Le Candida Albicans : un champignon très répandu

Le Candida Albicans : un champignon très répandu

226
0
PARTAGER
maux de ventre
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Selon les statistiques scientifiques environ 70% de la population mondiale serait frappé par une infection chronique causée par le champignon “Candida Albican“. Notre hygiène de vie est le premier facteur de cette infection. En effet, aujourd’hui nous mangeons trop gras, trop sucré et trop salé; nous prenons des antibiotique trop facilement et utilisons beaucoup trop de produits chimiques comme par exemple : les pesticides, les colorants, les conservateurs etc…

Qu’est-ce-que le Candida Albicans ?

Le Candida Albicans est un champignon microscopique naturellement inoffensif de type levure. Il vit généralement en symbiose avec notre organisme. Néanmoins, il peut devenir pathogène lors d’un déséquilibre physiologique. Ce déséquilibre peut être intestinal, vaginal ou immunitaire et va entrainer son évolution et sa prolifération. Il existe plusieurs types de Candida : le Tropicalis, le Parpsilolis, le Krusei, le Pseudotropicalis et le Grabla (le Candida Albicans reste tout de même le champignon le plus répandu). Dans 50% des cas, les infections fongiques sont causées par celui-ci. Il se développe dans les muqueuses (bouche, nez, yeux etc…) où il provoque des inflammations.

La mycose vaginale

Une mycose vaginale n’est pas toujours une maladie sexuellement transmissible (MST). C’est une infection sexuel mais elle n’est toujours pas considérée comme une MST à proprement parlé. Elle est provoquée par un déséquilibre de la flore vaginal, le stress, l’anxiété et les antibiotiques. 20% des femmes porteuses du champignon vont à 75% développer une mycose vaginale. La mycose vaginale entraine des pertes blanches qui ressemblent à du lait caillé et des démangeaisons (rougeurs).

Les conseils de notre experte

Conseil n°1 : Si vous êtes sous antibiotique ou traversez une période de stress vous pouvez prendre en prévention des ovules fongiques.

Conseil n°2 : Préférez les culottes de grands-mères 100% coton aux strings “Victoria Secret”.

Conseil n°3: Ne pas utiliser de savon à PH acide

Conseil n°4 : Pour soulager vos irritations, je vous conseille d’appliquer une crème et utiliser un gel intime. Ils rééquilibreront votre flore vaginale.

 

Les troubles digestifs

Sous sa forme pathogène, le Candidas Albicans provoque également  un déséquilibre de la microbiote intestinale et participe à la destruction des bifidos bactéries. Les symptômes sont particulièrement désagréable et se manifestent par : une mauvaise haleine, des gazs, des spasmes de l’intestin, des démangeaisons annales etc…

Le Candidas Albicans perturbe le fonctionnement cérébral. Il est susceptible de causé des symptômes nerveux tels que : la dépression, l’irritabilité, les sautes d’humeurs etc…

La mastication garantit une bonne digestion et une fermentation complète des aliments. L’amylase présente dans la salive évite les fermentations dites incomplètes qui sont à l’origine des troubles digestifs. Donc, pour éviter tout ballonnement, il est nécessaire que vous preniez le temps de bien mâcher chaque aliment.

Les sucres simples tels que : le glucose, le fructose, maltose sont à consommer avec parcimonie. En effet, ils sont susceptible d’entraîner une rupture dans l’équilibre de votre flore intestinale et de favoriser la prolifération d’une flore fongique. L’alcool et les antibiotiques sont également à éviter en cas de contamination par ce champignon.

Le saviez vous ?
Les cellules de l’intestin produisent 80% de la sérotonine (l’hormone de la bonne humeur) dans notre corps.

Les conseils de notre experte

Conseil n°1 : Lavez les mains aussi souvent que possible.

Conseil n°2 : Modérez votre consommation de produits industrialisés et mangez sainement.

Conseil n°3 : Pratiquez une activité physique, elle contribuera à une meilleure digestion.

Conseil n°4 : Pendant la maladie, préférez l’eau en bouteille à l’eau du robinet.

 

La solution Espritphyto

Le Pack Minceur et Détox d’Espritphyto est un lot de Radis Noir Bio pour une cure détox, et un lot de gélules de Thé Vert pour une action minceur.

Le radis noir est surnommé “la plante des foies paresseux”. Il contient des composés organiques soufrés, favorisant le drainage du foie et de la vésicule biliaire et l’élimination des toxines et des déchets dans l’organisme.

Le thé vert diminue de façon significative le taux de lipides et de cholestérol circulant dans le sang et en particulier .

Formulée à base d’Huiles Essentielles de Tea Tree, d’Aloès et de Camomille, la Crème Intime Mycoflore apaise rapidement et durablement les sensations de démangeaisons et de brûlures des muqueuses liées à un déséquilibre de la flore vaginale.

Mycoflore 850 est formulé à base de souches bactériennes (Lactobacillus acidophilus), de plantes et de vitamine C. Il a été conçu pour vous aider à rééquilibrer votre flore vaginale.
Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.