Le retour des allergies saisonnières

Le retour des allergies saisonnières

513
0
PARTAGER
rhume_des_foins
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Vous avez le nez qui coule et qui chatouille, vous éternuez à répétition, vos yeux sont rouges voire larmoyants… Ces signes font penser à un rhume classique, mais traduisent en réalité une rhinite allergique. Très souvent, ses symptômes surviennent à partir du printemps, pour durer jusqu’à la fin de l’été, mais ils peuvent également durer toute l’année (rhinite persistante).

Les symptômes de la rhinite allergique

Les symptômes de la rhinite allergique sont très souvent confondus avec ceux du rhume et induisent de nombreuses personnes en erreur.

Ces symptômes résultent d’une sensibilisation anormale du système immunitaire envers un allergène, substance étrangère au corps. Il peut s’agir du pollen (rhinite saisonnière ou rhume des foins), de moisissures, des poils d’animaux…
Lorsque cet allergène entre en contact avec les yeux ou les voies respiratoires de la personne allergique, le système immunitaire active une réaction inflammatoire. Celle-ci va entraîner la dilatation des vaisseaux sanguins, une inflammation des muqueuses respiratoires et des yeux, et augmenter les sécrétions liées à l’apparition des symptômes de rhinite allergique.

Vous avez alors :

    • Le nez qui pique, qui chatouille, qui coule,
    • Des sécrétions claires et très liquides,
    • Des yeux rouges et larmoiements,
    • Des éternuements en continu,
    • Des maux de gorge ou une toux,
    • Des démangeaisons au niveau de la gorge ou du palais,
    • De la fatigue, de l’insomnie de l’irritabilité sur plusieurs jours.

La rhinite saisonnière : le rhume des foins

Egalement appelée rhume des foins, la rhinite saisonnière apparaît périodiquement et généralement avec l’arrivée du printemps jusqu’en été, avec la floraison des plantes allergènes. Le coupable : le pollen des arbres, des graminées et des herbacées. Les grains de pollens restent dans les voies respiratoires, c’est-à-dire au niveau du nez, du sinus, des bronches , du pharynx, du larynx, ou encore de la trachée, et ce sont exactement les granules du grain de pollen qui engendrent les différentes réactions allergiques.

Les symptômes des allergies aux pollens peuvent varier d’une personne à une autre, par exemple en fonction de sa sensibilité, des habitudes de vie (ex : tabac), de sa situation géographique, de la pollution atmosphérique, des prédispositions génétiques, etc…

La rhinite persistante

Les personnes souffrant d’une rhinite persistante sont généralement atteintes d’une rhinite dite vasomotrice, qui est non allergique. Elle se déclenche lors des variations de températures ou d’humidité, en présence de fumée, de poussières, de fortes odeurs de produits chimiques, en réaction à un médicament ou à des changements hormonaux.

Elle peut également être provoquée par des substances allergisantes qui sont présentes en permanence dans l’environnement de la personne, que ce soit à la maison comme au travail : les animaux, la poussière, les moisissures, les acariens (qui se retrouvent généralement dans nos matelas, oreillers, tapis, etc…) etc. Les crises se déclenchent souvent au réveil et se répètent plusieurs fois par jour.

Traiter les allergies respiratoires avec des solutions naturelles

Les solutions Espritphyto
SANTÉ VERTE - POLANINE - 30 COMPRIMÉS PURESSENTIEL - BAIN-DOUCHE AUX 19 HUILES ESSENTIELLES - RESPIRATION - 100 ML FENIOUX - RESPILIBRE - 60 COMPRIMÉS
SANTÉ VERTE – POLANINE – 30 COMPRIMÉS PURESSENTIEL – BAIN-DOUCHE AUX 19 HUILES ESSENTIELLES – RESPIRATION – 100 ML FENIOUX – RESPILIBRE – 60 COMPRIMÉS
Le complément alimentaire Polanine permet de bien démarrer la saison grâce à son complexe nutritionnel à base de 13 actifs naturels, favorisant le bien-être respiratoire. Libérez et apaisez vos voies respiratoires grâce à ce bain 100% naturel riche aux 19 huiles essentielles assainissantes, apaisantes et antibactériennes. Respilibre de Fenioux vous accompagne à chaque changement de saison ! Il renforce votre système immunitaire par son complexe d’homogénat dur de caille et de zinc.
TILMAN - NASAFYTOL - 45 CAPSULES CATALYONS - MANGANESE COBALT - 500 ML ESPRITPHYTO - INFUSIONS RHUME ALLERGIES - 100 GR
TILMAN – NASAFYTOL – 45 CAPSULES CATALYONS – MANGANESE COBALT – 500 ML ESPRITPHYTO – INFUSIONS RHUME ALLERGIES – 100 GR

A base de curcuma, de quercétine et de vitamine D3, ce complément alimentaire aider à dégager le nez et apaise les voies respiratoires, tout en renforçant vos défenses naturelles.

Le Manganèse-Cobalt est une solution ionisée et dynamisée, qui est un anti-allergique universel, un anti-inflammatoire et facteur d’immunité. Avec l’arrivée du printemps, dégustez une bonne tisane au lierre terrestre, à la menthe poivrée et au citron, idéale pour combattre le rhume et les allergies saisonnières.
BIOFLORAL - PERLES D'HUILES ESSENTIELLES COMPLEXE ALLERGIES - 20 ML FENIOUX - BRONCHOLIBRE - 60 GELULES DOCTEUR VALNET - CLIMAROME - 15 ML
BIOFLORAL – PERLES D’HUILES ESSENTIELLES COMPLEXE ALLERGIES – 20 ML FENIOUX – BRONCHOLIBRE – 60 GELULES DOCTEUR VALNET – CLIMAROME – 15 ML
Ce complexe d’huiles essentielles est idéal pour soutenir vos défenses naturelles et mieux faire face au pollen et allergies. Dites adieu au rhume des foins ! Broncholibre est un complément alimentaire riche en Cuivre, Manganèse, Sureau et Nigelle, des ingrédients naturels qui vous protège des virus et allergies tout en renforçant votre système immunitaire. Ce spray nasal est riche en huiles essentielles purifiantes et désinfectantes (lavande, pin, niaouli, menthe et thym), idéal pour dégager vos voies respiratoires naturellement.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.