sa couleur brun-vert et ses thalles souples et résistantes.

Et c’est justement par ses thalles que le Fucus possède la propriété coupe faim. En effet, cette partie de la plante, préalablement séchée, se réhydrate et se gorge d’eau une fois arrivée dans l’estomac. Les thalles vont alors augmenter de volume et créer rapidement une sensation de satiété. Vous allez donc tout naturellement avoir moins envie d’aliments gras, sucrées ou salées. Toutes calories excessives sont alors évitées.

Très efficace dans le cadre d’un régime amincissant, qui en général a tendance à provoquer des carences et un affaiblissement général du corps (parfois même une grande fatigue), le Fucus est capable d’apporter les besoins essentiels de l’organisme. En effet, cette algue est une vraie source de vitamines (C, B1, B2, B6, B12), de sels minéraux et d’oligo-éléments précieux (cuivre, chrome, zinc, sélénium, fer, manganèse, iode).

Grâce à sa forte teneur en iode, l’algue Fucus facilite l’élimination des graisses, sans fatiguer votre métabolisme. Elle permet également de vous drainer afin de perdre l’eau sous la peau.

Enfin, pour que l’efficacité du Fucus soit optimale, la cure doit être accompagnée d’exercices physiques réguliers et d’une bonne alimentation pour avoir un effet amincissant complet tout en conservant forme et tonus grâce à ses actions stimulantes.

Fucus_minceur1. Naturland – Fucus – 75 végécaps | 2. Nat & Form – Algue Fucus Bio

Le Maté

Le Maté est un arbre originaire du Paraguay, de l’Uruguay, du Brésil et de l’Argentine, où sa consommation comme stimulant quotidien est encore plus répandue que celle du café ou du thé. Elle est devenue la boisson traditionnelle d’Amérique du Sud et ses nombreuses vertus incroyables sont attestées par des études médicales. Ses feuilles desséchées, puis légèrement torréfiées avant d’être brisées, constituent la « yerba mate ».

Le Maté est riche en caféine, en antioxydants, en acides aminés, en polyphénols, en vitamines et en minéraux. Il est présenté comme un stimulant du système nerveux, avec peu d’effets secondaires et présentant de multiples avantages pour la santé.

En phytothérapie, les compléments alimentaires de Yerba Maté sont principalement destinés à stimuler l’organisme (réduire la fatigue physique et intellectuelle) et à contribuer à la perte de poids.

En effet, le Maté étant très riche en antioxydant (soit 90% de plus que le thé vert), possède des vertus stimulantes pour le système immunitaire de l’organisme. Il ralentit les signes du vieillissement, réduit la fatigue, détoxifie le sang et prévient de nombreux types de cancer. Il permet également de réduire le stress et les insomnies.

Diurétique et dépuratif, le Yerba Maté stabilise naturellement l’appétit en réduisant la sensation de faim et en augmentant la durée de satiété. Il contribue également au nettoyage et à l’élimination des toxines et déchets, stimule le système digestif pour lutter contre les problèmes du transit et régule la fonction intestinale.

maté_minceur1. EspritPhyto – Maté – 90 gélules | 2. Naturland – Maté – 75 Végécaps | 3. Salus – Tisane Bio maté – 15 sachets

Le Thé Vert

Selon la légende chinoise, le thé est devenu une boisson traditionnelle en l’an 2737, lorsque des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour tomber délicatement dans l’eau chaude de l’Empereur Shen Nung. Ce dernier aurait alors apprécié le breuvage et c’est ainsi que la consommation du thé se serait généralisée à toute la population jusqu’à aujourd’hui.

Le Thé Vert constitue la plante la plus consommée au monde, et de nombreuses études médicinales ont démontré ses incroyables vertus pour la santé.

Les feuilles séchées de thé vert proviennent du théier, un petit arbuste à feuillage persistant originaire des forêts pluvieuses de l’Inde et de la Chine. La récolte du théier s’effectue plusieurs fois par an et toujours à la main. Très rapidement après la récolte, les feuilles de thé sont torréfiées afin de bloquer le processus de fermentation qui oxyde les feuilles. Cela permet ainsi de conserver le thé vert plus longtemps.

Le Thé Vert contient de la caféine (appelée théine) et de nombreux antioxydants, dont le principal est l’EGCG. Ce polyphénol présent à plus de 50% dans le thé vert est un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres et qui booste la santé. De plus, il a été démontré que l’EGCG est non seulement capable d’augmenter la vitesse à laquelle la graisse de votre corps est brûlée mais il contrôle également l’hyperglycémie, réduit le poids et atténue les complications du diabète.

Le Thé vert est également très riche en acides aminés, dont le L-Théanine, qui a un effet relaxant sur le système nerveux et un effet stimulant sur le système immunitaire. En activant le système nerveux, l’ensemble de ces composés entraînent une augmentation des dépenses d’énergie de l’organisme ainsi que l’élimination des kilos excédentaires et du mauvais cholestérol. En effet, les polyphénols du thé vert bloquent le cholestérol afin d’éviter qu’il soit absorbé dans l’intestin et réduit le taux de LDL (mauvais cholestérol).

Les régimes minceur s’accompagnent très souvent de baisse de tonus. Or le thé est un stimulant naturel très efficace qui favorise aussi bien l’effort intellectuel que physique grâce aux théines qu’il libère. Enfin, le Thé Vert est un ingrédient de bien-être qui assure votre santé digestive.

the_vert_minceur1. EspritPhyto – Thé Vert – 90 Gélules | 2. Nat & Form – Thé Vert Bio | 3. Naturland – Thé Vert bio – 90 comprimés | 4. Nat & Form – Tisane Thé Vert Bio – 50 g | 5. Naturland – Extrait Fluide Bio – Thé Vert, Café Vert, Bouleau, Reine des Prés | 6. Salus – Détox BIO – flacon 250 ml

La Garcinia

La Garcinia Cambogia est un arbuste originaire de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, dont le fruit est jaune ou rouge lorsqu’il est mûr et ressemble à une petite citrouille. Souvent consommé en Asie pour son goût aigre, l’écorce du fruit est également très répandue pour ses vertus incroyables en médecine traditionnelle asiatique. Aujourd’hui, ce fruit est considéré comme un allié des régimes minceur en phytothérapie. En effet, il agit comme un coupe-faim naturel et un brûleur de graisse.

Comment se fruit agit sur l’organisme ? La Garcinia est considérée comme une régulatrice métabolique minceur.

La peau du Garcinia contient de l’acide hydoxycitrique ou AHC, une précieuse molécule au pouvoir amincissant. Ce composé a une activité essentielle dans la régulation du poids corporel et de l’appétit. L’AHC engendre un ralentissement de la production et du stockage de graisse, provenant des protéines et des sucres. En détruisant les graisses stockées dans l’organisme, le principe actif du Garcinia Cambogia permet de perdre efficacement de la masse graisseuse, sans pour autant diminuer sa masse musculaire. Ce fruit est également connu pour éviter les fringales sucrées et réduire la consommation alimentaire.

Toutes ces actions aident ainsi à réussir avec succès les régimes minceur ! Et pour un résultat rapide et optimal, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière et adoptez une alimentation équilibre pour mieux aider l’organisme à se débarrasser des mauvaises graisses.

garcinia_cambogia_minceur1. EspritPhyto – Garcinia Cambogia – 90 Gélules | 2. Boutique Nature – Garcinia – 60 Gélules

Le Marc de Raisin

Le Marc de Raisin a des vertus antioxydante, antimicrobienne, antivirale et anti-inflammatoire.

Originaire d’Asie Mineure, il est employé dans les domaines diététique et thérapeutique pour sa richesse en nutriments. Il est obtenu après pressage des grappes de vigne rouge pour en extraire le jus, et est connu pour ses effets contre le poids excessif et la cellulite.

Le Marc de Raisin est riche en flavonoïdes, en tanins, en anthocyanes et en antioxydants, ces derniers luttent contre le vieillissement prématuré des cellules. Les tanins apportent une action drainante au Marc de Raisin capable de stimuler le système vasculaire et ainsi d’éviter la cellulite. En améliorant la circulation capillaire et veineuse, ces composés aident à lutter contre la stase veineuse, originaire de l’installation de la cellulite. Ils réduisent alors la cellulite en libérant les amas graisseux emprisonnés dans les fibres de collagène.

Les mucilages du Marc de Raisin aident à réduire l’assimilation des sucres et graisses dans l’organisme, favorisant ainsi la perte de poids. Ses actions éliminatrices sont dues aux effets laxatifs doux des mucilages efficaces dans la régularisation des intestins. En effet, les mucilages emprisonnent les aliments et régulent leur arrivée dans le sang afin d’éviter les pics sanguins de glucose responsables des calories. Egalement riche en fibres, le Marc de Raisin est capable de renforcer le travail des intestins et améliorer la digestion.

Enfin, sa richesse en polyphénols et antioxydants joue un rôle important dans la réduction de l’hyperglycémie et le diabète.

marc_de_raisin_minceur1. EspritPhyto – Marc de Raisin – 90 gélules | 2. Naturland – Extrait Fluide Bio – Marc de raisin, Piloselle

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.