Les 5 plantes contre les problèmes articulaires et osseux

Les 5 plantes contre les problèmes articulaires et osseux

1726
0
PARTAGER
5 plantes contre les problemes articulaires
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Nos articulations sont tellement essentielles au quotidien, qu’une douleur ou blessure peut rapidement devenir un vrai supplice. Que ce soit une simple entorse, une tendinite, une arthrose, ou une arthrite, certaines solutions naturelles sont connues pour leurs actions anti-inflammatoires et reminéralisantes sur les articulations, et pour le traitement de la douleur. Voici 5 compléments alimentaires naturels efficaces pour soulager vos articulations sensibles.

L’Harpagophytum

L’Harpagophytum est une plante herbacée, originaire d’Afrique centrale et du Sud. Elle est mondialement reconnue comme un puissant anti-inflammatoire et antidouleur naturel, pour guérir les inflammations articulaires, les rhumatismes, etc.

Utilisé depuis des siècles par les guérisseurs sud-africains, l’Harpagophytum a été découvert en 1904 par le médecin allemand Menhert. Durant la guerre en Afrique du Sud-Ouest, ce dernier constatait l’incroyable rapidité de guérison et de cicatrisation des blessures. Il découvrit alors ces peuples utilisaient une décoction préparée à partir de la racine de plante Harpagophytum Procumbens.

Après plusieurs années de recherches et d’études, cette plante est finalement reconnue en Occident pour ses vertus thérapeutiques et est inscrit à la Pharmacopée française depuis 1989.

Les racines d’Harpagophytum sont riches en harpagoside et procumbide, deux gluco-iridoïdes ayant des effets anti-inflammatoires et antidouleurs incontestables.

Cette plante soulage les articulations douloureuses, soigne les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite (genou, hanche, colonne vertébrale) et des tendinites. Des études ont montré que la mobilité et la souplesse articulaire sont nettement améliorées grâce à cette plante, et cela sans effet secondaire indésirable sur l’estomac. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens, contrairement aux actions de l’Harpagophytum, déclenchent des douleurs de l’estomac et autres désagréments pour l’organisme.

L’Harpagophytum devient aujourd’hui une vraie alternative naturelle aux traitements anti-inflammatoires classiques. Par ailleurs, elle est très réputée auprès des sportifs pour les bons résultats qu’elle donne contre les tendinites et les douleurs articulaires dues à l’effort.

harpagophytum_articulations1. EspritPhyto – Harpagophytum – 90 gélules | 2. Fenioux – LithoHarpagophytum | 3. Nat & Form – Harpagophytum Bio | 4. Naturland – Harpagophytum – 150 Végécaps | 5. Naturland – Extrait Fluide – Harpagophytum – Bio Commerce Equitable

L’Huile de Krill

Le Krill est un petit crustacé vivant dans les eaux glaciales de l’Océan Antarctique de la famille des Euphausiacées.

Euphausia superba est la principale espèce du Krill et constitue la nourriture des cétacés, des mammifères marins et d’autres poissons. Le Krill est une source incomparable d’antioxydants, d’oméga 3, de fibres, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments.

D’origine marine, l’huile extraite du Krill est naturellement riche en acides gras essentiels (que l’organisme doit puiser dans son alimentation) notamment en oméga 3. Afin de garantir un bon état de santé générale, il est important de maintenir un bon équilibre entre les omégas 3 et 6. Cependant, notre alimentation est souvent plus riche en oméga 6 qu’en oméga 3. Cela peut causer un déséquilibre dangereux pour les articulations. La haute teneur en oméga 3 de l’huile de krill permet de stabiliser cet équilibre et donc de soulager les douleurs articulaires et d’améliorer la souplesse et l’amplitude des mouvements.

Des études scientifiques ont prouvé que l’huile de krill est un antioxydant capable de ralentir le processus inflammatoire chronique en cas de douleurs articulaires, résultats : douleur apaisée, raideur diminuée et mobilité retrouvée !

huile_de_krill_articulations_os1. EspritPhyto – Huile De Krill Pure – 60 Capsules | 2. Naturland – Huile De Krill Manganèse – 30 Gélules

Le Lithothame

Le Lithothame est une petite algue calcaire qui a la propriété de cristallier sur son thalle les éléments minéraux contenues dans l’eau de mer, dont essentiellement du calcium, du magnésium, du fer et des oligo-éléments. Cette algue marine de couleur rouge se développe sur certaines côtes bretonnes, elle contient également des protéines et de la vitamine C.

Grâce à son pH très alcalin, le Lithothame est très efficace contre les excès d’acidité de l’organisme, qui sont à l’origine de nombreuses maladies : colites, arthroses, allergie, chute de cheveux, cancer, déprime, etc…

De nos jours, notre organisme subit un taux élevé d’acidification. Notre alimentation apporte une dose beaucoup trop importante d’acide à l’organisme (viandes, fromages, graisses, sucreries, café…). En parallèle, nous subissons des carences en vitamines et oligo-éléments. Or ces oligo-éléments permettent de neutraliser et de transformer notre acidité. Par conséquent, notre organisme puise dans ses réserves de bases minérales, entraînant ainsi une déminéralisation générale du corps et des affections telles que l’arthrose et les rhumatismes.

Riche en carbonate de calcium, le Lithothame vient neutraliser l’acidité gastrique et celle de l’organisme en cas de rhumatismes ou arthrose.

Lithothame_articulations1. EspritPhyto – Lithothame – 90 Gélules

La Prêle

La Prêle, plante survivante de la Préhistoire, est très répandue par sa composition et pour ses vertus reminéralisantes connues depuis le 16ième siècle.

Très riche en silicium, la Prêle est traditionnellement utilisée pour ses vertus reminéralisantes. En stimulant la synthèse de collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctifs, cette plante favorise la souplesse et la mobilité des articulations et assure le bien-être osseux. Elle contribue également à la reconstitution des cartilages et à la consolidation des fractures osseuses. La Prêle est très efficace dans la protection des tendons lors des efforts soutenus chez les sportifs.

Avec l’âge, les carences en silicium deviennent très fréquentes. Il est donc important de faire des cures régulières de Prêle afin de bénéficier de ses bienfaits reminéralisants. Les os et le cartilage sont constitués de calcium et de silice. Afin d’assurer leur bon fonctionnement, il est recommandé d’associer la Prêle avec une source de calcium (telle que le Lithothame).

Prele_articulations_os1. EspritPhyto – Prêle – 90 gélules | 2. EspritPhyto – Prêle – Cure de 3 mois (3 boîtes de 90 gélules) | 3. Nat & Form – Prêle Bio | 4. Naturland – Prêle Bio – Comprimés | 5. Naturland – Prêle – 150 Végécaps

Le Bambou

Le Bambou est une grande plante provenant d’Asie du Sud Est. C’est un roseau pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut. Sa moelle renferme des protéines, des minéraux et des vitamines qui font de cette plante un ingrédient bénéfique en cosmétologie pour ses vertus nourrissantes et antiâge. Extrêmement riche en silice, le bambou fait partie des plantes médicinales très utilisée en phytothérapie.

Comme vu précédemment chez la Prêle, la silice est un oligo-élément important pour le corps, et surtout pour la bonne santé de la peau et des os. Il stimule la synthèse du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctifs. Il facilite la reconstitution du cartilage détruit dans le cas de maladies articulaires, telles que l’arthrose.

Grâce à ses effets reminéralisants, le Bambou a une action bénéfique sur les articulations. Il évite la déminéralisation osseuse. Les os et le cartilage sont constitués de calcium et de silice, il est donc recommandé d’associer la cure de Bambou avec une source de calcium (Lithothame).

Bambou_articulations_os1. EspritPhyto – Bambou – 90 gélules | 2. EspritPhyto – Bambou – Cure de 3 mois (3 boîtes de 90 gélules) | 3. Fenioux – Bambou Tabashir

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.