Le nouvel équilibre de la ménopause

Le nouvel équilibre de la ménopause

289
2
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Vous souhaitez surmonter les désagréments de la ménopause et limiter la fréquence et la sévérité des bouffées de chaleur ?

Vous comptez préparer l’arrivée de ce cap difficile et vous sentir à nouveau bien dans votre peau ?

Hormones, que se passe-t-il à la ménopause?

La ménopause est l’étape qui correspond à l’arrêt du fonctionnement des ovaires et qui marque donc la fin des menstruations et de l’ovulation.

Elle survient généralement entre 45 et 55 ans et se poursuit pendant toute la vie des femmes : le commencement, la durée, la fréquence et la sévérité des symptômes varient d’une femme à l’autre. 3 ou 4 ans avant la ménopause proprement dite, il y a des signes annonciateurs : cette période est appelée la préménopause.

Les ovaires épuisent petit à petit  leurs réserves d’ovules pouvant être fécondés, d’où une sécrétion d’hormones féminines qui décroit et des changements physiques et émotionnels non négligeables.

Quels sont les meilleurs actifs?

Isoflavones de trèfle rouge : Elles sont l’alternative végétale des phytoestrogènes. C’est à dire des substances sécrétées par les plantes qui ingérées, miment les actions des estrogènes en activant les récepteurs estrogéniques. Ce qui permet de diminuer les effets de la ménopause. Ils aident aussi à maintenir la densité des os.

Zinc, Sélénium et Vitamine E : Puissants antioxydants, ils jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le vieillissement cellulaire notamment sur la peau.

Chrome : Il participe au métabolisme glucidique et à son contrôle, contribuant ainsi à limiter la prise de poids pouvant se produire à la ménopause.

Vitamines B et Potassium : Ils ont un effet sur l’équilibre cellulaire en général et permettent de contrebalancer les dérèglements induits par le déficit d’hormones sexuelles.

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.