Le Thym

Le Thym

202
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Comme les autres espèces du genre, Thymus vulgaris est une espèce méditerranéenne peuplant les lieux secs et arides, coteaux et rochers de l’Espagne à la Grèce.

Ce qu’elle peut faire pour vous

Le thym possède des vertus antiseptiques particulièrement indiquées dans le traitement des infections pulmonaires. Il calme la toux en relâchant les spasmes bronchiques. Il diminue les sécrétions nasales.

Outre son activité pulmonaire, le thym soulage les spasmes intestinaux et les ballonnements. Son action antiseptique soignera certaines diarrhées. Enfin le thym par son huile essentielle possède des propriétés antivirales et pourra être conseillée localement en cas d’herpès labial.

Contre-indications et précautions d’emploi

Selon sa formule chimique, le thym aura des applications différentes. Il faudra donc utiliser l’huile essentielle appropriée, les autres pouvant être agressives. Demandez conseil à votre pharmacien.

Comment l’utiliser

1 gélule de poudre cryobroyée trois fois par jour.

Avec quoi l’associer

La plante, dans le cadre des affections de la sphère pulmonaire, pourra être associée à l’eucalyptus ou aux bourgeons de pins. En ce qui concerne la sphère digestive, la plante pourra être associée au charbon végétal surtout en cas d’aérophagie ou de flatulences.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.