Les 5 plantes contre les troubles digestifs

Les 5 plantes contre les troubles digestifs

358
0
PARTAGER
5 plantes contre les troubles digestifs
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Les fêtes de fins d’année approchent et les repas riches également ! Pour faciliter la digestion et éviter les inconforts liés aux ballonnements et douleurs abdominales, nous vous présentons les 5 plantes indispensables pour profiter tranquillement des repas entre famille et amis. Bonnes fêtes à tous !

Le Charbon Végétal

Le Charbon Végétal est un produit naturel reconnu depuis longtemps pour ses incroyables vertus de désintoxication de l’organisme, sans aucun effet secondaire.

Le Charbon Végétal est obtenu à partir de la carbonisation de bois ou de coquilles de noix de coco. La poudre obtenue possède des pores microscopiques capables d’adsorber jusqu’à 100 fois son volume.

On parle de Charbon Végétal actif lorsqu’il subit un second procédé de carbonisation et une injection d’air et de vapeur d’eau, lui permettant ainsi d’augmenter sa porosité. Le Charbon actif est alors capable d’adsorber 10 fois plus qu’un charbon classique.

Ce produit naturel permet d’adsorber tous les composés indésirables présents dans le tube digestif, tels que les gaz additifs alimentaires, les résidus d’engrais ou de pesticides, les toxines et métaux lourds, les bactéries toxiques provenant du poisson ou des coquillages, etc…

Il régularise également les fonctions intestinales de l’organisme. En effet, le Charbon Végétal est très efficace pour lutter contre les diarrhées, gastro-entérites, brûlures d’estomac, de flatulences, d’infections intestinales, de constipation, ainsi que les troubles fonctionnels du système digestif causés par une mauvaise hygiène alimentaire (excès de sucreries, fritures ou alcool) tels que les douleurs abdominales, crampes, ballonnements et renvois d’air.

En fait, il agit sur les gaz intestinaux de deux manières : il adsorbe les gaz ainsi que les bactéries producteurs de gaz. En réduisant ces gaz, le Charbon Végétal permet de retrouver un ventre plat et donc à affiner la silhouette.

De plus, en se débarrassant des toxines et polluants, il rend la peau plus saine et élimine la mauvaise haleine.

Charbon_vegetal_digestion1. Espritphyto – Charbon Végétal – 90 gélules | 2. Fenioux – Charbon Végétal – 200 Gélules | 3. Naturland – Charbon Végétal – 75 Végécaps

L’Artichaut

Riches en vitamines B, C et K, en cuivre, fer, magnésium et manganèse, l’Artichaut est un légume qui offre de nombreuses vertus. La cynarine, qui est à l’origine du goût amer de l’Artichaut est un antioxydant naturel. Ce composant stimule le foie, protège la vésicule biliaire, favorise le confort intestinal et est idéal pour maigrir. Il donne ainsi à l’Artichaut des vertus diurétiques (augmentation de la sécrétion urinaire), antiémétique (soulagement des nausées et vomissements), antispasmodique (lutte contre les spasmes et douleurs abdominales), carminative (élimination des gaz intestinaux) et enfin hépato-protectrice.

L’Artichaut est donc très utile en cas de foie malade ou fragile, de congestion, d’insuffisance hépatique, de jaunisse ou même de mauvaise digestion. Les composés du légume stimulent la sécrétion biliaire et la régénération des cellules du foie touchées par les toxines.

L’Artichaut agit également sur les états de constipation grâce à la sécrétion de la bile qui active les mouvements de l’intestin, permettant ainsi l’élimination des matières fécales.

Précaution : L’Artichaut ne doit pas être utilisé en cas d’obstruction des voies biliaires.

artichaut_digestion1. Nat & Form – Artichaut Bio | 2. Naturland – Artichaut – 75 Végécaps | 3. Salus – Suc de plantes Bio artichaut – Flacon 200 ml | 4. Naturland – Extrait Fluide Bio – Radis Noir, Artichaut, Romarin, Angélique | 5. Salus – Gallexier artichaut-pissenlit Bio – Flacon 250 ml

Le Radis Noir

Cette plante sauvage est connue depuis des millénaires pour ses propriétés antibactériennes, et surtout digestives et détoxifiantes.

Bien que son origine demeure inconnue, le Radis Noir est très consommé en Chine depuis fort longtemps pour faciliter la digestion grâce à son action laxative douce. Cette plante est recommandée pour les personnes qui souffrent de troubles digestifs.

Le Radis Noir agit également sur la sécrétion et l’élimination de la bile. Il possède donc un rôle hépatique pour les personnes présentant des troubles au niveau du foie. Il est considéré comme la plante des foies paresseux, car il contient des composés organiques soufrés qui favorisent le drainage du foie et de la vésicule biliaire ainsi que l’élimination des toxines et déchets.

Ses propriétés cholérétique (stimulant de la sécrétion biliaire) et cholagogue (évacuation de la bile) peuvent être mises à profit pour soulager les troubles hépatiques et biliaires (insuffisance hépatique, migraines hépatiques, allergies digestives…).

Il constitue également un excellent antifatigue grâce à sa teneur en vitamine C2.

Précaution : Le Radis Noir ne doit pas être utilisé en cas d’obstruction des voies biliaires.

radis_noir_digestion1. EspritPhyto – Radis Noir – 90 gélules | 2. EspritPhyto – Radis Noir Bio – 60 Gélules | 3. Nat & Form – Radis Noir Bio | 4. Salus – Suc de plantes Bio radis noir – Flacon 200 ml | 5. Naturland – Extrait Fluide Bio – Radis Noir

La Sauge

Appréciée depuis la Grèce et la Rome Antique, la Sauge est une plante de traditions et de rituels. La Sauge a été associée à de nombreux rites historiques. Les Romains la cueillaient à la main, habillés de toges immaculées et pieds nus. Les Celtes les cueillaient également à main nue. Cette plante est utilisée lors des rituels de purification.

Au Moyen-Âge, la Sauge est considérée comme un remède naturel capable de soigner tous les maux. Cette plante est très rapidement associée au dicton « Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin d’un médecin » qui résume parfaitement ses bienfaits.

Riche en flavonoïdes, la Sauge a une action cholérétique (c’est-à-dire qu’elle augmente la sécrétion biliaire), antispasmodique et relaxante sur les muscles de l’estomac et des intestins. Toutes ces propriétés lui permettent d’être très efficace en cas de troubles digestifs, tels que les ballonnements, les spasmes gastriques et intestinaux, les digestions difficiles ou lentes, etc…

Grâce à la présence de phytoestrogènes, la sauge est également considérée comme la plante des femmes. En effet, elle permet d’atténuer leurs maux tout au long des différentes étapes de la vie féminine (règles irrégulières, peu abondantes, douloureuses, troubles de la ménopause, bouffées de chaleur).

sauge_digestion1. EspritPhyto – Sauge – 90 gélules | 2. Nat & Form – Sauge Bio | 3. Naturland – Sauge – 75 Végécaps | 4. Nat & Form – Tisane Sauge Feuille Bio – 100 g | 5. Salus – Tisane Bio sauge – 15 sachets

Le Fenouil

Très utilisée en phytothérapie, le Fenouil est une plante aromatique originaire du bassin méditerranéen où il est encore possible de le trouver à l’état sauvage au bord des routes ou de la mer. Légume au goût anisé, il est une référence symbolique et mythologique depuis l’Antiquité. Généralement utilisé pour ses vertus médicinales fortifiantes et antiparasitaires, le Fenouil était également employé pour éloigner les mauvais esprits.

Le Fenouil est considéré aujourd’hui comme la plante du soulagement digestif. En effet, il a la capacité à stimuler la digestion, à calmer les spasmes et douleurs abdominales. Il évite la formation des gaz intestinaux en bloquant les processus de fermentation des aliments durant la phase digestive.

fenouil_digestion1. Fenioux – Fenouil – 200 Gélules | 2. Salus – Tisane Bio fenouil – 15 sachets | 3. Nat & Form – Tisane Fenouil Semence Bio – 100 g | 4. Salus – Suc de plantes Bio fenouil – Flacon 200 ml | 5. Fenioux – Ventre Plat – Nouvelle Formule – 200 Gélules

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.