Le ronflement

Le ronflement

267
0
PARTAGER

Le ronflement d’une personne peut être dérangeant pour le conjoint  ou les personnes dormant dans les pièces d’à côté. Mais s’il y est très dérangeant pour les autres, et n’a pas de réelle conséquence pour la santé pour le ronfleur; il est surtout facteur de risques de nombreuses maladies. C’est pourquoi il est important de bien comprendre l’origine du ronflement de manière à pouvoir le traiter par la suite. 

Pourquoi ronfle t-on ? 

Le ronflement est dû à un mauvais transite de l’air au niveau du pharynx, il y a un rétrécissement du passage au fond de la gorge l’air a du mal a passer et provoque une vibration audible du pharynx et du voile du palais lors de son passage. Le ronflement apparait souvent suite à une surcharge pondérale, ou à de l’obésité. Il peut être lié à  une obstruction nasale telles qu’une sinusite ou un rhume. Il arrive que les amygdales soient trop volumineuses ce qui rétréci le passage de l’air, notamment observé chez les enfants. L’alcool, le tabac et les somnifères sont aussi des causes du ronflement. Dormir sur le dos peut aussi le favoriser, puisque la langue se dirigeant vers l’arrière et obstrue légèrement le passage de l’air.

Conséquences du ronflement ?

Le ronflement a des conséquence sur la qualité du sommeil du ronfleur.  La personne fournit des efforts respiratoires accrus ce qui provoquent des micro-réveils, elle a du mal à entrer dans un sommeil profond et réparateur. Ce qui a pour conséquence de provoquer des somnolences le lendemain, une fatigue, de l’irritabilité. Il y aurait un risque accru d’hypertension chez le ronflement, le ronflement favoriserait même les maladie du coeur.

L’apnée du sommeil

Il ne faut pas confondre le ronflement avec l’apnée du sommeil. La première n’est pas réellement dangereuse pour la santé, et la seconde peut avoir des répercussions graves chez la personne atteinte. L’apnée du sommeil est un arrêt de la respiration pendant plusieurs secondes ( 10 à 30 secondes) durant le sommeil. Ces arrêts peuvent se produire plusieurs fois par heure jusqu’à plus d’une trentaine de fois. La personne atteinte ressent à son réveil beaucoup de fatigue, des maux de têtes, un besoin de dormir, a des troubles de la mémoire, de l’irritabilité, et un ronflement conséquent.  L’apnée du sommeil est très préoccupante, puisque un arrêt de la respiration se traduit par un manque d’oxygène pour nos tissus surtout ceux du cerveau.

Comment traiter le ronflement

Il est important d’identifier la cause de votre ronflement en consultant un médecin. Le traitement du ronflement contribua à améliorer significativement la qualité de votre sommeil. De nombreux traitements existent des plus simples en prescrivant différents médicaments, à de la chirurgie pour une ablation ou raccourcissement des tissus qui gênent la respiration.

Il existe des sprays nasales et buccaux à base d’huiles essentielles telles que l’huile essentielle de lavande et de thym. La menthe est aussi un bon remède. L’idée est d’améliorer le passage de l’air en humidifiant et lubrifiant les tissus afin de décongestionner et minimiser les vibrations.

Les solutions Espritphyto
DOUCE NUIT - SPRAY GORGE - ANTI-RONFLEMENT DOUCE NUIT - SPRAY NASAL - ANTI-RONFLEMENT DOUCE NUIT - PASTILLES ANTI-RONFLEMENT
DOUCE NUIT – SPRAY GORGE – ANTI-RONFLEMENT DOUCE NUIT – SPRAY NASAL – ANTI-RONFLEMENT DOUCE NUIT – PASTILLES ANTI-RONFLEMENT
Le Spray Gorge Doucenuit Anti-ronflement agit sur l’origine principale du ronflement. Le spray gorge Doucenuit Anti-ronflement contient une formule exclusive à libération progressive qui lubrifie immédiatement et tout au long de la nuit les tissus mous à l’arrière de la gorge et diminue ainsi les vibrations, cause du ronflement.
Arrêtez de ronfler en toute quiétude : grâce à son mélange unique d’ingrédients actifs naturels, le Spray Gorge Doucenuit Anti-ronflement vous offre une nuit de sommeil paisible, tout naturellement.
Le Spray Nasal Doucenuit Anti-ronflement agit sur le ronflement causé par une gêne nasale, tels qu’un rhume, une allergie ou encore une déviation nasale. Il contient une formule exclusive à libération progressive qui tapisse immédiatement et tout au long de la nuit la muqueuse des cavités nasales afin d’ouvrir les voies et d’améliorer le passage de l’air. Arrêtez de ronfler en toute quiétude : grâce à son mélange unique d’ingrédients actifs naturels, le spray nasal Doucenuit Anti-ronflement vous offre une nuit de sommeil paisible, tout naturellement. PASTILLES DOUBLE ACTION DOUCE NUIT
La solution pour vous aider vous et votre partenaire à retrouver des nuits paisibles.
✔ Efficacité prouvée cliniquement
✔ Agit sur les cas les plus lourds
✔ Se dissout en moins de 3 minutes
✔ A base d’ingrédients naturels
✔ Goût mentholé rafraîchissant
Les pastilles Doucenuit double action agissent sur l’origine principale du ronflement, se dissolvant en deux temps pour tonifier puis lubrifier les tissus mous à l’arrière de la gorge.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.